Comment payer ses dettes de cartes de crédit au plus vite

Avoir des dettes ne fait jamais plaisir surtout quand on essaye au mieux de s’en sortir mais que ça ne fonctionne pas. Il est temps d’employer les grands moyens. Les dettes de cartes cde crédit sont très courantes et nuisent non seulement à votre solde mais aussi à vos économies. Elles vous paralysent complètement semaine après semaine.

Avec du travail sur soi, de la volonté et de la persévérance il est possible de s’en sortir et d’effacer ces dettes. Cela ne se fait pas du jour au lendemain certes mais ça peut aller plus vite que vous ne le pensez si vous vous voyez vous en sortir.

Vous en avez assez d’avoir ces dettes à la longueur de l’année ? Vous voulez définitivement les balayer de votre vie au plus vite ? Laissez-moi vous aider en vous indiquant la bonne marche à suivre pour que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

Gérer dettes carte de crédit

Trouver la bonne stratégie

Il y a plusieurs façons d’aborder les choses même si le résultat final étant de vous débarrasser de ces dettes. Néanmoins je vais vous donner une direction vers laquelle commencer parce que le plus difficile c’est de commencer par quelque part.

La meilleure solution selon moi et donc de commencer par contrôler vos dépenses. De nos jours avec les cartes de crédit tout est électronique, on perd la notion de la valeur de l’argent, plus rien n’est physique.

Il est facile de prendre sa carte et de la placer dans un appareil pour retirer ou payer sans en avoir conscience plus que ça. Et je ne vous parle même pas des prélèvements automatiques qui ont l’air invisibles et pourtant qui ponctionnent votre compte en banque.

Il va donc falloir regarder vos dépenses dans le détail, voir où vous pouvez diminuer les fuites d’argent. Le but est de rembourser vos dettes au plus vite. Par conséquent il va falloir se serrer la ceinture, ne payez que les choses vitales et d’importances capitales, limitez vos dépenses.

Modifier l’offre de votre carte

Il est possible de demander un taux d’intérêt plus bas ou encore obtenir une carte de crédit à faible taux d’intérêt. C’est peut-être la solution à vos problèmes. Peut-être que si le taux d’intérêt était plus faible vous vous en sortiriez mieux et donc plus vite.

Il est aussi possible de prendre une marge de crédit qui a un toujours un taux plus faible que celui de votre carte. Ça peut être donc une solution pour commencer à rembourser vos dettes de carte de crédit.

Combattre les dettes

C’est bien beau de vouloir éponger vos dettes mais il va falloir faire mieux que ça. Il va falloir prévoir votre budget, c’est celui-ci qui va pouvoir vous dire si votre plan fonctionne ou non et quelle initiative prendre en fonction de cela.

En effet, si votre budget est dans le rouge il va falloir trouver comment palier à ceci. Par exemple en trouvant un second petit boulot ou une solution pour arrondir vos fins de mois.

De même, gérer votre budget va vous aider à avoir une meilleure vision de l’argent et donc contrôler vos dépenses.

Une autre solution quand vous avez plusieurs dettes c’est de vous concentrer sur celle qui vous semble prioritaire. Parfois ça sera celle avec les plus gros intérêts car c’est celle qui vous ronge le plus en terme d’argent.

Mais parfois ça peut être aussi celle qui se rembourse le plus vite car ça sera du coup moins d’argent à dépenser à chaque échéance. Tout dépend de votre vision de la chose mais vous devez trouver une stratégie et vous y tenir.

L’étape finale

Comment payer ses dettes de cartes de crédit au plus vite

Une fois que vous partez dans l’optique de rembourser vos dettes de carte de crédit, il va falloir continuer sur cette voie. Mais surtout veillez à ne pas retomber dans cela. Pour se faire deux solutions !

La première continuer à gérer votre budget et essayer de placer quelques économies, bref épargner !

La deuxième solution est plus radicale mais c’est après tout celle qui vous a mis dans cette galère en premier lieu.

Essayez de limiter au maximum votre usage de votre carte de crédit, restez en accord avec votre budget au maximum. C’est la meilleure façon de ne plus retomber dans ce gouffre.