Apprenez Comment Faire la Demande pour un Prêt de Floa Bank

De son ancien nom Casino Banque en 2001 jusqu’à aujourd’hui, FLOA Bank a évolué sur de nombreux plans. Sa récente entrée dans le groupe BNP Paribas lui ouvre de nouvelles alternatives. Le leader français des facilités de paiement renforce désormais ses offres en matière de crédit. Il avance différentes propositions de crédit, spécialement étudiées pour intéresser toute typologie de clientèle.

Si vous avez l’intention de contracter un prêt auprès de cette institution financière, vous vous trouvez au bon endroit. Continuez à parcourir les lignes qui suivent pour découvrir comment procéder.

ANNONCE
  • Les prêts de FLOA Bank
  • Les Étapes d’une Demande de Crédit chez FLOA Bank
  • Mode de Calcul d’un Prêt
  • Montage D’un Dossier de Crédit
  • Contacter FLOA Bank
  • Conclusion

Apprenez Comment Faire la Demande pour un Prêt de Floa Bank

Les Prêts de FLOA Bank

Comme tous les organismes monétaires, FLOA Bank octroie à ses clients différents types de crédit. À chaque profil correspond une offre spécifique, et la vôtre se trouve certainement dans l’un des propositions suivantes. En fonction de votre projet, vous pouvez opter pour un prêt affecté, ou non affecté. Le premier concerne un programme précis, comme des travaux, l’achat d’un véhicule, ou un mariage, entre autres. Le montant maximal peut atteindre 75 000 euros. Quant au second, il regarde surtout le crédit à la consommation. Dans ce contexte, il s’agit de fonds pour exécuter n’importe quel programme. Il peut aussi servir de réserve, pour rebondir dans une situation difficile.

Apprenez Comment Faire la Demande pour un Prêt de Floa Bank

Le prêt automobile constitue le premier type de crédit que vous propose FLOA Bank. Cette offre vous permet de réaliser votre souhait de vous acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Cette possibilité peut couvrir en totalité l’acquisition du matériel roulant. Au besoin, vous pouvez également vous en servir pour des formations de conduite, ou l’obtention de pièces détachées.

Le crédit travaux figure aussi parmi les solutions avancées par FLOA Bank. Cette proposition répond aux besoins de ceux qui doivent effectuer des tâches de rénovation ou de décoration dans leur maison. Vous pouvez même vous en servir pour l’achat de meubles ou d’appareils électroménagers, l’installation de chauffage ou pour déménager.

En ce qui concerne le crédit à la consommation, vous pouvez bénéficier d’un montant maximal de 15 000 euros. Cette somme peut être affectée à n’importe quel projet, sans vous obliger à produire des justificatifs. En général, il répond à des besoins de voyages, de loisirs ou d’évènements importants.

Fonctionnement des Taux

Comme chez toute institution financière, des intérêts s’appliquent aux prêts de FLOA Bank. Le taux fixe caractérise une première option. Cette conditionnalité impose un pourcentage fixe pour chaque période de remboursement. Ce choix reste le plus sécuritaire pour le prêteur comme pour l’emprunteur. En effet, le coût de chaque mensualité peut être connu d’avance.

Au contraire, le crédit à taux variable ne définit pas le montant à rendre par mois. Celui-ci change en fonction d’un mode de calcul, basé sur un indice de référence. Vous pouvez alors payer plus cher d’un mois à l’autre.

Les Étapes d’une Demande de Crédit chez FLOA Bank

Soumettre une demande de prêt chez FLOA Bank nécessite quelques étapes. Le délai de traitement est limité au maximum, entre le dépôt de dossier et le déblocage des fonds. Outre le temps de réflexion qui vous est accordé, tout s’effectue assez vite. Plus en détail, voici le parcours à suivre pour une demande de prêts chez FLOA Bank.

Apprenez Comment Faire la Demande pour un Prêt de Floa Bank

Commencez par une simulation de crédit. Pour ce faire, vous n’avez pas forcément besoin de vous déplacer dans une agence. Un simulateur est disponible sur le site officiel de l’entreprise. Il vous permet de définir la valeur recherchée et le nombre de mensualités. Vous obtiendrez immédiatement le montant des échéances, avec le taux annuel effectif global. Comme l’outil est gratuit, vous pouvez recommencer jusqu’à obtention des meilleures conditions.

La prochaine étape consiste à valider la proposition qui vous semble la plus adaptée à vos capacités de remboursement. Pour ce faire, vous devrez fournir un certain nombre d’informations. La banque procèdera çà une analyse de ces premières données, avant de vous donner son accord de principe. Celui-ci ne signifie pas que le contrat est gagné, il vous permet uniquement de monter au prochain palier.

Il s’agit maintenant de produire tous les documents requis, pour finaliser le montage de votre dossier. FLOA Bank va décortiquer toutes vos informations, et analyser la situation, pour décider de vous accorder le prêt, ou non. Si tout passe, vous recevrez rapidement une réponse ferme et définitive de l’entreprise financière. Dans le cas contraire, vous serez notifié du refus. Vous pouvez néanmoins recommencer une autre simulation, et reprendre le processus.

Finalisation de Dossier

Si votre dossier a été retenu, vous recevrez rapidement l’information, et devrez procéder à la signature du contrat. Heureusement, celle-ci peut s’effectuer en ligne, par l’intermédiaire de la signature électronique.

Un délai de rétractation de 14 jours vous est octroyé après la validation définitive. Celui-ci a pour but de vous permettre de refuser l’offre de prêt, pour une raison personnelle. Le cas peut se présenter, si vous avez trouvé une autre solution, ou si vous ne voulez finalement pas vous engager dans un prêt.

Mode de Calcul d’un Prêt

Un crédit vous permet de subvenir à un besoin urgent. Le dépannage n’est malheureusement pas gratuit, il est rémunéré par l’intermédiaire du taux d’intérêt. Pour trouver combien vous paierez au final pour un projet, vous devez analyser tous les coûts relatifs à votre dossier.

Apprenez Comment Faire la Demande pour un Prêt de Floa Bank

Le taux annuel effectif global ou TAEG constitue l’indice principal qui dira combien coûte votre crédit. Il rassemble toutes les charges relatives à votre demande, notamment le frais de dossier et les intérêts.

FLOA Bank vous donne l’avantage de bénéficier d’un TAEG fixe de 1% en période de promotion. En temps normal, elle peut vous octroyer un TAEG fixe de 2,4% pour un crédit automobile. Il en va de même pour un prêt travaux, avec un taux débiteur fixe de 2 373% en plus. Souscrire une assurance génèrera un taux annuel effectif pouvant aller jusqu’à 3 937%.

Exemple Concret

Vous envisagez d’emprunter 8000 euros à la banque, pour des travaux dans votre maison. Simulez un remboursement en 48 échéances. Le TAEG fixe de 2,4%, avec le taux débiteur fixe de 2 373% indique des mensualités de 174,87 euros par mois, soit un coût total de 8 393,60 euros au total.

En rajoutant l’option Medium de l’assurance facultative de FLOA Bank, le coût de chaque mensualité sera majoré de 13,60 euros. Ce coût représente 0,17% du financement, et le taux annuel effectif de l’assurance est de 3 937%. Vous devrez alors prévoir 652,80 euros pour cette rubrique.

Montage d’un Dossier de Demande de Crédit

FLOA Bank doit procéder à l’analyse de votre solvabilité, afin de décider de vous accorder votre demande de prêt. Elle vous demandera alors de monter un dossier, dont les composants serviront pour cette étude approfondie de votre situation.

Apprenez Comment Faire la Demande pour un Prêt de Floa Bank

Une pièce d’identité valide constitue le premier élément à présenter. La carte d’identité ou le passeport fera l’affaire, ou une carte de séjour si vous êtes un résident étranger. Vous devrez aussi présenter un justificatif de logement de moins de trois mois. Servez-vous de votre facture d’électricité, d’eau ou de gaz. La quittance de ligne téléphonique peut aussi servir.

Par ailleurs, vos attestations de revenus doivent également constituer le dossier. Le dernier avis d’imposition, une attestation de prestations sociales ou vos trois dernières fiches de paie suffiront. Enfin, une copie de votre RIB sera nécessaire.

Changement D’avis

Lorsque votre projet est accepté, vous serez impatient d’arriver au déblocage des fonds. Néanmoins, la banque vous accorde, selon la loi, un délai de rétraction de 14 jours.

Cette période vous permet de renoncer à votre demande de prêt, sans devoir justifier votre décision. Durant cette période, vous ne serez pas non plus soumis à la moindre pénalité.

Contacter FLOA Bank

Pour des raisons techniques ou pour avoir des informations, contacter FLOA Bank s’impose. Vous avez plusieurs moyens d’y arriver. Le plus rapide consiste à vous rendre sur la page officielle. Sur le bas de page, un lien « Nous contacter » vous ouvrira une interface concernant tous les moyens d’obtenir une réponse.

Apprenez Comment Faire la Demande pour un Prêt de Floa Bank

Vous pourrez également gagner du temps avec le numéro de téléphone du siège social, le +33 825 95 49 89. Vous pouvez encore vous servir de l’e-mail : crc.services@floa-bank.fr. Une dernière option se caractérise par l’utilisation du plus vieux moyen : le courrier postal. En voici l’adresse, toujours celle du siège social : FLOA Bank 71, Rue Lucien Faure Immeuble G7 33 300 Bordeaux France.

Suivre L’évolution du Dossier

L’assistance de FLOA Bank reste à votre disposition pour suivre l’évolution de votre demande de prêt. Après soumission de votre dossier, vous devez recevoir dans les 24 heures un accord de principe. Vous commencerez ensuite à produire les différentes pièces complémentaires, et attendre quelques jours pour la validation.

Après acceptation, le contrat arrivera par la poste ou par e-mail. Vous avez le choix de vous rendre en agence pour la conclusion. Il est aussi possible de procéder à la signature électronique, en accédant en ligne.

Conclusion

Contracter un prêt chez FLOA Bank ne présente aucune difficulté majeure. Au contraire, les démarches sont simples, que vous les effectuiez en ligne ou en direct, dans une agence.

Un prêt vous engage pour une période plus ou moins longue. Lisez les mentions légales pour éviter le moindre risque. Au besoin, réfléchissez à plusieurs fois avant de vous lancer.

References

FLOA BankPrêt personnel, Crédit en ligne, Carte & Assurance – FLOA Bank

ANNONCE