Le Prêt Hypothécaire chez Axa Bank – Comment Souscrire

Axa Bank est une filiale du groupe d’assurances Axa. Lancée en 1994 par le groupe Paribas, elle a été rachetée par Axa en 2002. En fin 2016, c’est plus de 700 000 clients à travers l’Europe qui l’utilisent. Elle propose divers produits financiers dont celui qui nous intéresse aujourd’hui. C’est en effet le prêt hypothécaire qui est un crédit immobilier principalement disponible en belgique.

Celui-ci est obtenable dans le cas où vous désirez acheter un appartement ou une maison, ou lancer la construction de votre propre logement voire une rénovation très avancée de votre ancienne demeure. C’est un prêt immobilier assez traditionnel qui s’obtient à partir d’un montant de 15 000€ et pour une durée de remboursement allant jusqu’à 30 ans avec des échéances à taux fixe ou variable.

ANNONCE

Vous avez pour projet d’acheter un appartement ? Une maison ? Ou bien de vous faire construire votre propre logement ? Le crédit hypothécaire de chez Axa Bank est justement la solution idéale à cela et je vais vous expliquer comment il fonctionne ainsi que comment souscrire à celui-ci. C’est parti !

Le Prêt Hypothécaire chez Axa Bank - Comment Souscrire

Présentation du crédit hypothécaire

Le prêt hypothécaire est donc un crédit immobilier permettant d’acheter ou faire construire une maison. Il est disponible à partir de 15 000€ empruntable et il n’y a pas de montant maximum, tout dépend de votre projet mais surtout de votre situation financière. De même, il est remboursable sur une durée de 30 au maximum avec des échéances mensuelles à taux fixe ou variable. Il est aussi tout à fait possible de le rembourser partiellement ou intégralement à tout moment.

Une assurance est obligatoire pour obtenir ce genre de prêt et il y a également des frais de dossier et de notaire à prendre en compte. Également, un apport est plus que conseillé car en fonction des banques il sera obligatoire. Ce n’est pas le cas pour Axa Bank où il est possible d’obtenir un prêt hypothécaire sans un apport. En revanche être capable d’en fournir un et un signe positif de votre santé financière et donc un bon point dans votre dossier pour que votre demande soit acceptée.

Éligibilité

Trois conditions sont nécessaires afin de pouvoir demander le prêt hypothécaire chez Axa Bank. En premier lieu vous devez posséder un compte bancaire chez eux, c’est à dire être un de leurs clients. Après tout leurs offres de crédit sont réservés à leurs clients, si ce n’est pas le cas, il faudra donc commencer par faire en sorte que cette étape soit validée en ouvrant un compte courant.

Deuxièmement, c’est un crédit immobilier réservé uniquement à l’achat ou à la construction d’une maison. Par conséquent vous devez être en mesure de justifier cette dépense que cela soit avec une promesse d’achat de votre future demeure ou bien un devis de l’entreprise de construction de celle-ci.

ANNONCE

Enfin, vos revenus sont importants pour pouvoir justifier votre capacité à rembourser pleinement le prêt. Une stabilité financière sera signe de confiance pour la banque et facilitera l’emprunt. En revanche, si vous êtes plus du genre à avoir du mal à épargner ou les comptes souvent dans le rouge la banque sera certainement plus frileuse à accepter votre dossier.

Souscription

Le Prêt Hypothécaire chez Axa Bank - Comment Souscrire

Pour obtenir ce prêt chez Axa Bank, il y a une sorte de simulateur où vous pouvez entrer tout les détails afin d’avoir un aperçu de combien vous allez de voir payer vos échéances et tout les frais liés à ce crédit en fonction de la somme demandée.

En revanche, pour faire une demande complète et générer votre dossier il faut prendre contact avec votre agence, plus exactement votre conseiller afin qu’il vous guide dans la démarche à suivre.

Attention contracter un prêt est un risque financier. Vous devez être conscient que vous devez rembourser le crédit intégralement et veuillez lire les mentions légales au préalable afin d’être pleinement renseigné.