Qu’est-ce Qui Rend la Carte Travel Swiss Bankers Idéale Comme Carte pour Voyager ? – Découvrez Ses Caractéristiques et Davantage

Partir en voyage, et se débarrasser de la gestion de ses finances, c’est le rêve de tout le monde. Il n’est pas possible d’oublier les questions financières, mais vous avez l’occasion d’administrer votre budget. La carte Travel Swiss Bankers vous le permet, à côté des autres avantages qu’elle vous offre.

Qu’est-ce qui caractérise cette carte, et qui a le droit de l’utiliser ? Dans cet article, découvrez également les procédures de souscription, et les services associés à la carte.

ANNONCE
  • Les Particularités de la Carte Travel Swiss Bankers
  • Les Tarifs Appliqués dans L’utilisation de la Carte Travel Swiss Bankers
  • Comment Demander la Carte Travel Swiss Bankers ?
  • Comment Contacter un Conseiller à la BCGE ?
  • Comprendre la Sécurisation des Paiements avec la Carte Travel Swiss Bankers
  • Conclusion

Qu'est-ce Qui Rend la Carte Travel Swiss Bankers Idéale Comme Carte pour Voyager ? - Découvrez Ses Caractéristiques et Davantage

Les Particularités de la Carte Travel Swiss Bankers

La carte Travel Swiss Bankers est un produit de la Banque Cantonale de Genève (BCGE), appartenant à la famille des cartes MasterCard. Il s’agit d’une carte prépayée. Vous la rechargez avec le montant dont vous avez besoin. Vous dépensez seulement ce que vous avez dans la carte.

Qu'est-ce Qui Rend la Carte Travel Swiss Bankers Idéale Comme Carte pour Voyager ? - Découvrez Ses Caractéristiques et Davantage
Source : SwissBankers

Cette carte n’est pas associée à un compte bancaire, elle-même représente un compte ambulant. Les devises de base utilisées sont le franc suisse, le dollar et l’euro. Le rechargement se fait dans un point de vente, ou en ligne, à travers le Netbanking de la BCGE, ou l’application mobile.

Où que vous soyez, vous pouvez vous servir de la carte Travel Swiss Bankers, qui est un moyen de paiement en mobilité. Vous avez la liberté de réaliser des retraits d’espèces dans les bancomats de la BCGE, et dans les distributeurs automatiques en Suisse, et dans le monde entier, affichant le logo de MasterCard.

Les paiements en ligne sont possibles, ainsi que les achats directs auprès des fournisseurs. À travers l’application, la carte vous permet également d’effectuer le paiement sans contact ou mobile avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay.

ANNONCE

Les Autres Privilèges pour les Titulaires de la Carte

La carte Travel Swiss Bankers vous fait bénéficier d’une réduction jusqu’à 50% dans les services offerts par plus de 500 hôtels dans le monde entier. Cette option Hotelcard est incluse dans la carte, et vous pouvez effectuer les réservations avec. Il est évident que toutes les dépenses du séjour seront payées avec la carte.

Pour accéder au service, il faudra d’abord que vous enregistriez votre carte sur le site d’Hotelcard, et vous abonner pour 99 francs suisses par an. L’utilisation de la carte n’a pas de limite dans ces hôtels. Vous avez donc la possibilité de programmer vos voyages, en fonction de cela.

La carte vous donne accès à de nombreuses informations utiles, qui vont rendre vos séjours plus agréables encore. Le choix de la devise préférentielle est un autre avantage. Cela vous évite les commissions de change.

Les Tarifs Appliqués dans L’utilisation de la Carte Travel Swiss Bankers

La carte est accordée gratuitement, et il n’y a aucuns frais d’abonnement. Le rechargement via transfert bancaire est évalué à1% du montant, si vous avez un compte de dépôt à la BCGE. La même opération avec une carte bancaire vous coûte 1,5% du montant. Si vous utilisez une carte PostFinance, l’approvisionnement est facturé à 6 francs suisses.

Qu'est-ce Qui Rend la Carte Travel Swiss Bankers Idéale Comme Carte pour Voyager ? - Découvrez Ses Caractéristiques et Davantage

Quand vous effectuez un rechargement auprès des points de vente, les frais ne sont pas les mêmes. Il faudra vous renseigner dans les points les plus proches, afin de comparer le tarif. À chaque paiement que vous réalisez, une commission de 1 franc suisse est déduite de votre carte.

Les retraits d’espèces en Suisse sont soumis à des frais de 5 francs suisses. Ils coûtent 7,50 francs suisses dans un autre pays. Si votre carte se perd, son remplacement est gratuit, à condition de faire la déclaration et effectuer une demande dans un point de vente.

Les Plafonds D’utilisation de la Carte

Le rechargement minimum est fixé à 100 francs suisses, et le maximum à 10 000 francs suisses. Le montant maximum que vous pouvez dépenser est de 30 000 francs suisses par mois, et 100 000 francs suisses par an. L’opposition est gratuite. Il en est de même pour la fourniture d’un nouveau code NIP.

Les retraits ou les paiements journaliers ne sont pas limités. Vous pouvez réaliser des opérations, selon le montant dont vous disposez dans votre carte. La limite de retrait peut dépendre du distributeur automatique.

Comment Demander la Carte Travel Swiss Bankers ?

La manière la plus rapide d’avoir votre carte est de vous rendre dans une agence de BCGE ou dans un point de vente. Aucun justificatif de revenus ne vous sera demandé. Vous aurez seulement à fournir les informations concernant votre identité et vos coordonnées, pour l’attribution de la carte.

Qu'est-ce Qui Rend la Carte Travel Swiss Bankers Idéale Comme Carte pour Voyager ? - Découvrez Ses Caractéristiques et Davantage

La carte vous sera remise tout de suite après, mais pour qu’elle soit opérationnelle, vous devez le recharger. Le conseiller vous remettra également le code NIP, et les données qui vous seront utiles pour accéder au Netbanking.

Vous avez la possibilité de commander en ligne, mais vous devez toujours vous déplacer, pour récupérer la carte. Il suffit de choisir l’agence ou le point de vente où vous souhaitez la prendre. Que vous soyez client de la BCGE ou pas, vous pouvez avoir votre carte.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir Avant de Faire la Demande

La carte Travel Swiss Bankers n’a pas de date d’expiration. Elle est réservée à tout le monde, même aux jeunes de 12 ans, à condition qu’ils aient l’autorisation de leurs parents pour y souscrire. Une personne a le droit d’avoir jusqu’à 5 cartes.

Les bureaux de Change CFF font partie des points de vente, qui fournissent la carte Travel Swiss Bankers. Si votre carte se perd, vous avez gratuitement son remplaçant, et le solde est reporté sur la nouvelle.

Comment Contacter un Conseiller à la BCGE ?

Dans son siège social sis au Quai de l’Ile 17 – CP 2251, 1211 Genève 2, la BCGE met à votre disposition des conseillers disposés à vous recevoir, à répondre à vos appels, et à vous guider dans vos procédures. Le service d’urgence est joignable au 05 82 11 21 00, de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi, de 9h à 16 h le samedi, et de 9h à 13h le dimanche.

Qu'est-ce Qui Rend la Carte Travel Swiss Bankers Idéale Comme Carte pour Voyager ? - Découvrez Ses Caractéristiques et Davantage

À travers le formulaire de contact, vous pouvez envoyer un message, pour exposer votre demande. Il faudra remplir tous les champs concernant votre identité, pour qu’un conseiller puisse vous répondre rapidement.

Vous rendre directement dans une agence est une autre option. Vous trouverez les adresses de toutes les agences BCGE, et des bancomats sur le site de la banque. En cliquant sur un point, vous avez un aperçu de toutes les agences disponibles. En allant plus loin, vous obtenez les coordonnées, avec les horaires d’ouvertures de l’agence.

Divers points de vente sont éparpillés en Suisse et en Liechtenstein, pour le rechargement de la carte Travel Swiss Bankers. Le site de la BCGE vous renseigne sur tout ce qui concerne l’utilisation de la carte.

Le Netbanking de la BCGE

Il s’agit de l’espace client réservé aux utilisateurs des services de la banque, y compris la carte Travel Swiss Bankers. Cet espace représente une banque en ligne. Vous avez accès à l’historique de vos opérations, et vous pouvez même y recharger la carte par virement ou via une carte bancaire.

Pour vous connecter, vous recevrez un code qui ne sera connu de personne d’autre que vous. Normalement, vos transactions doivent être confirmées avec ce code. Cependant, quand vous consultez l’historique, il est important de vérifier tous les détails, pour détecter les opérations frauduleuses.

Évitez de vous connecter sur un ordinateur non sécurisé. Si vous n’avez pas vraiment le choix, n’oubliez pas de fermer votre session avant de quitter la place. Gardez en mémoire votre code, et ne l’écrivez sur aucun papier.

Comprendre la Sécurisation des Paiements avec la Carte Travel Swiss Bankers

Étant donné que la carte n’est associée à aucun compte bancaire, elle est considérée comme l’outil idéal pour les voyages. De plus, les transactions sont sécurisées, grâce à l’authentification CrontoSign. Il s’agit d’un outil comportant une mosaïque qu’il faut scanner, pour valider vos paiements.

Qu'est-ce Qui Rend la Carte Travel Swiss Bankers Idéale Comme Carte pour Voyager ? - Découvrez Ses Caractéristiques et Davantage

Il faudra utiliser votre téléphone pour le scan, la mosaïque est alors traduite en un code unique, qui correspond à votre carte. CrontoSign existe sous forme d’application et de lecteur optique. L’application est téléchargeable sur Google Play et Apple Store. Le code d’activation vous est donné avec votre carte.

Si vous effectuez une transaction pour un bénéficiaire habituel, l’authentification n’est plus nécessaire. Par contre, pour une transaction vers un nouveau destinataire déclenchera automatiquement la validation à travers un code.

L’application BCGE Mobile Netbanking

À partir du moment où vous avez accès au service Netbanking de BCGE, vous pouvez aussi utiliser l’application correspondante. Il suffit de la télécharger sur Apple Store ou Google Play, selon votre appareil. Ensuite, il faudra l’activer, en utilisant un ordinateur, pour spécifier les appareils sur lesquels vous allez installer l’application.

Si vous voulez vous servir de l’appli, juste pour gérer votre carte Travel Swiss Bankers, mettez en place des raccourcis concernant l’utilisation de la carte. Vous avez la possibilité de modifier les 6 boutons par défaut.

Avec l’appli, il est possible de réaliser des transferts, valider un paiement, et avoir un contrôle sur toutes vos transactions. Contacter un conseiller devient facile. Il en est de même pour le blocage de votre carte, si le besoin se présente.

Conclusion

Le plus grand avantage de la carte Travel Swiss Bankers est le contrôle total que vous avez sur vos dépenses. Le Netbanking vous aide dans ce propos. Les coûts d’utilisation ne sont pas exorbitants, mis à part les frais de retrait.

Cette carte sert de portefeuille mobile, qui vous accompagne partout dans le monde. Quel que soit votre âge, vous devez apprendre à gérer votre propre budget. N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention avant de vous engager pleinement.

References

Travel Swiss BankersCarte de crédit prépayée Travel | Swiss Bankers