Carte de Crédit BMO Remises pour Etudiants – Comment Souscrire en Ligne

La carte de crédit BMO Remises pour étudiants se démarque par sa gratuité, et les remises que vous obtenez, à travers toutes vos dépenses. Cette carte vous fait gager de l’argent, pendant que vous effectuez des paiements. En sachant l’utiliser, vous ferez des économies.

Pourquoi cette carte est-elle avantageuse pour les étudiants, et comment en faire la demande en ligne. Nous vous disons tout dans cet article.

ANNONCE
  • Les Caractéristiques de la Carte de crédit BMO Remises pour Étudiants
  • Comment Estimer vos Remises ?
  • Comment Demander une Carte de Crédit BMO Remises ?
  • Les Frais Appliqués dans L’utilisation de la Carte
  • Comment Contacter la Banque de Montréal ?
  • Conclusion

Carte de Crédit BMO Remises pour Etudiants - Comment Souscrire en Ligne

Les Caractéristiques de la Carte de crédit BMO Remises pour Étudiants

À part les paiements que vous pouvez réaliser avec, il est possible de faire des retraits de fonds, et des transferts de solde, en tenant compte des frais encourus pour chaque opération. Comme son nom l’indique, c’est une carte de remise, sur tous les achats. C’est le pourcentage qui diffère, selon le type de paiement.

Carte de Crédit BMO Remises pour Etudiants - Comment Souscrire en Ligne
Source : BMO

Pendant les 3 premiers mois qui suivent l’acquisition de votre carte, vous bénéficiez d’une remise en argent jusqu’à 5% sur tous vos achats. Passé cette période, les produits d’épicerie vous font gagner une remise de 3%. Les paiements réguliers, comme les abonnements, et les services publics, vous donnent droit à 1% de remise.

Les achats en dehors de ces 2 catégories de dépenses vous font obtenir 0,5% de remise en argent. Cette carte de crédit vous fait économiser jusqu’à 25% si vous louez une voiture auprès des centres partenaires. Vous avez l’opportunité d’assister aux spectacles du Cirque du Soleil, avec une réduction de 15%.

Pour les spectacles en résidence, vous y aurez accès avec 20% de réduction. Les biens acquis avec la carte profitent d’une prolongation de la période de garantie du fabricant. Les articles sont assurés pendant les 90 jours qui suivent la date de paiement.

ANNONCE

Les Avantages Sécuritaires Offerts par la Carte

Avec la carte de crédit BMO Remises pour étudiant, vous n’êtes pas tenu responsable des transactions que vous n’avez pas autorisées. De plus, à travers le service Identity Check, votre identité est vérifiée, chaque fois que vous effectuez des achats en ligne. Pour toutes les opérations, vous recevez un email de confirmation.

Toutes ces options permettent de sécuriser votre compte, et vous donnent la possibilité d’avoir un œil sur tout ce qui se passe avec votre carte. Il vous sera plus facile de détecter les activités anormales. D’autres options facultatives sont disponibles pour mieux protéger votre compte, telle la protection de solde, l’alerte crédit, l’assistance routière.

Comment Estimer vos Remises ?

Il est possible d’estimer vos remises chaque mois ou chaque année. Il suffit de catégoriser vos dépenses habituelles. Pendant les 3 premiers mois d’utilisation, calculez 5% de tous vos achats. Ensuite, faites la liste des produits d’épicerie, et calculez le montant correspondant à 3%.

Carte de Crédit BMO Remises pour Etudiants - Comment Souscrire en Ligne

Mettez toutes les factures d’abonnement ensemble, et faites le calcul de vos gains, selon la remise de 1%. Si vous avez déjà une prévision des autres dépenses, estimez la totalité de ce que vous allez obtenir, avec 0,5% de remise.

Si vous avez une carte supplémentaire, les achats réalisés avec sont également rémunérés en argent. Les remises obtenues avec cette carte seront ajoutées à celle de la carte principale. Rassemblez tout, et vous avez le total de vos gains, selon les périodes.

Comment utiliser les remises ?

Les remises représentent de l’argent, mais il vous appartient de demander l’échange. Les remises sont calculées dès que vous faites un achat. Vous pouvez solliciter qu’elles soient versées directement dans votre compte.

Même si vous avez eu 1 dollar, vous avez le droit de réclamer vos gains. Il est possible de programmer un dépôt régulier, pour chaque tranche de 25 dollars. Ainsi, vous n’avez pas besoin de demander à chaque fois.

Le dépôt peut se faire sur le compte de la carte principale. Si vous souhaitez économiser vos remises, pour les utiliser pour un grand achat, vous pouvez les accumuler jusqu’à ce qu’elles atteignent le montant voulu.

Comment Demander une Carte de Crédit BMO Remises ?

Pour demander votre carte, vous pouvez vous adresser à l’agence BMO la plus proche de votre domicile. En vous rendant là-bas, munissez-vous déjà des papiers, qui seront exigés pour la souscription : pièces d’identité avec photo, justificatif de résidence, document justifiant vos revenus. Auparavant, il est conseillé de prendre un rendez-vous.

Carte de Crédit BMO Remises pour Etudiants - Comment Souscrire en Ligne

La souscription en ligne est possible, via le site de la BMO. Il suffit d’entrer dans la page de la carte de crédit BMO Remises, et cliquer sur le bouton de demande. Si vous êtes éligible, vous aurez accès aux tarifs d’utilisation de la carte. C’est après avoir pris connaissance de ces informations que vous pourrez remplir le formulaire.

Dans le formulaire, vous devez fournir les renseignements vous concernant, votre adresse, vos études, votre situation professionnelle si vous avez déjà un emploi, ainsi que d’autres données dont la banque a besoin pour approuver votre requête. Vous avez la possibilité de demander une deuxième carte, si vous le souhaitez évidemment.

Une fois que vos données sont validées dans le système, vous aurez à charger vos pièces justificatives. Il faudra donc les numériser à l’avance, pour ne pas perdre du temps. La banque vous donnera un accord de principe, tout de suite après votre souscription.

Les Critères D’éligibilité

Pour avoir la carte de crédit BMO Remises, vous devez être majeur, selon le critère correspondant dans votre province. De plus, vous devez prouver une bonne gestion de vos finances. Si vous êtes de ceux qui ont fait faillite dans les 7 ans qui précèdent votre souscription, votre demande sera rejetée immédiatement.

Il faudra également que vous ayez une résidence principale au Canada. Un justificatif d’adresse vous sera demandé lors de votre inscription. Évidemment, il est nécessaire que vous ayez une source de revenus, même s’il s’agit d’une bourse d’études.

Les Frais Appliqués dans L’utilisation de la Carte

La carte de crédit BMO Remises pour étudiants n’implique aucuns frais d’abonnements. Les retraits sont soumis à une commission équivalant à 1% du montant, avec un minimum de 5 dollars à déduire sur votre compte. Pour les opérations en devises étrangères, il faudra prévoir 2,50% de frais.

Carte de Crédit BMO Remises pour Etudiants - Comment Souscrire en Ligne

Le dépassement de la limite de crédit entraine une déduction de 29 dollars. Si un paiement est refusé, quelle que soit la raison, cela vous coûte 48 dollars. Si votre compte est inactif pendant une période de 12 mois, des frais de 10 dollars vous seront facturés.

À chaque transfert de solde, comptez 3% de commission. Cette opération peut bénéficier d’une promotion, à certaines périodes de l’année. C’est en consultant votre relevé que vous vous apercevrez de la diminution des taux.

Comment Calculer les Intérêts ?

Le crédit utilisé pour les achats est soumis à 19,99% d’intérêt pour le remboursement. Quant aux avances de fonds et les virements, il faudra prévoir 22,99%, sauf pour les résidents du Québec, qui bénéficient d’un taux de 21,99%. Un délai de grâce de 21 jours vous est accordé, pour rembourser en totalité votre crédit.

Si vous arrivez à honorer ce délai, aucun intérêt ne sera appliqué sur le crédit d’achat. Ce n’est cependant pas valable pour les retraits et les virements. Un retard de paiement, constaté 2 fois en un an, augmente les taux d’intérêt. Le taux pour les achats devient 24,99%, et le taux pour les avances de fonds et transferts 27,99%.

Un remboursement minimum de 10 dollars est exigé, à défaut du paiement de la totalité du solde. Pour les résidents du Québec, le montant doit correspondre à 5% du crédit. Pour les deux cas, si le solde du compte est inférieur au montant requis, tout le restant sera utilisé pour effectuer le paiement minimum.

Comment Contacter la Banque de Montréal ?

Faisant partie des plus grandes banques d’Amérique du Nord, la Banque de Montréal (BMO) a son siège social au 129, rue Saint-Jacques, Montréal, Québec H2Y 1L6. Pour joindre directement un conseiller par téléphone, vous pouvez appeler au 1 844 837 9228.

Carte de Crédit BMO Remises pour Etudiants - Comment Souscrire en Ligne

Si vous cherchez une agence, utiliser le localisateur, en précisant la ville, le code postal ou la province où vous vous trouvez. Le système affichera les coordonnés d’une succursale, avec les horaires d’ouverture. Vous êtes libre d’appeler le numéro indiqué, pour prendre un rendez-vous avec un conseiller.

Prendre un rendez-vous en ligne est possible, à travers une page dédiée. Il faudra remplir les formulaires proposés, et préciser les motifs de votre requête. Un numéro de référence vous sera communiqué, une fois que vous aurez fourni toutes les informations demandées.

Pour toutes autres informations à propos de la carte de crédit BMO, le numéro 1 800 263 2263 est disponible pour cela. Si vous perdez votre carte de crédit, ou si celle-ci se fait voler, il faudra le signaler immédiatement au 1 800 361 3361. Ce numéro est valable pour les résidents du Canada et des États-Unis.

Utiliser les Services Bancaires en Ligne

Une fois que vous avez votre carte, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte dans l’espace personnel de la BMO. Il suffit d’utiliser le code qui vous sera donné avec votre carte. Vous aurez à créer un identifiant, pour que vous puissiez accéder à votre compte carte à partir de chez vous.

Quand votre carte est perdue ou a été volée, vous pouvez la bloquer vous-même, en entrant dans votre compte. Dans votre espace, il est possible de programmer des paiements réguliers, telles les factures d’abonnement. Les transferts de soldes peuvent se faire à travers la banque en ligne.

Il est plus facile de trouver une succursale, en utilisant le localisateur automatique. Celui-ci vous indiquera l’agence la plus proche. Vous pourrez communiquer avec un conseiller, chaque fois que vous aurez un doute, ou besoin d’une information quelconque.

Conclusion

La carte de crédit BMO Remises est faite pour les étudiants, car elle permet de gérer un budget, tout en faisant des économies avec les gains. Il est possible d’éviter les intérêts en remboursant le crédit dans le délai de grâce. Autant que possible, faites vos achats en utilisant votre carte.

Avec les remises, vous pouvez programmer vos achats pour les mois suivants, et ainsi de suite. Au bout d’un an, vous vous familiariserez avec ce cycle, et vous arriverez à faire des bénéfices, si vous suivez le rythme. Attention à bien lire les mentions légales tout de même avant de vous engager.

References

la carte de créditCarte Remises pour étudiants – Aucuns frais annuels – BMO