Comment la Carte Visa Navegador Fonctionne ? – Découvrez-en Davantage

La carte Navegador est associée au crédit renouvelable du même nom, lequel peut être débloqué, sans que vous passiez par un long processus de demande de prêt. De plus, son utilisation offre de nombreux avantages sur les biens achetés avec.

Comment fonctionne cette carte, et quelle procédure suivre pour l’obtenir ? Apprenez comment en tirer le meilleur profit. Nous vous disons tout dans cet article.

ANNONCE
  • Les Caractéristiques de la Carte Visa Navegador
  • Les Frais D’utilisation de la Carte Navegador
  • Les Garanties Liées à la Carte
  • Comment Souscrire à la Carte Visa Navegador ?
  • Comment Contacter la Banque BCP ?
  • Conclusion

Comment la Carte Visa Navegador Fonctionne ? - Découvrez-en Davantage

Les Caractéristiques de la Carte Visa Navegador

La carte Navegador est un produit de la Banque BCP, une filiale du Groupe BPCE. C’est un moyen de paiement en France, dans les pays de la zone euro, et dans le monde entier sur le réseau Visa. Quand vous effectuez un achat, vous pouvez l’utiliser comme une carte de débit, en puisant dans ce que vous avez sur votre compte.

Comment la Carte Visa Navegador Fonctionne ? - Découvrez-en Davantage
Source : BanqueBCP

Il est également possible de recourir à la réserve Navegador, selon le montant dont vous avez besoin. Cependant, l’utilisation du crédit est seulement valable en France. Si vous voulez retirer de l’argent en espèces, c’est faisable avec la carte Visa Navegador, auprès des distributeurs automatiques de la Banque BCP.

La carte se décline en 2 types : la Visa Classic Navegador et la Visa Premier Navegador. Les deux cartes vous font bénéficier des avantages liés au crédit renouvelable Navegador. La Visa Premier vous réserve plus d’options. La différence se trouve aussi au niveau de l’abonnement annuel.

Le Crédit Renouvelable Associé à la Carte Navegador

C’est vous qui déterminez le montant de votre crédit. Il est évident que celui-ci vous sera accordé selon votre situation financière. Le TAEG, ainsi que le taux débiteur sont variables, selon la durée de remboursement. Vous avez la possibilité de reporter le paiement, deux fois dans une année.

ANNONCE

Tout au long du contrat, vous pouvez changer vos mensualités. Évidemment, en le faisant, vous devez vous attendre au réajustement des taux d’intérêt. Le remboursement anticipé est possible, sans que cela entraine d’autres frais, à condition de suivre ce qui est stipulé dans votre contrat de crédit.

Le déblocage du crédit se fait dans votre espace personnel. Il suffit de cliquer sur le bouton du crédit renouvelable. La procédure comprend une simulation, qui vous aide à calculer vos mensualités, selon votre capacité de remboursement. C’est vous qui choisissez la durée du contrat.

Les Frais D’utilisation de la Carte Navegador

La carte Visa Navegador n’est pas gratuite, elle est soumise à un abonnement annuel. Pour la Visa Classic Navegador, les frais s’élèvent à 40 euros par an si vous voulez une carte à débit différé, et 45 euros pour celle à débit immédiat. La Visa Premier Navegador coûte 130 euros par an en débit différé, et 135 euros en débit immédiat.

Comment la Carte Visa Navegador Fonctionne ? - Découvrez-en Davantage

Les paiements effectués avec la carte sont gratuits auprès des commerçants dans la zone euro. Les transactions en d’autres devises impliquent une commission de change qui correspond à 2,80% du montant, avec une déduction minimum de 7 euros. Les retraits d’espèces sont gratuits dans les distributeurs de la Banque BCP.

Dans les guichets automatiques des autres banques dans la zone euro, vous avez droit à 4 retraits gratuits en un mois. Les autres vous seront facturés à 1 euro par retrait. Si vous préférez le mode de retrait par SMS, c’est-à-dire sans utiliser directement votre carte, prévoyez une commission minimum de 3,60 euros.

S’il vous arrive de perdre votre code secret, sa réédition vous coûte 15 euros, dans le délai normal. Une réactivation du code en urgence sera facturée à 23 euros. Le coût de remplacement de la carte est de 20 euros dans la procédure normale, et 25 euros, si vous en avez besoin urgemment.

Les Autres Frais de Transaction

La carte vous donne accès gratuitement aux modes de paiement mobile : Apple Pay, Samsung Pay. Si vous voulez souscrire au service 3D Secure, pour la sécurisation de vos transactions sur internet, c’est gratuit. Les virements sont gratuits dans la zone SEPA, si le montant ne dépasse pas 300 euros, sinon ils vous coûtent 1 euro par opération.

Si vous vous êtes trompé lors d’un virement, et que vous souhaitez le retour des fonds transférés, il faudra payer une commission de 28 euros. Les virements urgents en France sont facturés à 26 euros. Sur votre compte carte, vous pouvez programmer des prélèvements automatiques. C’est gratuit dans la zone SEPA.

Les Garanties Liées à la Carte

Les articles que vous achetez avec la carte sont assurés contre le vol et le dommage pendant les 7 jours qui suivent l’acquisition. S’il s’agit d’un appareil qui bénéficie déjà d’une garantie du fabricant, celle-ci est étendue jusqu’à 2 ans, si vous avez souscrit à une carte Visa Classic Navegador, et jusqu’à 3 ans avec une Visa Premier Navegador.

Comment la Carte Visa Navegador Fonctionne ? - Découvrez-en Davantage

Ces options sont valables, que vous ayez acquis les biens au comptant, ou avec le crédit dont vous disposez. Si vous achetez un appareil et qu’il est défectueux ou qu’il cesse de fonctionner, vous serez dédommagé jusqu’à 2 000 euros par an pour un sinistre.

Le Remplacement des Appareils

Si jamais il n’est plus possible de réparer le matériel, l’assurance prévoit son remplacement, ou vous indemnise avec la somme qui correspond à l’achat d’un nouveau. C’est le cas, quand les frais de réparation d’élèvent à plus de 80% du prix d’achat. Dans le calcul de l’indemnité, l’assurance ne prend pas en compte le degré de vétusté de l’appareil.

Cette garantie achat concerne les appareils informatiques, audiovisuels, électroménagers, etc. dont le paiement a été effectué entièrement avec la carte. Seuls les matériels d’une valeur à partir de 75 euros sont inclus dans le système de garantie.

Comment Souscrire à la Carte Visa Navegador ?

Pour souscrire à une carte Visa Navegador, vous devez ouvrir un compte à la Banque BCP. Vous pouvez le faire, en vous approchant de l’agence la plus proche de votre domicile. IL est également possible d’effectuer les procédures en ligne, si vous préférez cette méthode.

Comment la Carte Visa Navegador Fonctionne ? - Découvrez-en Davantage

Commencez par trouver une agence sur le site de la banque, en tapant le code postal de votre localité, ou en choisissant un lieu. Vous obtenez les coordonnées de l’agence avec toutes les informations : adresse, contact téléphonique, horaires d’ouvertures. Il faudra cliquer sur le bouton de prise de rendez-vous.

Les rendez-vous sont accordés selon la disponibilité des conseillers. À vous de choisir le créneau qui vous convient, parmi ceux qui sont proposés. Il vous est demandé de préciser si vous souhaitez vous rendre sur place, ou vous optez pour le téléphone.

Vous aurez à remplir un formulaire renseignant votre identité et vos coordonnées. Il suffit de valider les informations et honorer le rendez-vous que vous avez fixé.

L’utilisation du Crédit Navegador

Avant de souscrire à un crédit Navegador, vous devez calculer sérieusement votre capacité d’endettement. Avoir un crédit à sa disposition est une bonne chose, surtout lorsqu’il est facilement accessible. Cependant, il faudra comprendre que chaque centime utilisé doit être remboursé.

Pour le calcul, faites le tour de toutes vos dépenses, qu’il s’agisse des charges fixes ou occasionnelles. Le mieux est de prendre votre relevé bancaire, et le passer au peigne fin, pour vous rappeler tout ce qui a été payé pendant un mois, deux ou même trois. Si vous avez d’autres crédits en cours, prenez-les en considération.

À la fin, évaluez si votre reste à vivre est convenable, et si vous avez le droit de contracter d’autres crédits. Si les réponses à ces questions sont positives, c’est seulement là que vous pouvez débloquer un crédit Navegador.

Comment Contacter la Banque BCP ?

La Banque BCP a son siège social au 16, rue Hérold, 75001 Paris, mais vous pouvez vous rendre dans une agence, pour toutes les formalités. Il suffit d’en faire la recherche sur le site de la banque. Vous avez le choix entre l’agence la plus proche, ou celle que vous préférez.

Comment la Carte Visa Navegador Fonctionne ? - Découvrez-en Davantage

Il faudra contacter un conseiller, à travers le numéro de téléphone affiché, ou envoyer un email, ou encore vous déplacer à l’adresse indiquée. En outre, la Banque BCP met à la disposition des clients des services spécifiques selon les circonstances.

En cas de vol ou de perte de votre carte, vous devez faire la déclaration auprès des autorités policières, et en informer la Banque BCP, en appelant au 08 92 68 32 08 pour ceux qui habitent en France, le 09 69 36 39 39, et le 08 25 32 66 66. Un modèle de lettre de déclaration est téléchargeable sur le site de la banque.

Ce sont des numéros joignables à tout moment. Pour déclarer ou signaler la perte de votre carte, vous devez avoir en mémoire le numéro et la date d’expiration, pour faciliter l’opposition. La banque dédie une page pour rassembler toutes les informations qui pourraient vous être utiles dans l’utilisation de votre carte.

L’application Banque BCP

Cette application représente une banque mobile entre vos mains. Vous avez l’opportunité d’accéder à votre compte, partout où vous êtes. Vous pouvez administrer votre compte, et contrôler toutes les dépenses effectuées avec votre carte. Il est même possible de réaliser un virement.

Dans l’application Banque BCP, vous pouvez contacter directement un conseiller, en ligne. En cas de vol ou perte de votre carte, vous avez la liberté de la bloquer. C’est à travers l’appli que vous accédez aux paiements mobiles.

L’application Banque BCP est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store. Une fois que vous l’aurez installée sur votre smartphone, il faudra la configurer avec les données de votre compte.

Conclusion

La carte Visa Navegador diffère des autres cartes par la liberté qu’elle vous donne à souscrire à un crédit renouvelable, qui est le crédit Navegador. En outre, elle peut servir de carte de paiement et de retrait, que ce soit en France ou dans n’importe quel pays.

Avant de demander votre carte, comprenez qu’elle implique des frais d’abonnement annuel. Même dans son utilisation, les opérations gratuites sont limitées. Considérer toutes ces options et lisez les mentions légales avec attention, pour éviter de vous confronter à un surendettement.