La Carte de Crédit Cora – Découvrez Ses Avantages et Comment L’obtenir ?

La liberté d’action d’un homme ne saurait exister si celui-ci ne peut avoir un peu de liberté financière. Les cartes bancaires ont vu le jour pour faciliter les transactions de fonds entre les particuliers et les entreprises. Certaines cartes ont si bien parfait leurs services que leur nombre d’utilisateurs ne cesse de croître.

C’est le cas de la carte crédit Cora dont l’impact est grandissant. Elle offre de multiples avantages à ses utilisateurs et ceux-ci témoignent de son efficacité. Pour en faire également des bénéfices, il faut remplir scrupuleusement les conditions de souscription. 

ANNONCE
  • Présentation de la Carte de crédit Cora
  • Les Avantages à Posséder une Carte de Crédit Cora
  • Les Conditions à Remplir pour Obtenir la Carte de Crédit Cora
  • Comment S’inscrire
  • Conclusion

La Carte de Crédit Cora - Découvrez Ses Avantages et Comment L’obtenir ?

Présentation de la Carte de crédit Cora

Les généralités sur la carte de crédit Cora garantissent sa fiabilité. C’est une carte prépayée qui utilise la technologie Mastercard. L’ensemble des services de cette carte est géré par la société Cetelem qui est une filiale de la célèbre société BNP Paribas. 

La Carte de Crédit Cora - Découvrez Ses Avantages et Comment L’obtenir ?

La fonctionnalité de la carte de crédit Cora est très simple. Au départ, le client bénéficie d’un crédit d’un montant qui varie entre 500 et 4 000 euros renouvelables une fois soldé. Avec ce crédit, il est libre de faire des achats à l’étranger et sur internet. Il peut aussi dépenser au niveau des enseignes étrangères à la marque.

Pour tout utilisateur de la carte crédit Cora, il est prévu un espace de gestion auquel il peut accéder sur le site internet. Il peut donc vérifier son solde et les montants des échéances prochaines. Il peut aussi voir les options de souscription à des prêts complémentaires et procéder à ses remboursements.

Les Fonctionnalités Propres à la Carte de Crédit Cora

Avant de passer à l’achat d’une carte de crédit Cora, il est important de savoir que les fonds ne sont pas automatiquement débloqués à la demande. Le délai de déblocage est de 14 jours. Toutefois, ce délai peut passer à 8 jours si le client exprime l’urgence du besoin par une demande particulière.

Il est de plus important de savoir que la souscription au service de cette carte n’est pas un contrat éternel. Il est possible de procéder à une résiliation totale. Pour cela, l’utilisateur doit nécessairement rembourser l’entièreté de son crédit et les intérêts à sa charge.

La carte Cora offre ses services aux personnes au chômage et aussi à celles qui n’ont pas un revenu fixe. Les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent aussi y souscrire. Seulement, il faut se préparer à fournir une caution comme une garantie de paiement.

Les Avantages à Posséder une Carte de Crédit Cora

Les avantages à utiliser la carte Cora sont multiples. Il est possible pour tout utilisateur de faire des emprunts d’argent instantanément pour vos besoins sans passer par une banque. Elle limite les risques de perte d’argent parce que vous n’êtes plus obligé de transporter de l’argent en espèces.

La Carte de Crédit Cora - Découvrez Ses Avantages et Comment L’obtenir ?

Chaque utilisateur qui règle régulièrement ses dettes, peut aussi avoir des avances de fonds. Pour un paiement sur internet et via le téléphone portable, cette carte constitue un mode de paiement très pratique. De plus, en cas d’utilisation frauduleuse, les responsabilités du propriétaire sont limitées.

La carte de crédit Cora offre à son utilisateur une garantie sur ses achats et également une protection contre tout risque. Un autre avantage est que l’utilisateur qui paie à bonne date son solde de la carte n’est soumis à aucuns frais sur son crédit. D’une autre manière, elle favorise l’économie.

Un Suivi Ponctuel des Dépenses 

Profiter du crédit octroyé par la carte Cora, c’est aussi s’offrir une bonne gestion des fonds. En effet, il est prévu pour l’utilisateur un suivi personnel de ses dépenses. Il pourrait donc optimiser les dépenses de son crédit et en tirer un maximum de profits sans craindre de payer en retard son solde.

Le relevé bancaire qui est fourni retrace tous les achats effectués avec le crédit de la carte. En faisant une liste des articles à acheter, il est possible de faire un rapprochement, et ainsi d’éviter le gaspillage des fonds. Ceci permet de bénéficier réellement du solde du crédit.

La carte de crédit Cora permet également à son utilisateur d’établir ses antécédents de crédit. Ce dernier permet aussi de bénéficier d’un pointage de crédit parfait. Avec ce pointage, il devient facile d’organiser ses finances pour demeurer à jour vis-à-vis des remboursements mensuels. 

Les Conditions à Remplir pour Obtenir la Carte de Crédit Cora

Au vu des multiples avantages qu’offre cette carte, il est difficile de ne pas succomber à la tentation d’y souscrire. Cependant, tout le monde n’est pas éligible à la possession d’une carte Cora. Un citoyen majeur, travailleur régulièrement comme salarié, avec sa résidence fiscale et son foyer en France, est éligible.

La Carte de Crédit Cora - Découvrez Ses Avantages et Comment L’obtenir ?

Les personnes au chômage, les minima sociaux et les personnes avec une pension d’invalidité peuvent pareillement avoir cette carte. Toutefois, elles doivent fournir au préalable des relevés du pôle d’emploi ou une allocation d’invalidité avant de rentrer en possession de leur carte prépayée.

Les personnes sans revenu stable comme les salariés en CDD ou un intermittent du spectacle peuvent aussi souscrire à l’obtention d’une carte de crédit Cora. Pour cela, ils doivent fournir le dernier avis d’imposition. Les personnes avec 0 revenu et les interdits bancaires ne sont pas éligibles à l’avoir.

Les Différents Frais et Tarifs à Engager

Généralement, pour bénéficier des services bancaires, il faut se préparer à faire face à de multiples frais. En ce qui concerne la carte de crédit Cora, les seuls frais à engager sont ceux de vos dossiers et des différents timbres. 

Une fois que tous les justificatifs sont disponibles, vous n’attendrez que l’étude de vos dossiers pour avoir la carte. Vous n’aurez donc plus à payer de nouveaux frais pour l’étude de votre éligibilité. En cas d’éligibilité, la carte vous sera livrée directement chez vous dans le délai imparti.

Ainsi, il faudra immédiatement rejeter toute autre offre d’une tierce personne désirant vous aider à avoir rapidement votre carte Cora moyennant de l’argent. Le processus d’obtention de cette carte de crédit est rendu simple afin de permettre à tout le monde de l’avoir. Pour des cas d’extrême urgence, le service client vous indiquera les comportements à adopter pour être satisfait.

Comment S’inscrire

L’inscription ou la souscription à la carte de crédit Cora se fait suivant un processus bien défini. Tout individu désireux d’avoir cette carte, commencera par se rendre obligatoirement au magasin Cora, plus précisément à l’espace financement. C’est alors au village des services qu’il faut apporter les documents nécessaires et notifier son désir.

La Carte de Crédit Cora - Découvrez Ses Avantages et Comment L’obtenir ?

En tant que souscripteur, il faut avoir sur soi les documents et justificatifs nécessaires à l’inscription. Il s’agit principalement de la pièce d’identité valide ; le relevé d’identité bancaire qui doit porter la mention du domicile du souscripteur. La carte bancaire de ce dernier est aussi à garder. En cas d’invalidité d’un de ces documents, il faut toujours prendre la peine de le mettre à jour d’abord.

Il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive des documents, car elle peut s’allonger selon le statut du souscripteur. Une personne âgée de plus de 65 ans par exemple doit garder sur lui son bulletin de versement de pension de retraite. Les autres documents justificatifs de ses revenus aussi sont importants. Il en est de même pour les cas particuliers sur lesquels Cora met des conditions. 

Comment Contacter L’organisme ?

Pour une inscription, un contact physique est obligatoire, mais ce n’est pas pareil quand il est question de poser ses préoccupations. Pour entrer en contact avec l’organisme de Cora, l’utilisateur a trois options. Il peut se rendre en personne au village des services pour discuter avec les agents adéquats. Il peut également procéder par appel téléphonique ou se connecter sur le site réservé aux utilisateurs de Cora.

Sur ce site, il y a la rubrique « Mon compte » où il est réservé un espace client. Pour y accéder, il faut entrer des identifiants personnels qui permettront à l’organisme d’identifier directement le client. Ces identifiants sont fournis par courrier le même jour que la carte crédit. Il ne faut pas les perdre.

Le contact par appel téléphonique met directement le client en liaison avec le service client carte Cora. Ce service est disponible pour répondre aux préoccupations tous les jours de la semaine sauf le dimanche. En plus, il faut appeler entre 9 h du matin et 19 heures pour être entendu. L’appel est gratuit.

Conclusion

La carte de crédit Cora est, à elle seule, une grande opportunité qui permet à toute personne éligible de se faire plaisir. Grâce à son processus d’inscription facile et sans frais accessoires, il suffirait de désirer avoir cette carte pour l’obtenir. Il est également mis en place des dispositifs pour aider l’utilisateur à avoir une expérience optimale avec cette carte.

N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention avant de vous engager. Un prêt demande que vous soyez capable de le rembourser pleinement.

References

carte de crédit Cora

ANNONCE