Comment faire diminuer les taux d’intérêts à payer ?

Est-il possible de diminuer les taux d’intérêts à payer ? Il n’est pas simple de rembourser ses prêts ou ses dettes de cartes de crédit. Surtout lorsqu’on est victime de plusieurs échéances à la fois. Mais avec du travail sur soi-même, des efforts et de la persévérance il y a moyen de vaincre cet ennemi que sont les dettes perpétuelles.

Si vous avez plusieurs dettes il va falloir songer à déterminer lesquelles il est plus avantageux de vous débarrasser en premier lieu. Dans tout les cas vous devez adopter une stratégie pour vous en sortir par tout les moyens. C’est la seule façon de diminuer vos taux d’intérêts jusqu’à qu’ils tombent à 0 !

Vous en avez de combattre les crédits et les taux d’intérêts qui ne cessent de s’empiler ? Alors il est temps de se révolter et de les vaincre ! Tâchons de vous donner des pistes pour résoudre vos problèmes !

Taux d'intérêts

Gérer votre carte de crédit

La première chose à faire pour réussir à gérer vos dettes c’est de commencer par contrôler vos dépenses et cela se manifeste principalement par votre carte de crédit.

Que cela soit aller au distributeur, payer à l’aide de celle-ci ou bien les paiements automatiques, votre carte de crédit est votre ennemi numéro.

De plus si votre compte est à découvert commencez par régler cela au plus vite. Même si vous ne pouvez pas payer à la fin du mois, payez au plus vite afin d’éviter d’engendrer des frais supplémentaires. C’est la première étape pour faire diminuer vos taux d’intérêts.

Vous pouvez obtenir une carte de crédit à faible taux d’intérêt si vous avez des problèmes à régler le solde chaque mois ou alors prendre une marge de crédit et l’utiliser pour payer.

La marge de crédit aura toujours un taux plus bas que le taux d’intérêt de votre carte. C’est donc une première façon de baisser ces taux d’intérêts.

De même, apprenez à gérer votre budget, il y a peut-être moyen de gagner quelques sous en regardant où vont toutes vos dépenses. Le problème de la carte de crédit c’est qu’on ne se rend pas compte physiquement de où va notre argent. On perd donc le sens des réalités.

Passer à l’offensive

Il est évident que cela ne va pas suffire, c’est une première étape pour vous en sortir. Il faut maintenant passer à l’offensive. Par exemple peut-être en trouvant une façon de gagner plus d’argent avec des petits boulots pour arrondir vos fins de mois.

Gérer votre budget sera important, la technique des enveloppes consistant à retirer du liquide et le mettre dans des enveloppes pour chaque dépense peut vous aider. Vous prendre davantage conscience de vos dépenses et vous serez donc peut-être plus apte à épargner.

Votre priorité c’est de rembourser vos dettes intégralement pour ne plus avoir ces crédits qui vous rongent votre argent chaque fois. Donc agissez drastiquement en coupant toutes dépenses inutiles ou dont vous pouvez vous passer.

Définir les dettes prioritaires

Dans le cas où vous avez plusieurs dettes, il peut être bon d’en rembourser une en priorité. Par exemple celle qui prend le plus d’intérêts ou celle qui est bientôt terminée. Cela vous permettra de retirer une dette au plus vite ou un montant plus conséquent.

Et donc vous serez plus en mesure de remonter la pente petit à petit.

Peu importe la méthode que vous choisissez, dressez vous des objectifs. Quand vous les atteignez c’est une satisfaction personnelle et en plus un soulagement qui vous aide à voir votre chemin pour en finir au plus avec vos dettes.

Vous regagnez espoir en vous et donc vous êtes prêt à vous battre pour ne plus avoir de dettes qui vous drainent sans cesse dans cette spirale infernale.

En finir avec les dettes

Épargner

Une fois que vous avez réussi à en rembourser une, ça devrait être légèrement plus facile mais ne relâchez pas votre garde. Commencez par apprendre à épargner l’argent que vous recevez de la dette que vous venez de rembourser.

Économisez-le pour rembourser vos dettes plus rapidement et apprenez à épargner sur le long terme.

Ce n’est pas parce que ça devient un peu plus facile qu’il faut se laisser aller. Le but est de rembourser toutes vos dettes au plus vite pour éviter les taux d’intérêts infernaux.

Et ensuite quand vous êtes enfin libre il faut continuer à gérer votre budget, économiser afin de ne plus avoir à contracter de crédits de la sorte.