Comment Bénéficier d’un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

Obtenir un prêt personnel n’est souvent pas facile. En effet certains organismes de crédits et banques demandent des conditions aussi bien de revenus, que d’épargne, pour pouvoir y bénéficier.

Néanmoins certaines banques comme la BNP Paribas, proposent des conditions avantageuses pour, justement, bénéficier de prêts personnels, à moindre coût, sans des justifications abusives et forcées.

Avec cette article en poursuivant votre lecture vous allez pouvoir en apprendre davantage sur le prêt personnel de la BNP Paribas.

  • Présentation du Prêt Personnel BNP Paribas
  • Les Avantages du Prêt Personnel chez BNP Paribas
  • Utilisations d’un Prêt Personnel
  • Frais et Charges Bancaires
  • Le Remboursement du Prêt Personnel
  • Souscrire au Prêt Personnel BNP Paribas
  • Conclusion

Présentation du Prêt Personnel BNP Paribas

Le prêt personnel BNP Paribas rebaptisé prêt divers par la banque, sert à la réalisation des projets de diverses natures sans justification. En théorie, le prêt personnel est catégorisé crédit de consommation et sa forme non affectée permet de financer les dépenses de toutes sortes.

Comment Bénéficier d'un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

À la différence d’autres produits offerts par la banque, les prêts personnels se caractérisent par des valeurs d’emprunt plus faibles et ayant des durées de remboursement limitées.

BNP Paribas propose plusieurs types de prêts personnels repartis en deux groupes : affecté et non affecté.

Les Différents Prêts Personnels

Tout d’abord il y a le prêt personnel travaux, il s’agit du tout premier prêt personnel proposé par le groupe. C’est un prêt personnel affecté dont la destination est le financement des travaux de décoration. Le montant du prêt est compris entre 750 et  75 000 € avec une durée maximale de remboursement de 108 mois. Ici, les frais de dossier ne sont pas exigés par la banque et la possibilité d’effectuer un remboursement partiellement ou totalement anticipé est à explorer.

Puis le prêt personnel auto est classé prêt personnel affecté, l’argent emprunté ne peut financer qu’une dépense particulière avec preuve justificative à l’appui. Il possède des caractéristiques similaires à celles du prêt personnel travaux (montant et durée de remboursement).

Enfin le prêt personnel projet, c’est un prêt non affecté, c’est-à-dire qu’aucun justificatif n’est demandé et l’argent emprunté peut être utilisé à des fins dépendantes de l’emprunteur. La valeur de l’emprunt est comprise entre 760 et 75 000 euros, pour une durée de remboursement allant de 4 à 108 mois.

Les Avantages du Prêt Personnel chez BNP Paribas

De nombreux avantages existent dans le prêt personnel chez BNP Paribas. Outre ses taux d’intérêt plutôt flexibles et accessibles, la BNP Paribas propose tout un tas d’avantages.

Comment Bénéficier d'un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

Notamment des promos ou des réductions sur ses offres de prêt. Voyons donc les avantages du prêt personnel à la BNP Paribas.

Les Avantages

Un taux d’intérêt plutôt faible. Le TAEG ou encore Taux Annuel Effectif Global à la BNP Paribas se situe aux alentours de 1,99 %. Ce qui, comparé aux autres banques, reste tout de même plutôt inférieur.

Souscription en ligne : vous bénéficiez là d’une expérience entièrement en ligne, et donc une expérience de souscription de prêt plus rapide que dans un format traditionnel en agence.

Pas de frais de dossier. C’est là encore un des avantages, la BNP vous permettra de souscrire à un prêt personnel sans pour autant avoir de frais de dossier. Aussi et enfin, elle vous permettra de bénéficier d’un crédit personnalisé adapté à votre situation.

Utilisations d’un Prêt Personnel

Le prêt personnel n’étant soumis à aucune demande d’explication, peut être utilisé pour financer la préparation d’un mariage,  d’un divorce ou d’obsèques.

Comment Bénéficier d'un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

Il peut également être utilisé pour financer les évènements familiaux, les études ou encore pour planifier des vacances et des voyages. Selon le cas il peut avoir plusieurs noms, à l’exemple du crédit mariage, du crédit loisir ou encore du crédit vacance se référant tous au prêt personnel

Le prêt personnel peut et emprunté à hauteur de 75 000 euros pour une période d’acquittement comprise entre 4 et 108 mensualités.

Pour souscrire à un crédit ou prêt personnel chez la BNP Paribas, il vous faudra faire une simulation ou bien vous intéresser au formulaire suivant : voir conditions.

Conditions D’éligibilité

Concernant les conditions d’éligibilité, il vous faudra en fait fournir la majorité des documents habituels notamment et aussi remplir certains prérequis duquel : avoir un compte à la BNP Paribas (particulier), être une personne physique majeure ou un entrepreneur individuel, résider sur le territoire français, et enfin ne pas être titulaire d’un compte à la BNP Paribas ou chez Hello Bankl!

Le prêt divers BNP Paribas est uniquement réservé aux clients de la banque. Le capital emprunté varie entre 760 et 75 000 € pour une durée de remboursement n’excédant pas les 108 mois. Il est constitué sans frais de dossier et possède un taux annuel fixe.

En outre, BNP Paribas offre la possibilité de recevoir les fonds une ou plusieurs fois en agence. Il offre également une assurance dite assurance emprunteur essentiellement facultative. Après signature du contrat, l’emprunteur possède un délai légal de rétraction de 14 jours pour apporter des modifications ou pour annuler le contrat.

Frais et Charges Bancaires

Outre le fait que souscrire à un prêt personnel chez la BNP Paribas n’engendrera pas de frais de dossier, vous bénéficierez de conditions avantageuses.

Comment Bénéficier d'un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

Notamment des taux d’intérêt faibles. Le TAEG ou encore Taux Annuel Effectif Global à la BNP Paribas se situe aux alentours de 1,99 %.

En plus de promotions sur ces mêmes “frais bancaires”. Aussi pourront s’appliquer d’autres frais divers, tout en étant moindres que dans les autres organismes de crédit.

Réglementation du Prêt

Bien que le prêt personnel soit plus accessible que le prêt classique bancaire, il reste tout de même soumis à une réglementation visant à protéger le particulier lors de la souscription. Cette réglementation stipule que Le montant maximal de l’emprunt est plafonné à 75 000 avec un nombre de mensualité n’excédant pas 96 mois.

De plus, l’organisme en charge du prêt doit remettre au souscripteur une fiche contenant les informations précontractuelles.

Lesquelles lui permettra d’estimer si le montant du prêt sied à son besoin de financement et à sa capacité de remboursement. Le souscripteur doit garder à l’esprit que les conditions de prêt sont maintenues 15 jours après la signature du contrat.

Le Remboursement du Prêt Personnel

Il  peut s’étendre sur plusieurs mensualités dont le nombre et les valeurs des échéances  dépendent de la somme empruntée, de la capacité et de la volonté de l’emprunteur.

Comment Bénéficier d'un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

Si celui-ci souhaite procéder à un remboursement anticipé, la loi de Lagarde stipule qu’une pénalité rattachée à ce remboursement doit être appliquée.

En effet, l’indemnité de remboursement anticipé est plafonnée à 1%  de la valeur de l’emprunt. La pénalité est réduite à 0,5% de ce montant si la durée restante du crédit est inférieure à 12 mois.

Toutefois, le montant de la pénalité est largement inférieur à l’intérêt que payerait l’emprunteur s’il continuait à payer ses mensualités selon les clauses du contrat.

Le Taux Annuel Effectif Global

Le taux d’intérêt annuel effectif global (TAEG) comprend les frais liés à la signature du prêt. Il est calculé annuellement et son calcul donne accès à une vision plus ample et plus complète du véritable coût du prêt personnel.

Le TAEG est composé du taux débiteur (il représente le taux d’intérêt appliqué par la structure octroyant le prêt), des primes d’assurance, des frais de dossiers et des commissions versées.

Depuis l’instauration de la loi de Lagarde en 2010, le TAEG doit impérativement figurer sur les différentes offres de prêt. Ce taux est toujours au taux d’usure fixé par les banques françaises.

Souscrire au Prêt Personnel BNP Paribas

Le prêt personnel est octroyé à l’emprunteur en fonction de sa solvabilité. Le dossier constitué lors de la souscription permet de fixer le montant et les modalités de financement en tenant compte de la situation financière du souscripteur.

Comment Bénéficier d'un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

Pour faire votre demande vous devrez commencer en ligne par une simulation ou vous rendre directement dans une agence.

Il faudra veiller à fournir des pièces justificatives telles qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenu ainsi qu’un avis d’imposition.

Une fois votre dossier complété, si vous avez tous les prérequis pour vous voir ce prêt accordé vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais et l’argent vous sera ensuite versé sur votre compte bancaire en plusieurs parties ou en totalité en une fois.

Adresse et Coordonnées

Si vous désirez contacter la BNP Paribas que cela soit pour une question, une aide à propos de leurs produits financiers ou tout autre problème il y a plusieurs méthodes.

Si vous êtes déjà client, cela peut s’effectuer directement depuis l’espace client pour accéder au support ou directement au chat en direct afin de communiquer avec un conseiller.

Autrement vous pouvez aussi écrire au siège social à l’adresse suivante : 16 boulevard des Italiens -75009 PARIS. Ou encore appeler au téléphone au numéro 33 1 57 08 22 00.

Conclusion

Comment Bénéficier d'un Prêt Personnel chez BNP Paribas ?

En conclusion obtenir un prêt personne à la BNP Paribas reste facile. Aussi et c’est le principal avantage de cette banque, les promotions sont récurrentes, et vous pourrez d’ailleurs souscrire à un crédit avec l’une d’entre elles, vous permettant d’avoir encore moins de frais à payer, notamment en termes de taux d’intérêt, qui là seront minorés.

La BNP Paribas propose une offre de prêt personnel vaste qui s’appliquera aussi bien pour des travaux, l’achat d’un véhicule ou encore tout autre projet de votre choix. Les taux sont similaires à beaucoup d’offres et sont cohérents avec le reste du marché, il faudra donc faire votre choix en fonction des avantages que procurent cette banque et votre affinité avec celle-ci.

Remarque : il existe des risques lors de la demande d’un crédit bancaire. Veuillez consulter la page des conditions générales de la banque pour plus d’informations.