5 des plus populaires prêts dont vous pouvez bénéficier en France

Nombre de prêts existent et il est parfois complexe de déterminer lequel convient le mieux à nos besoins. Pour cette raison un guide complet vous présentant 5 des prêts les plus populaires vous est proposé.

Du crédit auto au crédit à la consommation en passant par le prêt à taux 0%, découvrez les prêts populaires ainsi que chacun de leurs avantages ou inconvénients. Des prêts oui, mais des prêts utiles !

ANNONCE

Tour d’horizon complet de 5 des meilleurs types de prêts dont vous pouvez bénéficier en France et ce classement pourra en surprendre plus d’un !

5 des plus populaires prêts dont vous pouvez bénéficier en France

5 des prêts les plus populaires en France

Nous y voilà, présentation courte mais non moins complète de 5 des prêts les plus populaires que vous trouverez en France !

 

  • Prêt hypothécaire – 5 – Il est un peu moins connu que les suivants, pourtant c’est un prêt récurrent. Un prêt populaire. Son concept : vous mettez en garantie ou hypothèque un bien en échange d’une somme. Une bonne façon d’acheter un logement ou de rembourser des dettes familiales.

 

ANNONCE
  • Prêt à la consommation – 4 – C’est un peu le prêt de base, celui qui se fera de manière “normale” ou de manière “renouvelable”. Un prêt surtout destiné aux achats particuliers, à l’électroménager, bref à la consommation courante.

 

  • Prêt à taux 0 % – 3 – C’est le prêt du Ministère du Logement, ce prêt vous permet en outre de bénéficier d’un taux de 0%. Bien sûr son obtention est parfois complexe, difficile, mais les avantages sont nombreux. Un incontournable en somme.

 

  • Crédit auto – 2 – C’est ici le prêt indispensable pour bénéficier d’un crédit automobile, d’ailleurs il porte son nom. Un crédit d’un montant minimal de 3 000€ avec des mensualités et un remboursement très flexible. Un must pour acheter une auto.

 

  • Crédit-bail – 1 – Ou crédit leasing ! C’est peut-être lui le plus en vogue, peut-être lui le plus utilisé aussi. Un crédit souvent destiné à louer des voitures avec une possibilité d’achat. Un crédit plus qu’utile, parfois, il est vrai, un peu cher.

Condition d’éligibilité

Il est évident que de tels prêts entraînent des conditions d’éligibilité particulière.

Tout dépendra du prêt consenti ainsi que de vos possibilités de remboursement, voir formulaire de leasing par exemple.

Bien sûr des conditions d’éligibilité inhérentes à tous les prêts devront être remplies : être majeur, résider en France ainsi que vérifier son identité se retrouveront chez quasiment 100% des organismes de crédit ou de leasing.

 

Frais et charges bancaires

Les frais varieront bien sûr d’un organisme de crédit à l’autre, d’une banque à l’autre. Il faudra tout de même vous souvenir que mise à part le prêt à taux 0%, un TAEG (taux général annuel d’intérêt) sera appliqué à la majeure partie des crédits (de 0,5% à 21%).

Enfin d’autres frais dans certains cadres bien précis pourront être appliqués, notamment dans le cadre d’un leasing ou d’un prêt hypothécaire ou immobilier, ou des assurances seront à prévoir.

Conclusion

En résumé il existe nombre de prêts en France, des prêts immobiliers aux crédits auto en passant par le leasing, tout est bon pour consommer d’une autre façon, d’une façon bien évidemment plus flexible. Renseignez-vous tout de même avant sur les taux d’intérêt pratiqués !

Remarque : il existe des risques lors de la demande et de l’utilisation d’un prêt. Veuillez consulter la page des conditions générales de l’organisme de crédit pour plus d’informations.