Comment Bénéficier d’une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces

Une carte de crédit est la bienvenue, quand vous avez besoin de réaliser un achat, sans disposer de la somme nécessaire sur votre compte bancaire. À la Banque Postale, l’utilisation de cette carte est d’une souplesse surprenante, et elle ne vous coûte rien.

Quelles sont les particularités de la carre de crédit VISA de La Banque Postale ? Vous découvrirez, dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour l’obtenir.

ANNONCE
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit VISA
  • Les Autres Avantages de la Carte de Crédit VISA
  • Les Cartes de Crédit VISA de La Banque Postale
  • Les Tarifs D’utilisation de la Carte de Crédit VISA
  • Comment Obtenir une Carte de Crédit VISA ?
  • Comment Entrer en Contact avec La Banque Postale ?
  • Conclusion

Comment Bénéficier d'une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit VISA

À La Banque Postale, la carte de crédit est, en réalité, une carte bancaire avec une option de crédit. Quand vous effectuez les procédures d’obtention de votre carte, vous avez la possibilité de spécifier celle dont vous avez besoin. La carte de crédit VISA est associée à un crédit renouvelable, dont le montant est défini lors de votre souscription.

Comment Bénéficier d'une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces

Source : compteenbanque

Lors d’un achat, vous pouvez l’utiliser comme une carte bancaire, et le montant sera déduit immédiatement de votre compte. C’est, d’ailleurs, le mode de paiement par défaut sur la carte. Par contre, si vous avez une option de crédit, la somme sera puisée dans votre ligne de crédit.

ANNONCE

Si vous vous êtes trompé de modalité de paiement, il vous est possible de la modifier, à condition qu’il y ait les fonds indiqués dans le compte spécifié. Dans le cas où vous souhaiteriez payer au comptant, mais que vous n’avez pas le montant correspondant sur votre compte bancaire, vous pouvez effectuer un transfert, à partir du crédit dont vous disposez.

La demande de fonds peut se faire à tout moment, à travers l’application de La Banque Postale, ou dans votre espace client. La somme souhaitée est disponible dans un délai de 2 jours.

Comprendre le Crédit Renouvelable Liée à la Carte

À la souscription, vous fixez le montant de votre crédit. Évidemment, la banque va vous accorder la somme, si votre situation financière le permet. Une fois que vous avez le crédit, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser.

La Banque Postale ne vous facturera pas, même si pendant un mois votre crédit reste intact. Si vous l’utilisez, vous avez la possibilité de réaliser un remboursement anticipé, sans que cela entraine des frais supplémentaires. D’ailleurs, vous avez le choix entre 3 modalités de remboursement, selon vos conditions.

Le crédit renouvelable de La Banque Postale est de 500 euros à 10 000 euros. La fixation du montant dépend de vos besoins, et également de votre situation. Un simulateur est disponible sur le site de la banque, pour vous aider à définir votre crédit et le mode de remboursement.

Les Autres Avantages de la Carte de Crédit VISA

La carte de crédit VISA de La Banque Postale vous fait bénéficier d’une prolongation jusqu’à 2 ans de la garantie accordée par le fabricant. Cette option concerne les appareils électroménagers, informatiques ou audiovisuels achetés avec la carte de crédit. L’appareil doit être neuf, et avoir une valeur d’au moins 75 euros.

Comment Bénéficier d'une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces
Fuentei Imagen: Asesorías

Même si vous payez au comptant, une fois que vous avez une carte de crédit, vous profitez de cette assurance prolongation. Il vous est possible de gérer votre carte dans votre espace client, ou dans l’application. Vous pouvez aussi appeler au 3639, pour connaître votre solde.

À la fin du mois, vous recevez un relevé récapitulant toutes vos dépenses à crédit. Selon le montant alloué, une fois que vous avez utilisé 80% de votre crédit, vous en êtes averti par email ou par SMS. La carte de crédit fonctionne seulement sur les terminaux et les guichets automatiques ayant le logo CB.

Les Conditions D’obtention de la Carte de Crédit VISA

La carte de crédit VISA est réservée aux personnes majeures. De plus, il faut avoir un compte courant postal à La Banque Postale. Si vous n’en avez pas encore, vous devriez en ouvrir un, avant de souscrire à la carte de crédit.

Ensuite, pour l’obtenir, il faudra avoir un crédit renouvelable à La Banque Postale, ou être éligible. L’option est renouvelée tacitement, avec votre carte. À tout moment, vous avez le droit de résilier le contrat, à condition de respecter les procédures de la banque.

Les Cartes de Crédit VISA de La Banque Postale

La Banque Postale met à votre disposition 4 cartes de crédit, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les 4 incluent tous les avantages de la carte de crédit, à part les caractéristiques de chaque carte. Elles peuvent être utilisées comme une carte de paiement, de retrait, en France et dans le monde entier, dans le réseau Visa.

Comment Bénéficier d'une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces

Vous devez avoir d’abord une carte, avant de demander l’option de crédit. Avec une carte de crédit VISA Classic, les retraits sont limités à 1 000 euros par semaine, et les paiements à 3 000 euros par mois, selon le montant de votre crédit. Vous bénéficiez d’un service d’assurance et d’assistance, en France et pendant vos déplacements à l’étranger.

La carte de crédit VISA Premier vous permet de retirer jusqu’à 1 500 euros par semaine, partout dans le monde. En outre, vous profitez de plus de garanties d’assurance, du retard de transport à l’annulation d’un voyage. Un service d’assistance vous couvre, en cas de besoin, pendant vos déplacements.

Chez les partenaires de VISA Premier, vous obtenez des réductions, si vous payez les services avec votre carte. Certains fournisseurs ont des promotions particulières dont vous pouvez également profiter. Si vous voulez voyagez avec votre carte de crédit, il faudra en informer le service clientèle de La Banque Postale.

Les Caractéristiques des Autres Cartes de Crédit

La carte de crédit VISA Platinium vous autorise à retirer jusqu’à 3 000 euros par semaine dans les distributeurs automatiques. Le plafond de paiement est fixé à partir de 8 000 euros par mois. À part l’assurance et l’assistance, vous disposez des services Platinium, qui vous facilitent la vie : Platinium Lifestyle, Platinium Voyage, Platinium Gourmet, et Platinium Pratique.

La carte de crédit VISA Infinite a un plafond de retrait de 5 000 euros par semaine, et un plafond de paiement de 12 000 euros par mois. Le service de conciergerie Infinite est à votre disposition, pour organiser un voyage, une fête, réserver des places dans un spectacle, appeler un taxi.

Un service complet d’assurance et d’assistance facilite vos voyages, que ce soit en France, ou dans n’importe quel pays du monde. Il concerne également votre famille et les personnes qui vous accompagnent.

Les Tarifs D’utilisation de la Carte de Crédit VISA

Si l’option crédit ne coûte rien, la carte n’est pas gratuite. La VISA Classic est facturée à 42 euros par an, et la VISA Premier à 127 euros. La carte VISA Platinium est soumise à un abonnement annuel de 190 euros, et la VISA Infinite à 320 euros.

Comment Bénéficier d'une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces

Un renouvellement avant l’expiration de la carte, c’est-à-dire en cas de vol ou de perte, vous coûte 13,50 euros. La réédition du code secret est gratuite en ligne, et coûte 5,90 euros dans un bureau de poste. Le changement du plafond de la carte entraine une commission de 5 euros au même endroit.

Les Retraits

Les retraits sont gratuits dans un distributeur de La Banque Postale. En zone euro, et dans les autres distributeurs automatiques, vous avez droit à 3 retraits gratuits par mois. Au-delà, chaque retrait vous fait payer 0,85 euro par opération.

En cas de retraits dans une devise étrangère, il faudra compter 3,30 euros par opération avec l’équivalent de 2,30% du montant. En agence, ou dans un bureau de poste, un retrait coûte 6 euros, ajoutés à 2,30% de la valeur, dans une autre monnaie.

Comment Obtenir une Carte de Crédit VISA ?

Pour avoir votre carte, vous pouvez vous approcher directement d’un bureau de poste, ou effectuer une demande en ligne. Pour la seconde option, il suffit d’entrer sur le site de la Banque Postale, et appuyer sur le lien d’ouverture d’une formule de compte.

Comment Bénéficier d'une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces

Auparavant, préparez vos pièces, afin de ne pas perdre du temps, dans la procédure : une pièce d’identité valide, un justificatif de résidence, et un document attestant vos revenus. L’ouverture de compte est possible si vous avez une résidence fiscale en France. De plus, le compte ne doit pas être utilisé dans le cadre d’une activité professionnelle.

Si vous remplissez toutes les conditions, il suffit de suivre la procédure de souscription, en validant vos informations. Il vous sera demandé si vous voulez ouvrir un compte principal ou un compte secondaire. Pour la deuxième option, vous devez fournir les renseignements concernant votre compte principal et vos sources de revenus.

Il faudra mentionner que vous avez besoin d’une carte avec option de crédit, en spécifiant le montant du crédit. Il faudra recourir au simulateur, pour déterminer la valeur.

La Simulation de Crédit

Le crédit doit correspondre à vos besoins, et vous devez prévoir les intérêts dans le remboursement. Le TAEG est modifiable, à partir de 14,50%, selon le montant du crédit. La simulation vous permet de connaître les mensualités et la durée de remboursement.

Il suffit de cliquer sur le bouton de simulation, en précisant le montant dont vous avez besoin. Vous pouvez rembourser à la vitesse normale, avec des mensualités faibles, à la vitesse rapide ou encore accélérée.

Il est possible d’assurer le crédit pour garantir vos remboursements en cas de moments difficiles, ou en cas de décès. Le montant de l’assurance s’ajoute aux mensualités. N’oubliez pas de considérer votre capacité de remboursement, avant de demander le crédit.

Comment Entrer en Contact avec La Banque Postale ?

La Banque Postale a son siège social au 115, rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. Pour trouver l’adresse du bureau de poste le plus proche de votre domicile, il faudra cliquer sur le bouton de localisation. En appuyant sur un point précis, vous obtiendrez toutes les informations concernant l’endroit.

Comment Bénéficier d'une Carte de Crédit VISA chez La Banque Postale – Trucs et Astuces

Pour demander des nouvelles de vos contrats, vous pouvez appeler au 09 69 39 99 98. Le numéro 09 69 39 36 39 est disponible pour consulter toutes vos opérations, si vous avez déjà un compte à La Banque Postale.

L’application

L’application La Banque Postale est une banque mobile, accessible en tous lieux. Elle est téléchargeable sur Google Play et Apple Store. L’espace client est également disponible, pour communiquer avec un conseiller ou suivre vos transactions.

Conclusion

L’avantage de la carte de crédit VISA de La Banque Postale est sa facilité d’utilisation, et la possibilité de vous en servir comme une simple carte bancaire. Vous avez également un large choix de cartes, selon le plafond que vous souhaitez.

Avant de souscrire, tenez compte du coût de la carte, des tarifs des opérations, ainsi que des taux d’intérêt, si vous utilisez le crédit. La consultation des services connexes pourrait vous aider à décider quelle carte de crédit VISA vous convient. Veuillez lire les mentions légales avec attention avant de vous engager pleinement.