Astuces pour Obtenir la Carte de Crédit Mastercard MC1 – Découvrez Ici

La carte de crédit Mastercard MC1 se distingue de ses semblables par sa gratuité, car elle n’est soumise à aucuns frais d’abonnement, tout au long de l’année. De plus, elle donne accès à de nombreux privilèges, comme toutes les cartes Mastercard de la Banque Nationale du Canada.

Comment obtenir cette carte sans frais, et quels sont les avantages qu’elle offre à ses utilisateurs ? Vous découvrirez ici ses caractéristiques, et les astuces pour en tirer le meilleur parti.

  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Mastercard MC1
  • Les Frais D’utilisation de la Carte Mastercard MC1
  • Comment Obtenir la Carte Mastercard MC1 ?
  • Comment Contacter la Banque Nationale du Canada ?
  • L’application Banque Nationale
  • Conclusion

Astuces pour Obtenir la Carte de Crédit Mastercard MC1 - Découvrez Ici

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Mastercard MC1

Il s’agit d’une carte réservée au paiement, en utilisant une ligne de crédit. Elle est destinée aux personnes majeures qui résident au Canada. Si vous répondez à ce critère, vous pouvez prétendre à une carte. Celle-ci est valable dans le monde entier, auprès des marchands qui font partie du réseau Mastercard.

Astuces pour Obtenir la Carte de Crédit Mastercard MC1 - Découvrez Ici
Source : Milesopedia

Vos achats en ligne sont protégés contre les dommages, le vol, et la non-livraison, pendant une période de 90 jours après le paiement. De plus, une vérification de votre identité est effectuée, chaque fois que vous payez en ligne. Cela vous épargne de l’utilisation frauduleuse de votre carte.

Dans le cas où quelqu’un essaierait d’acheter un article avec votre carte, sans votre consentement, vous avez la possibilité de contester l’achat. Cependant, vous êtes tenu de signaler les transactions non autorisées. En outre, vous bénéficiez d’une augmentation de la garantie sur les biens que vous achetez avec la carte.

Si vous avez des paiements réguliers à effectuer tous les mois, vous avez la possibilité de souscrire aux paiements automatisés, en remplissant un formulaire. La carte de crédit Mastercard MC1 étant une carte de paiement, il ne vous est pas permis d’effectuer des retraits d’espèces avec. Vous pouvez, cependant, effectuer des transferts vers d’autres comptes.

Plus de Découvertes avec la Carte

La carte vous donne le privilège de profiter du programme Priceless Cities, partenaire de Mastercard. Vous pouvez participer à diverses activités culturelles, dans votre ville, ailleurs au Canada, ou dans d’autres pays du monde. Si la découverte gastronomique, et les voyages vous intéressent, vous serez comblé avec ce programme.

Le paiement sans contact est possible, pour faciliter vos achats, et accélérer votre passage à la caisse. Vous avez droit à un portefeuille numérique, grâce à Masterpass. Il s’agit d’un compte en ligne, qui remplace votre carte pour les achats à distance, et permet de remplir automatiquement vos données, pour effectuer une transaction.

Les Frais D’utilisation de la Carte Mastercard MC1

Pour utiliser la carte, vous ne payez pas d’abonnement, mais vous devez utiliser un minimum de 250 dollars par mois. En cas de paiement en d’autres devises, il faut prévoir les frais de conversion qui s’élèvent à 2,50% du montant de l’achat.

Astuces pour Obtenir la Carte de Crédit Mastercard MC1 - Découvrez Ici

Il est interdit de dépenser au-delà du montant du crédit autorisé. Le dépassement ne vous coûte rien, si vous habitez au Québec, vous devriez seulement rendre la somme superflue. En dehors de la région du Québec, le dépassement est facturé à 29 dollars, hormis le montant extra.

Une ligne de crédit vous est accordée, à partir du moment où votre carte est activée. Le montant dépend de votre situation financière, il peut être modifié, en faisant la demande auprès d’un conseiller.

Le crédit dépensé doit être remboursé, pour vous permettre de l’utiliser de nouveau. Si vous effectuez un remboursement complet à la date définie dans le relevé, aucun intérêt ne sera appliqué. Dans le cas d’un remboursement partiel, le taux est de 20,99% pour les achats, et 22,99% pour les transferts de solde. Un montant minimum doit être reversé chaque mois.

Les Astuces pour Éviter les Frais

Le taux d’intérêt augmente, au fur et à mesure que vous laissez le temps passer, avant d’honorer vos remboursements. L’idée est donc de reverser dans le délai le crédit utilisé, pour éviter les intérêts. D’ailleurs, lorsque vous souscrivez à la carte, toutes ces informations vous sont expliquées, à travers les termes et conditions.

L’autre astuce est de ne pas dépasser le crédit alloué, surtout si vous êtes hors du Québec. Il est préférable de demander une extension de crédit, si vos conditions le permettent évidemment. La banque va examiner votre situation et l’historique d’utilisation de la carte, avant de vous accorder cela.

Comment Obtenir la Carte Mastercard MC1 ?

Pour souscrire à la carte Mastercard MC1, il faudra cliquer sur le bouton d’adhésion correspondant. Ce geste vous redirige vers une page, où une série de formulaires vous attend. Avant de remplir les formulaires proprement dits, les termes et conditions de la carte vous seront présentés.

Astuces pour Obtenir la Carte de Crédit Mastercard MC1 - Découvrez Ici

En acceptant les conditions, vous devriez cocher la case destinée à cet effet, et cliquer sur la commande qui va vous conduire vers les formulaires de souscriptions. Vous aurez alors à fournir les informations concernant votre identité, vos coordonnées. Il faudra préciser si vous êtes propriétaire de votre maison ou locataire.

Ensuite, des informations sur vos revenus vous seront demandées. Il est évident que pour prétendre à une carte de crédit, vous devez avoir des revenus stables, pour garantir votre capacité de remboursement. Il suffit de fournir les données, en suivant la procédure.

Si votre dossier est concluant, vous avez le droit de demander une carte supplémentaire. Celle-ci bénéficie d’un abonnement gratuit, au même titre que la première.

Comment Utiliser la Carte à Bon Escient ?

La Banque Nationale du Canada prodigue des conseils, pour vous permettre de profiter au maximum de vitre carte de crédit, sans tomber dans l’excès. Soyez conscient qu’un crédit est fait pour être remboursé, ne dépensez pas sans penser à l’avenir, achetez ce dont vous avez vraiment besoin.

Utilisez la carte, quand il n’y a pas d’autres moyens de règlement possibles, ou pour bénéficier du paiement sans contact dans les endroits très fréquentés tels les festivals, les foires, les spectacles. Ainsi, vous gagnez du temps, et vous n’êtes pas obligé de manipuler de l’argent liquide ou toucher les terminaux à la suite de centaines de personnes.

Faites de votre carte un gestionnaire de vos factures, pour ne pas perdre les délais de paiement, et vous déplacer dans toute la ville, pour les régler toutes. Profitez du prélèvement automatique pour vos abonnements. À la fin du mois, il suffit de rembourser le crédit avant le délai imparti, pour éviter l’application des taux.

Comment Contacter la Banque Nationale du Canada ?

La Banque Nationale du Canada a son nouveau siège social au 800 rue Saint-Jacques Ouest, Montréal. Pour contacter un conseiller, il est possible d’appeler au 1 888 835-6281, de 7h à 22h du lundi au vendredi, et de 08h à 20h le samedi et le dimanche.

Astuces pour Obtenir la Carte de Crédit Mastercard MC1 - Découvrez Ici

Où que vous soyez au Canada, vous pouvez vous approcher directement d’une succursale, pour vos opérations, ou pour les questions qui ne peuvent être réglées à distance. Il suffit de trouver la plus proche de votre domicile, à travers la carte disponible sur le site de la banque.

Si vous souhaitez recevoir les informations commerciales venant de la banque, vous pouvez vous inscrire, en donnant votre consentement. Vous ferez partie des destinataires des infolettres, offres promotionnelles, informations sur les nouveaux services, etc.

Un espace est dédié aux FAQ, pour vous fournir toutes les informations concernant la carte Mastercard MC1 et les autres services de la BNC. Toutes les questions y sont traitées, vos doutes y sont éclaircis.

Comment Ouvrir un Compte bancaire ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pour domicilier vos revenus à la Banque Nationale, vous avez la possibilité de choisir un forfait. Les frais d’abonnement, et le nombre de transactions autorisées varient selon la formule.

L’ouverture peut se faire dans une succursale ou en ligne. Pour la seconde option, il suffit de cliquer sur le forfait qui vous convient, remplir le formulaire, et fournir les documents vous concernant. SI vous préférez le faire en succursale, trouvez d’abord l’adresse de la plus proche, pour ne pas perdre votre temps.

L’application Banque Nationale

L’application Banque Nationale est un autre outil à votre disposition, pour gérer votre carte, et éventuellement vos comptes. L’appli est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et Apple Store. Il faudra créer un profil, en configurant les services que vous utilisez à la Banque Nationale.

Astuces pour Obtenir la Carte de Crédit Mastercard MC1 - Découvrez Ici

Avec l’application, vous pouvez effectuer des paiements, consulter votre solde, et l’historique des opérations réalisées. Tant que votre carte sera activée, toutes ces informations seront disponibles dans l’appli. Si vous changez d’appareil, il faudra supprimer l’appli dans l’ancien, et la réinstaller dans le nouveau.

La banque en ligne

Si vous disposez d’un compte dans à la BNC, ou si vous avez déjà une carte de crédit, vous avez la liberté d’accéder à votre espace personnel. Cela vous permet d’utiliser tous les services, tout en vous connectant. Vous pouvez aussi y faire un suivi de l’utilisation de votre carte.

Conclusion

La carte de crédit Mastercard MC1 offre de nombreux avantages, car elle vous permet de gérer votre budget, tout au long du mois. Elle vous fait également bénéficier des assurances sur vos achats, en ligne ou par paiement direct.

Cependant, il ne faut pas dépasser la limite de crédit ni retarder les remboursements. Alors, avant de souscrire, évaluez le taux appliqué, et établissez déjà un plan de crédit, pour utiliser votre carte d’une manière raisonnable. N’oubliez pas également de lire les mentions légales avec attention avant de vous engager pleinement.

References

d’une carteMC1 Mastercard Carte de crédit sans frais | Banque Nationale