Carte de Crédit Halifax – Ses Avantages et Comment la Demander

Ayant nécessité un déplacement important de pièces sonnantes et trébuchantes depuis toujours, le flux monétaire fonctionne désormais autrement. Diverses solutions ont été trouvées pour les mouvements financiers volumineux, comme les systèmes de paiement par chèque ou par virement. Mieux, la technologie avancée de notre époque actuelle permet même une dématérialisation complète, avec les transactions en ligne.

Un moyen reste cependant toujours opérationnel et pratique, matérialisé par l’utilisation de la carte de crédit. Facile d’emploi et peu encombrant, sécurisé et accessible à tous, les organismes financiers la proposent à tous leurs clients. Même les néobanques, à l’instar de Halifax, n’hésitent pas à proposer cette solution, en fonction des profils de consommateurs.

ANNONCE
  • Halifax de Quoi S’agit-il ?
  • Les Cartes de Crédit Halifax
  • Avantages de la Carte Halifax
  • Conditions D’éligibilité aux Cartes Halifax
  • Activation de la Carte Halifax
  • Contacter Halifax

Carte de Crédit Halifax - Ses Avantages et Comment la Demander

Halifax de Quoi S’agit-il ?

Pour se mettre au diapason de l’époque actuelle, les banques classiques mettent la technologie à contribution pour se développer. Dans l’objectif de toucher une nouvelle frange de clients potentiels, l’exploitation virtuelle s’impose. Halifax représente ainsi la banque en ligne, division de Bank of Scotland, établie en Écosse depuis plusieurs années.

Carte de Crédit Halifax - Ses Avantages et Comment la Demander

Comme toutes les institutions financières de la même catégorie, Halifax permet à ses utilisateurs de profiter des services bancaires classiques. Elle propose notamment à ses consommateurs les offres habituelles en matière de services bancaires. La possession d’un compte, l’accès à une offre de crédit ou à une hypothèque figurent dans la liste.

Par ailleurs, une assistance en matière de gestion de vos finances constitue également un atout important. Dans ce contexte, les services restent disponibles, mais la banque vous oriente au mieux, selon certains critères. L’accès aux cartes de crédit, par exemple, dépend totalement de cette condition.

Particularités

En tant que néobanque, Halifax met à votre disposition un service de mobile banking. Une application dédiée vous permet d’opérer en toute sérénité, selon vos besoins et à la demande. Certaines conditions restent cependant requises pour une utilisation optimale, essentiellement relatives au matériel que vous comptez utiliser.

Dans tous les cas, en ce qui concerne les cartes de crédit, les propositions répondent directement à vos nécessités d’utilisation. Un questionnaire vous est posé avant de découvrir les différents types, de manière à vous orienter vers le plus adapté. Mais il vous est ensuite possible d’en changer, lorsque vous estimez que finalement, le choix ne vous convient pas.

Les Cartes de crédit Halifax

Le client choisit généralement sa banque en fonction des propositions les plus susceptibles de répondre à ses besoins. Consciente de cette condition, Halifax n’a pas hésité à mettre en avant ses différentes propositions de cartes de crédit. Elle anticipe même en vous aidant à éviter le mauvais choix de carte, en analysant au préalable vos critères d’utilisation.

Carte de Crédit Halifax - Ses Avantages et Comment la Demander

Quoi qu’il en soit, vous tomberez toujours sur les offres de base, qui existent dans toutes les autres banques. Il s’agit par exemple, en première proposition, de la carte de crédit pour les dépenses quotidiennes. Celle-ci vous permet, en toute logique, de régler facilement tous vos achats de tous les jours.

Dans la même optique, une offre plus ou moins identique constitue une autre alternative. La carte de crédit pour gros achats matérialise cette offre, qui vous permet de procéder à des acquisitions plus chères. Le paiement à crédit vous aide ainsi à mieux gérer vos finances, pour éviter de tout mobiliser d’un coup.

Autres Options

Outre les propositions classiques, Halifax dispose également d’autres offres en matière de cartes de crédit. Vous pouvez par exemple profiter de celle avec transfert de solde, qui peut vous dépanner en cas d’urgence. Éviter le manque de disponibilité lors d’un achat trouve ainsi sa solution, en cas de budget insuffisant sur une carte.

D’autre part, diverses autres offres restent également accessibles, en fonction de vos priorités d’utilisation. Vous pouvez par exemple compter sur une carte de crédit de voyages, utiles lors de vos séjours à l’étranger. Autrement, si le système de cashback vous convient, vous pouvez opter pour la carte de crédit avec remise en argent.

Avantages de la Carte Halifax

Généralement, l’utilisation des cartes de crédit est soumise à diverses conditions, relatives à chaque banque émettrice en particulier. Pour se différencier des autres, Halifax indique la mise à disposition de ses cartes avec des taux plutôt intéressants. Ces derniers dépendent bien entendu de chaque modèle de carte, mais aussi de la période d’utilisation.

Carte de Crédit Halifax - Ses Avantages et Comment la Demander

Dans ce contexte, chacune des cartes de Halifax vous est proposée avec un taux d’intérêt de lancement. Autrement dit, lorsque votre demande est acceptée, vous bénéficiez de l’utilisation de ce moyen de paiement à taux faible. Celui-ci peut même être nul, suivant des conditions imposées par la banque, et sur une période bien déterminée.

Un autre avantage mérite le détour, concernant la carte à transfert de solde en particulier. En effet, ce moyen de paiement vous aide concrètement à réaliser des économies sur vos factures de carte de crédit. En transférant vos soldes d’une carte à une autre, vous regroupez toutes vos disponibilités sur une seule carte. Vous évitez ainsi d’effectuer différents achats avec plusieurs cartes, entraînant logiquement plusieurs frais en conséquence.

Atouts Technologiques

Dans le domaine spécifiquement technique, Halifax met en avant l’application des méthodes dernier cri pour effectuer vos paiements. Il s’agit essentiellement de la possibilité de régler sans contact, mais aussi d’obtenir des relevés électroniques. L’inscription et l’utilisation de ce service sont gratuites, et une notification vous informe dès que votre relevé est consultable.

Par ailleurs, vous pouvez compter sur la disponibilité d’un système de prélèvement automatique. Cette offre vous permet d’approvisionner votre carte, à partir d’un compte bancaire, du montant requis correspondant aux frais à payer. Vous évitez de cette manière les retards de paiement, qui vous imposeront des frais supplémentaires à taux plus élevés.

Conditions D’éligibilité aux Cartes Halifax

Pour vous éviter de perdre du temps à choisir la carte qui vous convient, Halifax vous assiste dans votre sélection. Elle a mis en place un système de questionnaire pour gagner du temps, et vous éviter de tout parcourir. De cette manière, elle analyse vos besoins et priorités, afin de vous proposer directement la carte adaptée.

Carte de Crédit Halifax - Ses Avantages et Comment la Demander

Pour commander votre carte, vous devez suivre une procédure obligatoire, néanmoins simple. Commencez par vous rendre sur le site officiel Halifax, puis lancez le programme d’analyse de votre éligibilité. Vous devrez renseigner en premier lieu si vous êtes un nouveau venu, ou si vous êtes déjà un client.

Les formulaires sont à remplir de manière intuitive, les informations demandées restent simples et basiques. Vous devez essentiellement renseigner votre état civil et l’historique de vos adresses au Royaume-Uni sur les trois dernières années. La banque vous demandera également votre situation professionnelle, ainsi que le montant de vos revenus.

Procédures Décisives

Simply Check, l’application de Halifax pour vérifier votre éligibilité fonctionne de manière simple. Elle vérifie simplement votre profil, et si celui-ci répond aux critères enregistrés, vous découvrirez les cartes adaptées. En première condition, vous devez être résident britannique, âgé de 18 ans révolus, et bénéficiaire d’un revenu régulier.

Le statut de chômeur ou d’étudiant bloquera vos chances. Vous devez également justifier être exempt de jugement de Cour d’appel, d’accords volontaires individuels ou de faillite. Enfin, un refus de carte de crédit Halifax durant les 30 derniers jours vous disqualifiera également.

Activation de la Carte Halifax

Lorsque votre éligibilité est confirmée, Halifax vous indique le ou les types de cartes qui vous conviennent. Il vous reste à choisir celle qui vous convient, et valider votre demande en ligne. Une fois reçue, vous devez procéder à son activation pour pouvoir l’utiliser.

Carte de Crédit Halifax - Ses Avantages et Comment la Demander

Pour ce faire, vous disposez de plusieurs moyens. Le plus simple consiste à utiliser l’application mobile Halifax. Pour y avoir accès, vous devez avant tout vous inscrire, et suivre les indications fournies dans le formulaire. En gros, une fois dans l’interface, vous sélectionnez « Appliquer », puis « Carte de Crédit ».

Vous devez ensuite vérifier tous les détails de votre carte sur l’application, au risque de ne pas pouvoir l’activer. Si tout correspond, vous pouvez appuyer sur « Activer », pour valider l’utilisation effective de la carte. À ce stade, il est désormais possible de dématérialiser vos opérations, notamment la mise en place d’un prélèvement automatique.

Autres Moyens D’activation

Si vous n’êtes pas familier des applications mobiles, vous pouvez activer votre carte de diverses autres manières. Il vous suffit de vous rendre sur un formulaire en ligne, que vous trouverez également sur le site officiel. Remplissez-le, puis cliquer sur le bouton « Activer » pour rendre votre carte utilisable.

Un dernier moyen consiste à contacter un conseiller, qui vous indiquera comment activer votre carte. Au besoin, une liste des succursales de Halifax est disponible sur le site. Vous pourrez alors trouver la représentation la plus proche de chez vous.

Contacter Halifax

Comme pour l’activation de la carte, vous devez logiquement disposer d’un compte ouvert chez Halifax pour les contacter rapidement. Le plus simple consiste à utiliser l’application en ligne, pour lancer une discussion instantanée avec un conseiller client. Cette procédure se décline en deux actions, à savoir la discussion par chat, ou l’appel direct à partir de l’application.

Carte de Crédit Halifax - Ses Avantages et Comment la Demander

Certains renseignements vous sont également fournis par le site, sans nécessiter la discussion avec un conseiller. Vous pouvez vous rendre sur le site web de Halifax, puis sélectionner une information dans la foire aux questions. Vous y trouverez les réponses concernant les demandes les plus fréquemment posées.

Par ailleurs, Halifax se met également à votre disposant en fournissant des informations sur les réseaux sociaux. Vous pouvez suivre ses activités, et demander au besoin davantage de renseignements sur un sujet précis. La néobanque utilise essentiellement deux canaux bien connus, à savoir Facebook et Twitter.

Échanges écrits

Si vous préférez écrire pour conserver une trace de vos échanges, la procédure reste également possible. L’adresse e-mail security@halifax.co.uk vous permet par exemple de signaler une fraude ou une arnaque. N’oubliez pas de joindre une pièce justificative de ce que vous avancez.

Enfin, le courrier postal continue à être opérationnel, même pour une néobanque. Il vous suffit d’adresser votre courrier à l’adresse suivante : Halifax, PO Box 548, Leeds, LS1 1WU. Vous pouvez aussi demander une adresse spécifique à votre conseiller client, en fonction du sujet de votre prise de contact.

Conclusion

Halifax figure parmi les banques de la nouvelle génération, à proposer des offres de cartes de crédit. Malgré l’obligation de vous soumettre à des critères d’éligibilité, vous gagnerez du temps en obtenant la carte qui vous correspond. Les procédures restent d’ailleurs simples, avec une assistance et un suivi qui vous facilitent la tâche.

Comme toutes les banques cependant, l’utilisation des cartes Halifax nécessite un certain engagement de votre part. Pensez à consulter les conditions générales disponibles sur le site officiel. Vous y découvrirez toutes les conditions relatives à l’utilisation du site et des produits qui y sont proposés.

References

HalifaxHalifax – Internet Banking – Error

ANNONCE