La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic – Caractéristiques et Comment Souscrire

La carte de crédit Visa Classic est une carte bancaire internationale. À cet effet, elle vous offre des capacités de paiement et de retrait utilisables aussi bien en France qu’à l’étranger. C’est facile, car l’accès à l’intégralité du réseau Visa dans le monde s’ouvre à vous. Celui-ci se matérialise par des millions de commerçants à travers la planète.

En outre, la carte Visa Classic met également à la disposition de ses utilisateurs des garanties d’assurance et d’assistance. Elles visent entre autres à assurer leur sérénité partout où ils vont.

Avec cet article vous allez pouvoir retrouver les informations essentielles de la Visa Classic de la Banque Postale et savoir comment faire pour l’obtenir.

  • La Banque Postale
  • Caractéristiques de la Carte de Crédit Visa Classic
  • Tarifs et Plafonds
  • Les Conditions pour Faire la Demande de la Visa Classic
  • Démarches pour Obtenir la Carte de Crédit Visa Classic
  • Mon Avis
  • Conclusion

La Banque Postale

La Banque Postale est une entreprise financière européenne mise sur pieds le 31 décembre 2005. Elle est une structure qui a hérité des services financiers des acteurs de la poste.

La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic - Caractéristiques et Comment Souscrire

Elle offre un ensemble de services qui répond aux besoins de sa clientèle. Elle met à disposition de ses usagers, des cartes bancaires de différentes gammes (Realys ; Prépayée ; Regliss ; Protectys) et des visa (Classic ; Premier ; Platinum ; Infinite). Chacune de ces cartes bancaires présente une spécificité donnée.

Un Peu D’histoire

Si la Banque Postale est considéré comme la branche économique et la Poste, elle est autonome et loin d’être possédée par l’État comme c’était le cas avant.

C’est un établissement financier très utilisé en France de part ses offres ouvertes à de nombreux profils différents que vous soyez étudiant, travailleur ou encore retraité.

Caractéristiques de la Carte de Crédit Visa Classic

La carte Visa Classic vous permet de bénéficier d’un certain nombre de prestations et facilités. Au sein du réseau Visa dans le monde, elle vous offre aussi la possibilité d’effectuer vos achats à distance et sur les automates.

La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic - Caractéristiques et Comment Souscrire

Source : presse-citron

En outre, des services supplémentaires en fonction de vos besoins existent. Ils sont fournis pour plus de praticité et de sécurité lors de vos paiements. Il s’agit tout particulièrement du paiement sans contact, du débit différé ou de l’option crédit.

Des garanties d’assurance et d’assistance se trouvent disponibles pour vous protéger. Votre famille est évidemment comprise. Cela concerne l’assurance décès ou l’infirmité permanente. En plus, l’assistance médicale est assez vaste.

Elle comprend le rapatriement en cas de maladie ou blessure de l’assuré. Elle englobe également le secours sur piste jusqu’à l’assistance juridique à l’étranger. Toutefois, les garanties fonctionnent dans les limites et conditions prévues dans la notice d’assurance et d’assistance de la carte Visa Classic.

Les Différents Services

Le service e-Carte Bleue : gérer des achats à distance (internet, téléphone) avec une assurance de livraison sans communiquer le numéro de la carte bancaire. Ce service assure une fiabilité, une sécurité et une sérénité.

Payer au comptant ou à crédit avec un bénéfice d’assurance PGC (Prolongation Garantie Construction) de 02 ans. Ce service est une fusion entre la carte bancaire et le crédit renouvelable. Il n’entraine aucun frais de refabrication de la carte.

Le programme Western Union permet de transférer en urgence partout dans le monde ; disponible en ligne depuis l’espace client ainsi qu’auprès de tous les bureaux de poste habilité et sur l’application mobile. Chaque transfert Western Union est référencié par un numéro. Enfin avec le paiements sans contact : poser la carte d’un seul geste sur le terminal pour régler des dépenses jusqu’ 50 euros. Mode très rapide et facile.

Tarifs et Plafonds

Pour les frais à supporter pour un débit depuis le 1er janvier 2020 est de 41 euros pour un débit immédiat. Par contre, il s’élève à 43 euros pour un débit différé. Il s’agit d’une cotisation annuelle.

La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic - Caractéristiques et Comment Souscrire

Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix ainsi entre deux types de carte bancaire pour la Visa Classic à la banque Postale. La Visa Classic à débit différé ou bien immédiat.

Concernant les frais lors des retraits et paiements, ils sont gratuits en zone européenne mais payant à l’étranger sous la forme d’une commission de 2% à chaque paiement et retrait.

Les Plafonds

Au niveau des plafonds ils sont limités par semaine pour les retraits et par mois pour les paiements. La Visa Classic étant une carte d’entrée, elle permet des plafonds relativement modestes. Ainsi le plafond de paiement maximum autorisé à 3 000 euros sur 30 jours glissants ; il s’applique aussi bien en France qu’à l’étranger.

Il y a aussi un plafond de retrait maximum autorisé à 1 000 euros sur 7 jours glissants dans tous les distributeurs de la Banque Postale. Ce plafond se trouve rabaissé à 300 euros dans les distributeurs des autres établissements bancaires et à 650 euros pour les retraits effectués à l’étranger sur une période de 7 jours glissants.

Il est tout de même possible temporairement via l’application de la Banque Postale ou par le biais d’un conseiller de faire augmenter ces plafonds pour par exemple un achat couteux.

Les Conditions pour Faire la Demande de la Visa Classic

Concernant les conditions de la Visa Classic auprès de la Banque Postale, elles restent relativement simples et similaires à de nombreuses banques.

La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic - Caractéristiques et Comment Souscrire

De ce fait, c’est sans difficultés que vous devriez être en mesure de pouvoir prétendre à cette offre du moment que vous êtes prêt à payer son coût et qu’elle vous intéresse.

Les Conditions

Vous devez être en premier lieu majeur pour prétendre à la Visa Classic de la Banque Postale. C’est une règle légale présente dans la majorité des banques quand bien même il existe parfois des offres pour adolescents en présence d’un tuteur légal.

Deuxièmement il faut être en mesure de justifier votre adresse car vous devez prouver que vous résidez en France afin de faire la demande de cette carte bancaire.

Enfin, il ne faut pas faire objet d’un interdit bancaire dans un autre établissement, cela peut techniquement vous voir refuser l’ouverture de votre compte si vous êtes considéré comme une personne à risque financièrement.

Démarches pour Obtenir la Carte de Crédit Visa Classic

Le mieux pour l’obtention d’une carte de crédit Visa Classic de la Banque Postale est de détenir un compte auprès d’elle. En effet, si vous détenez déjà un compte à la Banque Postale, il suffit de faire une souscription à la carte Visa Classic.

La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic - Caractéristiques et Comment SouscrireSource : labanquepostale

Au cas où vous n’êtes pas encore client de la banque, vous pouvez aisément souscrire à la Formule de Compte de la Banque Postale. Ainsi, vous allez disposer facilement de la carte de crédit. Cette formule vous fait aussi bénéficier des produits et services essentiels à un tarif avantageux. Mais, si vous voulez ouvrir un compte en bureau de Poste, c’est tout à fait faisable.

Pour cela, vous n’avez qu’à suivre quatre simples étapes. Vous commencez par la prise de contact. Celle-ci est suivie du rassemblement des pièces justificatives, lequel aboutit à une rencontre avec votre chargé de clientèle. Et pour terminer, cela va être l’activation de votre carte bancaire.

La demande se fait facilement en ligne via un formulaire. C’est aussi possible auprès de tout bureau de Poste auprès d’un conseiller sur prise de rendez-vous. Vous recevrez ensuite votre carte par voie postale sous quelques jours une fois votre dossier validé.

Contacter

Dans le cas d’une question ou pour le besoin d’une information supplémentaire il est très simple de contacter directement la Banque Postale afin d’obtenir de l’aide via un conseiller.

Vous pouvez ainsi les contacter directement à l’adresse suivante : 115 rue de Sèvres – 75275 Paris Cedex 06. C’est leur siège social et vous recevrez en l’occurrence une réponse par courrier.

Si vous préférez une autre méthode vous pouvez appeler le 09 69 39 00 01.Vous aurez directement un conseiller au bout du fil qui saura vous aider dans vos démarches propres à la Banque Postale.

Mon Avis

La Visa Classic de la Banque Postale est comme je vous l’ai dit, une carte simple. Elle possède tout de même quelques assurances et assistances mais celles-ci sont moindre.

La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic - Caractéristiques et Comment Souscrire

En terme de prix, il reste correct par an bien qu’il existe des offres moins chères, la Banque Postale reste un établissement reconnu et de qualité pouvant justifier cela par l’ouverture d’un compte gratuitement par exemple.

Pour Qui Est Cette Carte ?

La Visa Classic de la Banque Postale s’adressent à ceux qui veulent une carte pour faire des paiements et des retraits sans nécessairement avoir besoin de plus.

Il faut aussi prendre en compte que les plafonds peuvent être un peu bas donc vous devez avoir un usage de celle-ci adapté car dans le cas contraire vous avez fréquemment atteindre les plafonds et vous retrouver limité.

Conclusion

La Banque Postale Carte de Crédit Visa Classic - Caractéristiques et Comment Souscrire

La Visa Classic de la Banque Postale est une carte bancaire basique mais elle fait ce qu’on attend d’elle à savoir effectuer des paiements et des retraits.

A travers cet article, vous avez pu obtenir les informations essentielles sur celle-ci, ses tarifs, ses plafonds mais également comment faire pour l’obtenir. C’est une carte ayant un coût d’environ 42€ par an et un compte courant à la banque Postale est nécessaire pour pouvoir la posséder.

En outre, il faut se rappeler qu’une souscription à une carte de crédit représente toujours un risque. Votre choix pour la souscription de celle-ci constitue un engagement sérieux de votre part. Ainsi, il vous est demandé de lire attentivement les mentions légales mentionnées dans votre contrat.