3 applications pour aider à effacer vos dettes

Il est parfois difficile de garder la trace de toutes ses dettes, savoir quand les payer, combien il reste à régler, le prix de chaque échéance. De plus, il y a souvent des pénalités si vous avez le malheur de payer en retard. C’est pourquoi gérer ses dettes est important et ne doit pas être négligé.

Heureusement de nos jours la technologie peut nous venir en aide pour nous faciliter la tâche. En effet, il existe de nombreuses applications pour nous permettre de garder un œil sur toutes nos dettes et nous avertir du moment venu pour leur échéance, c’est le cas notamment de Debt Tracker par exemple

ANNONCE

Vous êtes du genre à avoir du mal à mémoriser et gérer toutes vos dettes correctement ? Vous recherche une application pour vous donner un petit coup de main afin de rendre tout cela plus simple pour vous ? Ne cherchez plus regardons comment ces applications fonctionnent ensemble !

Dettes

La simplicité avec de Debt Tracker

Debt Tracker c’est une application mobile à la fois disponible sur Google Play et l’Apple Store. Son principe se veut simple et surtout vous n’avez pas à lier votre compte en banque pour que cela fonctionne.

Pour certains ça sera ennuyant pour d’autres ça sera une façon de faire manuellement sans avoir à divulguer les informations de compte bancaire.

En effet, vous allez devoir entrer manuellement chacun de vos dettes mais vous aurez donc accès à celles-ci sans être nécessairement en ligne.

ANNONCE

L’application permet donc de retrouver toutes vos dettes classées, de vous lister à qui vous devez de l’argent mais surtout de gérer tout vos paiements, vos pénalités et les taux d’intérêts pour chaque échéance.

Il est également possible de définir un code pin afin que l’application soit verrouillée pour que personne ne puisse y accéder même en utilisant votre téléphone.

Debt Tracker est donc une application alliant simplicité avec efficacité. Son design est très sobre et elle est très intuitive, vous n’aurez aucun mal à utiliser ses options, comprendre son fonctionnement en quelques minutes et il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur le principal : régler vos dettes !

Debt Free

Debt Free est une autre application similaire à Debt Tracker mais plus poussée. Elle a une stratégie très spécifique mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser de façon basique pour contrôler et gérer toutes vos dettes.

Cette application n’est en revanche disponible que dans l’Apple Store et vous coûtera $0,99.

Néanmoins si vous voulez pleinement utiliser Debt Free vous pourrez tenter d’expérimenter sa stratégie qui consiste à payer les dettes les plus faibles en priorité tout en payant le minimum requis pour les autres.

Ainsi petit à petit vous aurez de moins en moins de dettes et vous serez à même de vous en sortir car tout l’argent utilisé pour payer votre première dette vous servira ensuite pour payer la seconde et ainsi de suite. Jusqu’à qu’il ne reste plus de dettes et que vous pouvez enfin souffler pour de bon !

Vous pouvez également opter pour la stratégie avec Debt Free en vous concentrant par payer d’abord la dette avec les plus hauts intérêts ou bien définir vous-même votre propre stratégie. L’application est très libre pour vous offrir de nombreuses possibilités, le maître mot étant avoir une stratégie en plus de contrôler vos dettes.

Debt Free est donc un très bon outil en plus de vous donner toutes les informations concernant vos dettes.

L’alternative Mint

Dettes

Dans un autre genre, il existe aussi Mint une application disponible tant bien sur téléphones portables que sur PC et entièrement gratuit.

Elle sert à gérer vos comptes, vos budgets et elle est très poussée, à la fois intuitive et disposant de nombreux outils pour vous aider à épargner. De même, il y a une fonctionnalité vous permettant de définir des buts notamment pour payer vos dettes ou le solde de vos cartes de crédit.

Ainsi avec ces buts Mint vous dira exactement combien vous devez économiser par exemple chaque mois afin de rembourser votre dette et vous permettra de définir des buts secondaires pour y parvenir.

Mint vous conseillera également sur vos dépenses en vous disant où et comment vous pourriez économiser en analysant vos dépenses les plus fréquentes. Ou encore en vous donnant le prix que vous payez sur chaque transaction de retraits ou de paiements avec votre carte de crédit.