Le Programme de Récompenses Bonidollars – Comment Ça Fonctionne

Les Caisses Jardins est un système qui existe depuis 1900, c’est une coopérative financière au Canada. C’est donc une caisse populaire en coopération qui regroupe la plupart du temps des citoyens d’un même secteur géographique. Elle permet de bénéficier de divers avantages économiques pour votre communauté.

Je vais vous parler aujourd’hui du programme de récompenses Bonidollars qui permet de bénéficier de nombreux avantages lorsque vous faites des dépenses à l’aide de votre carte de crédit Desjardins. En effet les Caisses Jardins disposent de nombreux formules de cartes de crédit et toutes sont rattachées au programme de récompenses Bonidollars.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le programme de récompenses Bonidollars ? Vous avez une carte de crédit Desjardins ou vous songez à en acquérir une ? Laissez-moi tout vous expliquer de A à Z ! Il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture de cet article pour voir toutes les informations.

Le Programme de Récompenses Bonidollars - Comment Ça Fonctionne

Le programme de récompenses Bonidollars

Les Bonidollars sont des points que vous obtenez à chaque fois que vous effectuez des dépenses avec votre carte de crédit Desjardins. Un Bonidollars équivaut à un dollar à échanger. Il existe six grandes catégories pour les récompenses disponibles et je vais vous les détailler. Globalement il est avantageux de pouvoir faire un maximum d’achats ou du moins paiements avec votre carte de crédit. De la sorte vous allez collecter un maximum de points.

Et bien entendu, plus vous avez de points plus les récompenses seront à la hauteur de vos dépenses. C’est donc un système avantageux quand vous avez des dépenses utiles à faire, cela permet indirectement de cumuler des lots non négligeables et forts appréciables.

Il est à noter qu’en fonction de votre carte de crédit Desjardins vous récupérerez 1 à 2% de la somme dépensée sous la forme de Bonidollars. Plus votre carte de crédit est haut de gamme plus vous générerez des Bonidollars avec celle-ci à chaque dépense payée via votre carte de crédit.

Les catégories de récompenses

Le Programme de Récompenses Bonidollars - Comment Ça Fonctionne

Six catégories pour récupérer vos récompenses sont disponibles. Tout d’abord tout ce qui concerne les primes et cartes-cadeaux constituant un réseau de 1500 marques où vous pouvez recevoir ces primes et cartes-cadeaux pour vous faire plaisir dans ces magasins. Un catalogue est disponible afin de consulter toutes les marques présentes. Il faut au moins 20 Bonidollars pour faire un tel achat.

La seconde catégorie concerne les spectacles. En effet, que cela soit un spectacle culturel ou d’un artiste que vous aimez. Vous pouvez l’obtenir en payant avec votre carte de crédit puis en échangeant contre des Bonidollars par la suite. Cela fonctionne également pour les musées, les expositions ou encore les attractions touristiques.

La troisième catégorie concerne les voyages. Grâce aux Bonidollars vous pouvez en partie ou en intégralité payer votre voyage avec ceux-ci. Il n’y a pas de restriction de période, de type d’hébergement, de destination ou de mode de transport. Les Bonidollars donnent accès au lounge Odyssée Desjardins à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

Si la finance vous passionne et notamment le fait d’investir dans celle-ci il y a la possibilité d’acheter des produits et services financiers avec vos Bonidollars. Notamment en terme d’assurances, prêt personnel, produits d’épargne ou encore Fonds Desjardins.

Enfin les Bonidollars peuvent servir pour la bonne cause notamment lors d’un don pour une cause qui vous tient à cœur. De plus, vous pouvez combler le montant porté à votre compte de carte de crédit à l’aide des Bonidollars quand cela vous est nécessaire. C’est donc un programme de fidélité très complet et offrant de nombreux avantages qui vous aidera de bien des façons.

Attention souscrire à une carte de crédit représente un risque. Veuillez lire les mentions légales pleinement avant de vous engager.