Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation et comment ça marche ?

Crédit à la consommation, parfois l’expression peut être floue et pour cause : très peu connaissent vraiment ce mode de dépense, d’achat, bref de consommation.

Et si un crédit à la consommation n’est autre – en fait – qu’un prêt étant octroyé à un particulier dans le but d’acquérir aussi bien un objet, une voiture qu’un appareil électroménager, il faut tout de même s’attaquer aux avantages d’un tel type d’achat.

Retour complet sur les fondements d’un crédit à la consommation, sur ses avantages, ses inconvénients et le pourquoi du comment en souscrire un.

Qu'est-ce qu'un crédit à la consommation et comment ça marche ?

Les avantages du crédit à la consommation

Le crédit à la consommation offre de nombreux avantages, qu’ils soient en matière d’achat ou de gestion de ses finances.

Zoom sur une façon d’acheter ses biens peu commune mais pourtant (assez) avantageuse..

  • Acheter sans économie. C’est le premier avantage de ce type de prêt, il vous permet entre autres d’acheter un bien sans en avoir l’épargne pour. Un must, un vrai, qui vous donnera la possibilité d’acheter aussi bien le dernier appareil d’électroménager que de remplacer votre machine à laver qui vient de rendre l’âme.
  • Gérer votre compte. C’est un autre de ses atouts, il vous permet de gérer au mieux votre budget, tout en y apportant un gage d’assurance. Un crédit permettant grâce à un taux fixe de mieux contrôler vos dépenses.
  • Flexibilité et sécurité. C’est le dernier avantage, par sa flexibilité vous pourrez choisir aussi bien vos mensualités que leurs dates. Enfin et surtout, il vous offre cette sécurité-là de ne jamais être dans le rouge. Un apport pour prévenir les coups durs notamment en cas de gros achat.

Condition d’éligibilité

Pour souscrire à un crédit il vous faudra faire une demande au préalable comme chez carrefour banque : voir formulaire.

Aussi des revenus (parfois), vos pièces d’identité (toujours), ainsi que votre projet, le montant de votre emprunt ainsi que ses mensualités souhaitées vous seront demandés. Dès lors votre demande sera examinée et étudiée.

Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, à savoir que vous êtes en mesure selon les simulations de rembourser votre crédit le prêt vous sera octroyé sans aucun problème.

Frais et charges bancaires

Les frais des crédits à la consommation sont inhérents, ce sont les TAEG, les taux fixes.

De 0,90% à 21% ces taux varient grandement d’une banque à l’autre, renseignez-vous en détail sur leur montant.

Adresse et coordonnées

Adresse: 1, Place Copernic – 91051 EVRY Cedex

Numéro de téléphone:  0826 827 827

Conclusion

En résumé, obtenir un crédit à la consommation se fait facilement si vous êtes en mesure de le rembourser. Bien sûr vous pourrez choisir la somme empruntée ainsi que le montant des mensualités. Une façon de consommer utile surtout en matière de gros achats.

Remarque : il existe des risques lors de la demande d’un crédit bancaire. Veuillez consulter la page des conditions générales de la banque pour plus d’informations.