Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

L’usage de la carte de crédit est devenu une culture universelle, pour faciliter les différents types de transactions. Certaines d’entre elles peuvent être utilisées à l’étranger, avec les mêmes conditions et les mêmes frais applicables en France. Cette situation se vérifie en Europe, plus précisément dans tous les pays qui composent la zone euro.

Ces moyens de paiement diffèrent cependant sur certains critères, à commencer par les établissements émetteurs. Les conditions d’utilisations, ainsi que les services inclus peuvent également varier, outre les frais applicables pour chaque usage. Voici une liste de dix cartes le plus souvent utilisées dans cette partie du globe.

ANNONCE

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

  • Gold, American Express
  • Compte avec Visa Premier, B for Bank
  • Premium, Revolut
  • N26 You, N26
  • Hello Prime, Hello Bank !
  • Uniq+, Monabanq
  • Ultim, Boursorama Bank
  • Fosfo, Fortuneo
  • Gold Mastercard, Fortuneo

Gold, American Express

La Gold d’American Express matérialise l’une des cartes de crédit les plus utilisées en Europe. En tant que telle, elle fonctionne en débit différé, c’est-à-dire que toutes vos transactions sont débitées en une seule fois. L’établissement émetteur réalise cette opération tous les fins du mois, en général.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

Cette offre d’Amex est assortie de plusieurs avantages, à commencer par son principe de cashback au quotidien. Chaque euro dépensé vous rapporte un point, et 1 000 points engrangés vous rapportent cinq euros. Selon vos fréquences d’achat, vous pouvez réaliser jusqu’à 170 euros d’économie par an en moyenne.

Par ailleurs, cette carte se distingue par plusieurs couvertures d’assurance incluses dans son forfait. Vous bénéficiez par exemple d’une assurance annulation et report voyages, ainsi que d’une assistance médicale à tout moment à l’étranger. Elle contient aussi une garantie véhicule de location, ainsi que d’une assistance neige et montagne. La Gold Amex est gratuite la première année, et coûte ensuite 15 euros par mois. Elle ne nécessite aucune démarche auprès de votre banque, et demeure sans engagement. Pour être éligible, vous devez être majeur, posséder un compte en euro, et ne pas être interdit bancaire.

Compte avec Visa Premier, B for Bank

B for Bank est une néobanque, c’est-à-dire une banque virtuelle qui vous propose toutes les offres classiques par Internet. Elle propose ses services en vous octroyant une carte Visa Premier, que vous pouvez choisir à débit immédiat ou différé. De plus, ce moyen de paiement inclut divers services intéressants, dont vous pouvez bénéficier partout dans la zone euro.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

Cette carte haut de gamme que vous propose B for Bank a l’avantage de n’exiger aucune condition de domiciliation de salaire. Elle vous offre une somme de 80 euros à l’ouverture de votre compte. Par ailleurs, elle vous propose de nombreuses garanties d’assurance et d’assistance, déjà incluses dans l’offre.

La carte est gratuite pour vous, si vous justifiez d’un montant de 1 600 euros de revenus mensuels. Trois paiements par mois sont également requis ; à défaut, la carte vous sera mensuellement taxée 9 euros. Quant aux opérations à l’étranger, elles seront facturées à des frais de 1,95 % du montant de la transaction.

Premium, Revolut

Toujours dans la catégorie des banques virtuelles, Revolut propose également une carte de crédit parmi les plus utilisées en Europe. Avec la carte Premium, elle effectue une belle opération séduction envers ses clients, pour ne citer que la personnalisation. Votre choix se portera en effet entre les fournisseurs visa ou MasterCard.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

Par ailleurs, la carte Premium de Revolut met en avant plusieurs avantages dont vous pouvez profiter au quotidien. Le plus important concerne le transfert d’argent rapide et gratuit, mais aussi illimité en local. Pour ce qui est des virements à l’international, une réduction de 20 % vous est accordée sur les frais.

D’autre part, vous bénéficiez d’un droit de retrait jusqu’à 400 euros par mois sans frais. Cet avantage s’applique, que vous soyez en France ou ailleurs en Europe. Des frais de 2 % s’appliquent ensuite, lorsque vous dépassez ce plafond. Enfin, être client Premium chez Revolut vous donne la possibilité de transférer des sommes illimitées dans plus de 30 devises. Vos transactions peuvent s’opérer tous les jours ouvrables, sans frais, et à des taux de change avantageux. Vous êtes aussi couvert par une assurance médicale et dentaire, ainsi que pour les retards de vols et les bagages.

N26 You, N26

La carte N26 You est une MasterCard à autorisation systématique, c’est-à-dire qu’elle ne valide la transaction qu’après consultation de solde. Si vous n’avez pas assez de sous, l’opération est simplement refusée ; vous ne risquez pas d’avoir un solde négatif. Avec près de 7 millions de clients, N26 You figure parmi les cartes les plus utilisées en Europe.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

Cette performance s’explique par le grand avantage que la carte N26 You vous apporte dans vos opérations à l’étranger. Vous pouvez en effet procéder à des paiements et à des retraits, totalement gratuits, et de manière illimitée. En France comme ailleurs dans la zone euro, cette opportunité s’applique ; vos voyages à l’étranger en deviennent moins contraignants.

L’offre N26 You vous est facturée à 9,90 euros par mois, incluant la carte et le compte virtuel. Pour recevoir la vôtre, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel N26. Soumettez ensuite votre identité par l’intermédiaire d’une pièce, et vérifiez-la sur l’application ; votre carte sera prête en quelques minutes.

Hello Prime, Hello Bank !

BNP Paribas a intégré le microcosme des néobanques, avec sa filiale virtuelle Hello Bank ! Dans ce contexte, elle met à votre disposition sa carte de crédit Hello Prime. Celle-ci n’est autre qu’une carte visa à autorisation systématique ; vous pouvez cependant demander qu’elle soit programmée en débit différé.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

En plus de la carte virtuelle qui vous permet d’effectuer des paiements sans contact, vous pouvez demander une carte physique. Celle-ci vous sera livrée dans un délai totalement raisonnable, après avoir accompli les démarches de demande en ligne. Celles-ci ne vous demandent d’ailleurs pas plus de dix minutes, entre le remplissage de formulaire et la soumission des justificatifs.

Hello Bank vous offre la somme de 80 euros à l’ouverture de votre compte. Les opérations à l’étranger sont totalement gratuites et illimitées. Par contre, la carte Hello Prime vous facture l’offre à un tarif de 5 euros par mois.

Uniq+, Monabanq

Monabanq, filiale virtuelle du Crédit Mutuel, vous propose son offre carte de crédit, intégrant l’ouverture d’un compte personnalisé. Pour y souscrire, trois étapes suffisent, à commencer par le remplissage du formulaire d’inscription, et le chargement des justificatifs. La dernière étape consiste à effectuer un virement vers votre compte Monabanq, pour valider votre démarche.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

Une carte Visa Classic matérialise l’offre Uniq+, qui vous permet d’effectuer des paiements et des retraits, gratuits et illimités. Même hors zones euro, cette condition reste applicable. Par ailleurs, l’absence de commission de change constitue également un avantage dont vous pouvez profiter lors de vos voyages.

La carte Uniq+ vous donne l’accès à un service qui vous permet d’effectuer jusqu’à douze dépôts d’espèces par an. Le service sera payant si vous en effectuez plus, toutefois à un coût toujours abordable. Au besoin, une assistance à votre service reste à votre écoute de 8 h à 21 h Outre les nombreuses assurances proposées avec la carte, vous obtenez une somme de 120 euros en cadeau de bienvenue. Vous avez droit à cinq virements instantanés gratuits par mois. L’ensemble des prestations vous est facturé 9 euros par mois.

Ultim, Boursorama Bank

Comme ses concurrentes, la banque Société Général a décidé d’attaquer le marché économique avec une banque en ligne. Boursorama Bank a vu le jour en 2018, et continue aujourd’hui à œuvrer en faveur de ses clients. L’offre Ultim inclut une carte bancaire Visa, que vous pouvez demander de manière simple.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

Les avantages de cette carte sont nombreux, à commencer par le cadeau de 130 euros dans votre compte dès l’ouverture. De plus, la carte est gratuite, et sans conditions de revenus. Par ailleurs, elle met à votre disposition toutes les assurances déjà incluses dans une carte Visa Premier.

L’offre Ultim reste gratuite si vous effectuez au moins un paiement par mois. Dans le cas contraire, elle vous demandera le règlement d’un frais mensuel de neuf euros. Pour profiter de cette offre, la soumission de votre dossier s’effectue totalement en ligne, et ne demande que cinq minutes.

Fosfo, Fortuneo

Fortuneo a été élue meilleure banque 2022, à la première place du classement des meilleures banques en ligne cette année. Elle vous propose son offre Fosfo, dont les conditions d’octroi et d’utilisation restent assez simples. En effet, tout se passe en ligne, il vous suffit de suivre les directives indiquées par l’interface.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

La carte Fosfo est une MasterCard à autorisation systématique, que vous pouvez obtenir gratuitement, et sans conditions de revenus. Elle se caractérise par des plafonds de paiement et de retraits élevés, pour vous permettre une gestion financière plus sereine.

Une somme de 30 euros vous est offerte au début de l’utilisation de la carte, avec des conditions assez précises. Concrètement, vous devez commencer par ouvrir votre compte de dépôt avec carte Fosfo. Vous devez ensuite exécuter cinq paiements avec le moyen de paiement obtenu, dans un délai maximum de 90 jours. Les opérations effectuées à l’étranger restent gratuites et illimitées, en termes de paiements et de retraits. L’offre Fosfo elle-même est également libre, à condition d’effectuer au moins un paiement mensuel avec la carte. À défaut, vous devrez payer un frais mensuel de 3 euros.

Gold Mastercard, Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo a l’avantage de disposer de deux types de cartes, dont l’utilisation en Europe reste remarquable. Parallèlement à Fosfo, la seconde parte se matérialise par la Gold Mastercard. Vous pouvez obtenir ce moyen de paiement avec le principe du débit différé, ou immédiat.

Voici les Cartes de Crédit les plus Utilisées en Europe

La Gold Mastercard de Fortuneo constitue une offre haut de gamme. Pour en bénéficier, vous devez justifier d’un revenu net mensuel de 1 800 euros. Pour un compte joint, cette valeur se monte à 2 700 euros mensuels pour les deux membres du couple. Les avantages de cette offre se résument de manière simple : aucun frais à prévoir sur toutes vos opérations. Cette option s’applique partout dans le monde, en plus de la gratuité annuelle si vous effectuez au moins un paiement. Vous bénéficiez également de 0 euro de frais d’ouverture et de tenue de compte.

Par ailleurs, la carte Gold Mastercard vous apporte des garanties d’assistance et d’assurance pour vos loisirs et voyages. Dans cette même rubrique, vous bénéficiez de plafonds de retraits et de paiement élevés, pour plus de facilités. Enfin l’application mobile est également gratuite, pour vous aider à gérer plus rapidement et convenablement.

Conclusion

Les cartes de crédit proposent des services et des forfaits spécifiques, en fonction de l’usage que vous en faites. Certaines d’entre elles se montrent efficaces et pratiques, aussi bien en France que dans toute la zone euro. Il vous appartient de définir vos priorités, afin de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Le choix d’une carte de crédit doit cependant suivre des règles strictes, pour éviter les mauvaises surprises. La loi sur les cartes de crédit vous permet de définir vos droits et vos obligations. Celles de l’établissement émetteur y sont également mentionnées.

ANNONCE