Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable et comment ça marche ?

Le crédit revolving ou crédit renouvelable, est une forme de crédit tout à fait particulière. Une forme entre autres, permettant de consommer à crédit. Consommer à crédit tout en le remboursant par la même occasion.

S’il est complexe parfois de comprendre comment fonctionne un crédit revolving, nous avons élaboré ici plusieurs points.

ANNONCE

Plusieurs points mettant en avant d’abord les avantages puis les inconvénients d’une telle façon de consommer, bref de payer ou d’acheter des ressources et/ou des biens. Tour complet donc du crédit revolving et de ses atouts.

Qu'est-ce qu'un crédit renouvelable et comment ça marche ?

Caractéristiques et avantages du crédit revolving

Définition : le crédit revolving est un crédit renouvelable qui permet à l’emprunteur de réutiliser ce même argent une fois qu’il a été remboursé. Bref une formule de crédit particulière.

Car ici la personne qui emprunte peut sans fin renouveler son crédit du moment que, chaque mois, elle rembourse une partie de celui-ci.

En voici quelques avantages..

ANNONCE
  • Un crédit à tout moment. Bénéficier d’un crédit revolving c’est surtout bénéficier d’un crédit à tout moment de l’année. Un crédit qui dépanne, un crédit là en cas de besoin urgent.
  • Une facilité d’achat. Achetez à crédit c’est l’assurance de pouvoir acheter gros et cher, bref qualitatif, et ce n’importe quand et à n’importe quelle période.
  • Ne pas se mettre dans le rouge. C’est là aussi un gros avantage. Avec un crédit revolving vous pouvez vous dispenser des frayeurs mensuelles. Fini de baliser en fin de mois, vous avez l’assurance de rester dans le vert.
  • Un remboursement adapté. Enfin un dernier avantage de poids, le remboursement du crédit renouvelable est adapté au capital de base. Vous pouvez, en effet, rembourser peu pour bénéficier de beaucoup.

Condition d’éligibilité

Les conditions d’éligibilité sans être draconiennes restent tout de même classiques. Tout de même très accessibles.

Et pour cause vous n’aurez souvent besoin que de papiers d’identité en cours de validité ainsi que d’un justificatif de domicile.

Pourront aussi vous être demandés aussi bien vos relevés bancaires mensuels que vos trois derniers bulletins de salaire, allocations ou autres de types : preuves de revenus ou de ressource. Mais ce ne sera pas toujours le cas, renseignez-vous auprès des organismes en question.

Frais et charges du crédit revolving

Le crédit revolving et un crédit, et c’est peut-être un inconvénient, présentant des taux d’intérêt plus élevés qu’à la normale.

En outre, ce type de crédit sera basé sur des intérêts allant du simple au double, dans une fenêtre se situant entre 6 et 21% maximum. Bref, quelque peu d’intérêts pour des facilités de paiement hors normes.

Banques et organismes de crédits proposant ces prestations

Pour bénéficier d’un crédit revolving, vous devrez vous tourner aussi bien vers vos banques, qui souvent proposent ce type de crédit à l’aide de carte, ou vers d’autres organismes de crédit.

Surtout et c’est là le principal à savoir : renseignez-vous bien avant de souscrire sur les taux d’intérêt pratiqués, ainsi que les conditions de remboursement.

Conclusion

En conclusion le crédit revolving ou crédit renouvelable s’impose comme moyen de paiement, tant par sa facilité que par son remboursement.

Bien sûr les taux d’intérêt y sont plus élevés, mais dans une démarche pareille, il y a fort à parier que les avantages sont largement plus nombreux : achats de gros produits, assurance de ne pas être dans le rouge, crédit instantané, etc.

Remarque : il existe des risques lors de la demande et de l’utilisation d’un crédit revolving. Veuillez consulter les conditions générales des banques vous proposant ce type de prestations.