Comment conserver son crédit score et pourquoi cela est important ?

Quand on vit au Canada et aux États-Unis on connaît forcément le crédit score. C’est tout simplement un indice compris généralement entre 600 et 900. Cela permet aux banques de savoir si elles peuvent vous faire confiance ou non. Mais plus que les banques c’est aussi toute place où vous allez payer une facture. Ainsi si vous désirer louer un appartement un crédit score positif sera plus que nécessaire.

C’est donc une sorte de note vous concernant sur votre santé financière. Elle est calculée en fonction de divers paramètres qui seront globalement votre capacité à utiliser votre argent, l’épargner et régler vos crédits et factures dans les temps.

Vous voulez savoir comment conserver votre crédit score au mieux ? Pourquoi il est capital de faire en sorte de maintenir ce facteur à un niveau maximal ? Laissez-moi vous l’expliquer en détails !

Crédit Score

L’importance du crédit score

C’est donc une sorte de note relevant votre santé financière. Généralement au-dessus de 690 il sera considéré comme bon et en dessous de 630 comme mauvais. Ce score est votre porte d’entrée pour payer vos factures, obtenir une carte de crédit ou encore contracter un prêt.

En effet, lorsque vous voulez obtenir un crédit auprès des banques pour acheter une maison, une voiture ou peu importe votre projet. Leur première requête va être de vous demander votre note.

Si celui-ci est parfait vous aurez le droit à un prêt intéressant et avantageux. En revanche si votre crédit score est mauvais non seulement il y a peu de chances que le prêt vous soit accordé car vous présentez des risques mais en plus il se verra très limité si vous l’obtenez.

De même, lorsque vous avez un crédit score élevé, les banques vont se battre pour vous avoir. En effet, un client avec un crédit score élevé est rentable pour ces institutions car il représente un investissement.

Vous aurez donc plus de choix et d’offres à votre disposition. Alors qu’à l’inverse quand vous avez un crédit score faible on vous ouvrira bien moins de portes.

De même, si vous voulez payer vos factures ou obtenir un loyer, les propriétaires voudront savoir votre crédit score. C’est donc un indice que vous devez maintenir au maximum le plus positif qu’il soit !

Faire en sorte d’avoir un crédit score positif

Votre crédit score représente votre santé financière, votre compétence à dépenser et gérer votre argent. Il est très facile de perdre des points mais en obtenir ou en récupérer prend du temps, beaucoup de temps.

La première chose qui va définir votre crédit score c’est vos revenus et ce que vous en faites. Ainsi plus vous avez de revenus plus votre score sera élevé mais c’est surtout comment vous allez dépenser qui va influer sur votre note.

En effet, être un consommateur utilisant son argent sans aller dans le rouge fera de vous quelqu’un de fiable et apte économiquement à dépenser et gérer son argent.

Les choses à ne pas faire

Comment conserver son crédit score et pourquoi cela est important ?

Vous l’avez compris, gérer votre argent et avoir des revenus est un des critères définissant votre crédit score mais il n’y a pas que ça. Votre capacité à payer vos dettes ou vos factures dans les temps seront un facteur clé.

Si vous avez souvent du retard ou que vous ne faites pas attention à vos paiements et à les respecter dans les temps, votre crédit score s’en verra fortement impacté.

De même, si vous êtes interdit bancaire ou encore si vous avez eu par le passé des problèmes avec des institutions financières qui vous ont placé sur une liste noire.

Votre crédit score aura tendance à se rappeler des événements négatifs concernant vos finances, il faut donc à tout prix les éviter.

Un autre exemple, si vous avez l’habitude de dépenser un peu trop en comptant sur votre solde du mois suivant pour boucher votre compte en banque, essayez d’éviter cela au maximum.

Bien que ça ne soit pas entièrement pénalisant ça révèle que vous présentez tout de même un minimum de risques. Par conséquent votre crédit score en sera une fois de plus impacté.

Grossièrement, le crédit score est vital pour vos finances et vous devez montrer que vous savez utiliser votre argent correctement en effectuant vos paiements dans les temps sans poser de problèmes.