L’application Crédit Mutuel – Comment L’utiliser

L’application Crédit Mutuel peut vous aider à gérer vos comptes, à trouver des informations personnalisées et à sécuriser toutes vos actions. Tout cela s’effectue juste en quelques clics. Seulement, d’autres fonctionnalités sont encore à votre protée en toute simplicité et en toute sécurité.

Si cela vous intéresse, vous êtes invité à poursuivre la lecture de cet article. Comme cela, vous saurez tout sur les avantages et gains que vous allez bénéficier avec cette application. En plus, vous deviendrez capable de l’utiliser pour vos besoins quotidiens.

ANNONCE
  • Faire Connaissance Avec le Crédit Mutuel
  • Découvrir L’application Mobile Crédit Mutuel
  • Ce que L’application Crédit Mutuel vous Offre pour Son Utilisation
  • Comment Télécharger L’application Crédit Mutuel ?
  • Les Contacts Disponibles avec Crédit Mutuel
  • Pour Conclure

L'application Crédit Mutuel - Comment L'utiliser

Faire Connaissance Avec le Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel a vu le jour au 19e siècle face à la misère du monde rural de l’époque. Dès le départ, sa voie est toute tracée. En effet, depuis elle n’a cessé de développer des initiatives qui se fondent sur la solidarité tout en encourageant les projets responsables et solidaires.

L'application Crédit Mutuel - Comment L'utiliser

Actuellement, c’est une banque coopérative et mutualiste. Elle est ouverte à tous où chacun peut à sa guise ouvrir un compte dans une caisse locale pour en devenir sociétaire. De ce fait, il est autorisé à participer aux décisions.

C’est en 1970 que le groupe a mis en place la bancassurance avec les Assurances du Crédit Mutuel (ACM). En 2000, il est devenu le bancassureur parmi les mieux cotés de la France. Le groupe se compose du réseau du Crédit Mutuel et de toutes ses filiales.

Aujourd’hui, il se classe parmi les meilleures banques françaises. En outre, il est aussi considéré comme étant le meilleur groupe bancaire de l’Hexagone. Un tel classement lui a valu des prix et des récompenses.

Le Crédit Mutuel en Quelques Chiffres

Le groupe Crédit Mutuel, en tant que bancassureur français de premier plan, compte plus de 83 000 salariés. En outre, 22 000 administrateurs font partie de son staff.

Il détient une expertise inégalable dans les métiers de la finance. C’est ainsi qu’il arrive à mettre à la disposition de ses 34,2 millions de clients son savoir-faire. Parmi eux, il existe 31,5 millions de particuliers.

Découvrir L’application Mobile Crédit Mutuel

L’application Crédit Mutuel est gratuite. En outre, l’accès à vos comptes se fait juste avec vos identifiants et votre mot de passe habituels. Elle est depuis plus connue sous la dénomination de banque mobile.

L'application Crédit Mutuel - Comment L'utiliser
Source : CreditMutuel

Sa conception a fait d’elle un outil de qualité et facile à utiliser. En plus, les solutions qu’elle offre se trouvent adaptées à tous les besoins. En effet, ceux-ci vont de la consultation des comptes jusqu’aux opérations de virement.

Une fois que vous avez effectué la mise à jour, vous pouvez aisément paramétrer votre application Crédit Mutuel. Puis, il vous appartient de personnaliser dans sa totalité la gestion de votre budget. Il ne vous reste plus qu’à choisir une période de référence.

Vous avez ensuite à sélectionner les comptes souhaités. Puis, vous catégorisez vos opérations. Cette opération n’est pas figée, car à tout moment vous pouvez soit la compléter, soit la modifier.

Les Avantages que Vous Allez Gagner avec L’application

L’accès est vraiment rapide.  En un clic, vous allez parvenir aux fonctionnalités principales de votre application. Il s’agit notamment de vos comptes, contrats, virements et assurances. Ils proviennent d’espaces dédiés.

Les informations qui vous sont livrées sont en temps réel. Il suffit d’un coup d’œil pour voir vos soldes depuis votre écran d’accueil. Ensuite, vous visualisez les informations ciblées et personnalisées de vos comptes et contrats sur le fil d’actualité.

Celles-ci comprennent les demandes et les simulations qui sont en cours. Vous disposez également des évènements des contrats ou de la notification de nouveautés. Enfin, vous aurez aussi les informations sur votre agence.

Ce que L’application Crédit Mutuel vous Offre pour Son Utilisation

Votre banque mobile avec l’application Crédit Mutuel peut à elle toute seule gérer votre budget. Vous pouvez exécuter une telle tâche depuis votre smartphone, tablette ou même votre montre connectée. Vous allez aussi retrouver facilement tout ce qui se rapporte à votre situation financière grâce à un schéma.

L'application Crédit Mutuel - Comment L'utiliser
Source : CreditMutuel

Celui-ci va vous aider pour faire une synthèse de récapitulation de vos revenus et de ce que vous avez dépensé. De ce fait, vous pouvez obtenir une visualisation complète de tous les mouvements de votre compte.

Pour vos vacances, vous pouvez partir en toute sécurité. Pour cela, vous n’avez qu’à opter pour les relevés électroniques. Les Documents via Internet vous permettent de consulter tous vos relevés. C’est même faisable depuis votre smartphone.

Enfin, pour vos petits ou grands problèmes de carte, votre application vous apporte un secours inestimable, surtout pour une carte perdue ou retrouvée. Il en est de même du blocage ou du déblocage de la carte. L’effet est rapide et immédiat et cela vous évite de procéder à faire opposition ou à commander une nouvelle carte.

Une Utilisation Multifonctions

En plus des opérations d’utilisation de votre application citées ci-dessus, il existe quelques fonctionnalités qui peuvent être utilisées assez souvent. Pour débloquer de l’argent, vous pouvez faire la demande et le déblocage directement sur votre application.

Pour effectuer des virements vers un compte en France ou ailleurs, vous devez d’abord faire une demande auprès de votre conseiller. Elle a pour but d’activer l’option Virements UE et hors UE. C’est inclus dans votre contrat de banque à distance.

L’Espace Assurance santé de l‘application offre la possibilité de transmettre immédiatement les factures de santé à votre mutuelle. Un tel procédé aboutit à un remboursement rapide. Pour la déclaration d’un sinistre , vous le faites à Constatel depuis l’application Crédit Mutuel.

Comment Télécharger L’application Crédit Mutuel ?

Pour pouvoir utiliser l’application Crédit Mutuel, il faut auparavant procéder à son téléchargement. C’est une étape obligatoire pour pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités. Celle-ci dépend de votre smartphone.

L'application Crédit Mutuel - Comment L'utiliser

Si vous possédez un iPhone sous un système d’exploitation iOS, l’application est accessible dans l’App Store. Pour un téléphone autre qu’iPhone, sous un système d’exploitation Android, l’accès se fait dans Google Play.

Pour se connecter à l’application, cela débute par le téléchargement de l’application Crédit Mutuel sur votre téléphone. Puis, vous vous authentifiez sur celle-ci en employant votre identifiant et mot de passe habituels. Pour terminer, vous faites votre inscription à Confirmation Mobile depuis l’écran.

Sécurisé et Pratique

Vous pouvez facilement renforcer la sécurité de toutes vos opérations sensibles comme les virements ou les achats sur Internet. Vous utilisez à cet effet la confirmation mobile. Cette solution d’authentification vous aide depuis votre mobile pour valider vos actions.

Avec les espaces dédiés de l’application, vous employez la totalité des services de votre banque. Cela s’effectue n’importe où et n’importe quand. Un accueil suffisamment pensé offre un accès rapide, même pour les échanges avec votre conseiller.

Une rubrique Virements est disponible pour réaliser vos actions bancaires en un seul clic. Enfin, un onglet Menu vous sera très utile pour se retrouver avec l’ensemble des fonctionnalités et informations.

Les Contacts Disponibles avec Crédit Mutuel

Une fois que l’application Crédit Mutuel vous accueille, vous accédez immédiatement aux outils d’interaction avec éventuellement votre conseiller. Il s’agit plus précisément des informations sur votre agence ou de prise de rendez-vous. Cela peut aussi concerner des contacts par téléphone ou par messagerie sécurisée.

L'application Crédit Mutuel - Comment L'utiliser

Pour les demandes de rendez-vous, vous allez à https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/contact.html . Vous serez aiguillé selon que vous êtes un client ou non. Le même cas s’adresse également à toute personne qui demande de l’aide pour trouver une agence ou un DAB Crédit Mutuel avec les horaires d’ouverture.

Pour un problème technique ou professionnel, vous pouvez téléphoner au 09 69 39 00 88 avec un appel non surtaxé. Il est aussi possible d’utiliser le mail. Pour cela, vous aurez à décrire ce qui se passe en précisant que cela concerne l’application Android.

Concernant les autres motifs pour un contact avec le Crédit Mutuel, le 0 820 047 047 est à votre disposition. Ce numéro fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 19h. Pour le samedi, le contact va de 8h à 17hn sauf les jours fériés.

Service Spécial pour Sourds et Malentendants

Les sourds et malentendants peuvent entrer en contact et dialoguer avec un conseiller de Crédit Mutuel. Pour cela, ils doivent l’effectuer par la plateforme DEAFI. C’est un centre de relation client spécial.

Les services disponibles sont assez variés. Entre autres, vous y trouverez une conversation via Webcam en langue des signes française ou en langage complété. La transcription écrite simultanée automatisée (TESA) est aussi pratiquée.

Les horaires vont de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Le samedi demi-journée commence à 8h 30 pour se terminer à12h. L’accès depuis votre smartphone via l’application DEAFI est évidemment possible.

Pour Conclure

L’application Crédit Mutuel représente un atout de valeur pour la gestion de toutes les opérations financières de votre banque mobile. Elle est facile à télécharger et aussi à utiliser. Il suffit d’un seul clic pour la gestion de votre compte ou pour entrer en contact avec votre conseiller.

Toutefois, vous avez entre vos mains un outil de gestion financière. Vous allez ainsi effectuer des paiements, retraits et virements. De ce fait, vous devrez faire attention sur un certain nombre de points contenus dans votre contrat et les mentions légales y afférentes.

ANNONCE