Caractéristiques et Coût de la Lamborghini Urus

Aussi appelée la marque au taureau, Lamborghini est un constructeur automobile italien qui a été créé en 1963. Bien qu’initialement elle vendait des tracteurs agricoles, elle a su se développer en vendant des véhicules de luxes mais aussi dernièrement des véhicules plus traditionnels tout en restant ciblé à une certaine audience qui aime les belles voitures avec les prix qui vont avec.

En 1991, c’est Audi qui a repris la société Lamborghini, devenant alors l’actionnaire majoritaire de celle-ci. Ces dernières années Lamborghini a pulvérisé son record de ventes année après année notamment suite au lancement de Lamborghini Urus qui est un SUV de luxe. Adapté pour tout type de routes, il sera séduire aussi bien les amateurs que les habitués des SUV tant il apporte du confort et des possibilités.

Vous songez à acquérir un SUV haut de gamme et l’Urus de Lamborghini vous fait de l’œil ? Ou vous êtes simplement passionné de voitures et vous voulez en savoir davantage sur celui-ci ? C’est donc parti ! On va étudier en détails ce que vaut ce véhicule, ses caractéristiques mais également son prix !

Caractéristiques et Coût de la Lamborghini Urus

Lamborghini Urus

Ces dernières années les SUV ont explosé tout les records en terme de ventes chez tout les constructeurs. Ce genre de modèles est devenu extrêmement à la mode et on en voit de plus en plus. À tel point, que chaque constructeur et même ceux de marques luxueuses se sont sentis eux aussi obligés de sortir leurs propres versions, c’est le cas du Lamborghini Urus.

C’est donc le premier SUV de la marque Lamborghini et une des rares sociétés de luxe à se lancer dans les SUV avec Rolls-Royce, Porsche ou encore Maserati. Il a été présenté en avant-première mondiale en 2017 dans son usine d’origine en Italie. Concernant son prix, autant l’aborder immédiatement il est de 205 715€.

En moyenne par an, Lamborghini a une capacité de production d’environ 3000 de ces SUV.

Caractéristiques

Passons donc aux détails qui nous intéressent, que vaut ce véhicule de luxe ? Il y a tout d’abord deux versions celle en 5 portes avec trois sièges à l’arrière ou bien 2 sièges qui sont séparés. En tout bon SUV qui se respecte il est bien plus haut que les modèles de voitures habituels et 47 centimètres de plus que les autres Lamborghini. Il a une hauteur de 1,6 mètre pour 2 de large et 5,1 mètres de long. Il pèse 2,2 tonnes à vide.

Comme tout les autres modèles de Lamborghini, l’Urus dispose de plusieurs modèles de conduite dont un supplémentaire, le mode dunes. Ce SUV dispose aussi de plusieurs fonctions personnalisables en plus de deux écrans tactiles au centre.

Côté intérieur vous retrouverez bien entendu tout le confort et la technologie d’une Lamborghini, il n’y a pas à douter. C’est non seulement du solide, agréable visuellement mais aussi extrêmement confortable au niveau des sièges et des reposes tête.

Motorisation

Côté technique c’est le V8 4.0 litres biturbo de Volgswagen retravaillé pour l’Urus par Lamborghini qui est équipé dans ce bolide. C’est ainsi 650 ch à 6000 tr/min qui sont proposés. Il dispose d’une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Il peut atteindre de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et 12,8 pour de 0 à 200 km/h. Sa vitesse maximale étant de 305 km/h.

Les 4 roues sont bien évidemment directrices c’est une voiture à essence mais il existe aussi un modèle hybride essence (V6 2.9 hybride). La distribution de la puissance se fait à 60% sur les roues arrières.

Urus ST-X et autres modèles

Caractéristiques et Coût de la Lamborghini Urus

Depuis la commercialisation du SUV Urus un modèle sport a vu le jour en novembre 2018. Il se nomme l’Urus ST-X et il dispose du V8 biturbo de 650 ch et est allégé d’environ 25% par rapport à l’Urus de base. Sa couleur est plutôt orientée dans le vert.

En 2020, le modèle Urus PHEV a aussi été annoncé et recevra un moteur V6 2,9 litres hybride rechargeable.