Le Prêt Immobilier de la BNP Paribas – Caractéristiques et Comment L’obtenir

La BNP Paribas est une banque ancienne qui est sur le marché depuis fort longtemps. Elle dispose de nombreuses offres que cela soit pour ouvrir un compte, obtenir une carte de crédit, un compte épargne ou encore un prêt. Aujourd’hui cet article va être principalement consacré au prêt immobilier qui est un crédit permettant le financement d’une maison que cela soit par l’achat de celle-ci ou bien la construction entière de A à Z.

Un crédit immobilier est donc un projet qui nécessite d’être mûri amplement car c’est un engagement sur le long terme d’une somme en général assez conséquente. Il a l’avantage de pouvoir vous fournir une somme empruntable permettant de couvrir jusqu’à 80 à 90% des dépenses associées à votre futur achat ou construction. La BNP Paribas tout comme de nombreuses banques dispose donc de plusieurs offres liées aux crédits immobiliers.

ANNONCE

Vous voulez en savoir davantage sur le crédit immobilier chez la BNP ? En quoi il consiste, combien il va vous coûter et comment faire les démarches pour l’obtenir ? Permettez-moi de vous présenter tout cela à travers cet article afin que vous soyez prêt à vous lancer dans votre projet dès que vous le désirez.

Le Prêt Immobilier de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment L'obtenir

 

Le prêt immobilier de la BNP Paribas

C’est donc un crédit immobilier que propose la BNP Paribas. Il permet d’emprunter une somme que vous allez devoir rembourser sous la forme d’un engagement sur le long terme, c’est le principe d’un crédit. Pour ce qui est de la somme empruntable, il n’y a pas de montant maximum, tout dépend du coût de votre projet que ça soit sa construction ou son achat et également de vos revenus.

Pour la durée de remboursement c’est en général de 2 à 25 ans voire 30 ans en fonction de votre âge lors de la souscription au crédit. De plus, c’est un prêt qui se rembourse en général sous la forme d’échéances mensuelles à taux fixe ou non. Une assurance est également obligatoire afin de pouvoir contracter ce crédit immobilier, celle-ci a bien entendu un coût.

De plus, il y a des frais de dossier qui sont d’environ 1% de la somme demandée pour un maximum de 1000€. Aussi, des frais de notaire sont à prévoir de l’ordre d’au moins 5000 quand vous obtenez ce crédit.

ANNONCE

Conditions d’obtention

Pour être éligible à ce prêt trois conditions doivent être remplies. Tout d’abord vous devez avoir un compte bancaire chez la BNP Paribas, si ce n’est pas le cas il va falloir en ouvrir un. En effet, seul les clients de la BNP Paribas peuvent prétendre aux prêts de celle-ci.

Deuxièmement il faut que vous ayez des revenus suffisants et surtout de quoi faire un apport pour pouvoir emprunter avec ce crédit. Il s’avère qu’un apport est nécessaire à hauteur de 5 à 10% de la somme totale car la banque trouve cela rassurant et donc que vous êtes davantage digne de confiance (moins à risque) avec le fait que vous ayez des économies, cela signifie que vous êtes capable d’épargner et donc gérer un minimum votre argent.

Enfin, vous devez être capable d’apporter la preuve que vous demandez ce crédit dans l’unique but de faire construire votre logement ou l’acheter. Il faudra donc être en mesure de fournir un devis du prix de la construction ou bien une promesse d’achat d’une maison.

Obtenir ce prêt

Le Prêt Immobilier de la BNP Paribas - Caractéristiques et Comment L'obtenir

 

Deux possibilités pour faire la demande de ce prêt. Soit directement dans une agence de la BNP Paribas ou bien en ligne via le site de la BNP Paribas. Il y a un simulateur qui vous permet de calculer exactement tout ce que ce prêt va vous coûter et à partir de celui-ci vous pouvez en faire la demande entièrement.

C’est très pratique pour savoir clairement où vous en êtes et très facile d’utilisation pour faire la démarche.

Attention contracter un prêt est un risque financier. Veuillez donc lire les mentions légales et être sûr de pouvoir le rembourser intégralement.