Carte de Crédit Nationwide – Comment L’obtenir et Ses Avantages

La découverte et la vulgarisation de la carte de crédit dans le milieu du XXe siècle ont révolutionné le paiement. Mieux, cet outil de transactions a ouvert de nombreuses perspectives pour les utilisateurs, avec la mise en place d’options supplémentaires. Les organismes financiers qui la proposent avancent en effet divers arguments pour attirer les consommateurs en fonction des besoins.

Les nécessités se créent effectivement au gré des utilisations, qui varient selon la typologie de la clientèle. Les cartes de crédit ne restent plus l’apanage unique des banques, elles se démocratisent auprès des autres acteurs économiques. Les grands magasins de distribution et même d’autres institutions financières peuvent en proposer, à l’instar de Nationwide Building Society.

ANNONCE
  • Nationwide, de Quoi S’agit-il ?
  • La Carte de Crédit Nationwide
  • Les Avantages de la Carte de Crédit Nationwide
  • Frais Relatifs à L’usage de la Carte Nationwide
  • Comment Demander une Carte Nationwide
  • Contacter Nationwide

Carte de Crédit Nationwide - Comment L'obtenir et Ses Avantages

Nationwide, de Quoi S’agit-il ?

Nationwide est l’appellation commune de l’organisme enregistré sous le nom officiel Nationwide Building Society. Même s’il s’agit d’une institution financière œuvrant à l’international, elle ne possède nullement le statut de banque. Elle ne fonctionne pas non plus comme une société économique et financière classique, compte tenu de sa raison sociale.

Carte de Crédit Nationwide - Comment L'obtenir et Ses Avantages

En réalité, Nationwide est une société de construction « mutuelle ». Autrement dit, elle existe et fonctionne dans l’objectif de bénéficier à ses membres. Dans ce contexte, son principal objectif consiste à porter assistance à ses membres dans l’acquisition d’un bien immobilier.

Le champ d’action de Nationwide s’est ensuite ouvert à des activités autres que le domaine strictement immobilier. Elle intervient désormais pour subvenir aux autres besoins financiers de ses membres, avec divers moyens plutôt intéressants. La mise à disposition de cartes de crédit figure parmi les stratégies déployées en ce sens.

Objectif Mutuel

Nationwide vise avant tout à devenir une entité de soutien et d’entraide, pour le bénéfice des membres de sa communauté. Elle regroupe deux types d’intervenants dans ses lignes, à savoir les emprunteurs d’une part, et les épargnants d’autre part. Le but principal demeure la culture de l’esprit d’entraide, et la contribution à bâtir une société forte et solidaire.

À l’exemple des entreprises de grande disposition, Nationwide exploite la stratégie de la carte de crédit pour se développer. Cette offre constitue une opportunité d’accès à cette communauté, qui pourrait vous aider à réaliser un projet de vie. Certaines conditions restent cependant à remplir, pour prétendre devenir un membre à part entière, et bénéficier de ses avantages.

La Carte de Crédit Nationwide

Nationwide Building Society fonctionne avant tout comme une véritable mutuelle, c’est-à-dire avec l’inscription d’un membre qui se constitue une épargne. Ce dernier peut ensuite contracter un prêt pour réaliser un projet. Il bénéficie durant la procédure de divers avantages relatifs à son statut de membre.

Carte de Crédit Nationwide - Comment L'obtenir et Ses Avantages

En parallèle à ce mode de fonctionnement classique, Nationwide propose une voie rapide qui vous facilite l’accès au prêt. Il s’agit de la carte de Crédit Nationwide, qui vous permet à la base d’effectuer des achats, même à l’international. Vous disposez de deux offres possibles, à choisir en fonction de vos impératifs de consommation.

La carte de crédit ne se limite pas au seul territoire britannique, où la société a implanté son siège. En effet, par extension par rapport à son appellation, vous pouvez utiliser votre carte de crédit partout sur Terre. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à l’étranger avec des devises plein les poches, la carte Nationwide suffit.

Utilisations à L’international

Faciliter vos transactions à l’international semble avoir été le principal objectif de création pour la carte Nationwide. Dans le cas de vacances à l’étranger, vous pouvez par exemple procéder à une répartition du coût total. Vous n’avez aucune obligation de fixer une date finale de remboursement, mais procédez-en à un minimum par mois.

Par ailleurs, la possibilité de retirer de l’argent en liquide est possible durant vos périples en pays étrangers. Des frais vous seront facturés pour chaque transaction. Par ailleurs, vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires, en fonction des distributeurs que vous utilisez.

Les Avantages de la Carte de Crédit Nationwide

Pour se distinguer des offres proposées par les banques classiques et autres institutions financières, Nationwide met ses avantages en avant. Pour commencer, la carte ne vous soumet à aucune facturation de frais, pour une utilisation à l’étranger. Vous pouvez par conséquent procéder à des achats sans frais dans le monde entier, durant vos voyages.

Carte de Crédit Nationwide - Comment L'obtenir et Ses Avantages

D’autre part, contrairement aux cartes de crédit classiques proposées par la concurrence, la carte Nationwide est totalement gratuite. Aucune redevance mensuelle ou annuelle ne vous sera réclamée, vous pouvez demander et obtenir la carte sans aucune restriction. Cette condition ne s’applique néanmoins que durant la période de lancement ; des frais s’appliqueront après ce délai.

En ce qui concerne l’option de personnalisation, la disponibilité de deux offres vous laisse choisir votre option préférée. La première concerne l’offre de transfert de solde, qui vous permet de transférer un emprunt sur la carte d’un membre. La seconde correspond simplement à l’offre d’achat, avec le taux zéro à partir de la date d’ouverture de votre compte.

Gestion Simple et Moderne

Pour surveiller vos mouvements financiers, Nationwide dispose d’une application bancaire qui vous permet de gérer vos transactions. Des alertes sms vous notifient d’un évènement relatif à votre carte de crédit. Vous pouvez aussi surveiller votre limite de crédit par exemple.

D’autre part, la carte Nationwide bénéficie déjà des avancées de la technologie moderne. En guise d’exemple, le paiement sans contact pour une valeur allant jusqu’à 100 livres Sterling est disponible. Par ailleurs, l’article 75 couvre les achats effectués avec cette carte, d’une valeur de 100 à 30 000 livres Sterling.

Frais Relatifs à L’usage de la Carte Nationwide

L’un des avantages de la Carte Nationwide se caractérise par sa gratuité totale, durant la période de lancement. Celle-ci court pendant une certaine période, en fonction de l’offre que vous avez décidé de contracter. Au-delà de ce délai, vous devrez prévoir un tarif mensuel ou annuel, en plus de l’application de taux d’intérêt.

Carte de Crédit Nationwide - Comment L'obtenir et Ses Avantages

En ce qui concerne les offres d’achat, la gratuité court sur trois mois, avec l’offre transfert de solde. Elle dure quinze mois avec l’offre All Rounder, puis un tarif mensuel de 1,527% à 1,873% s’applique. Le taux annuel effectif global (TAEG) s’impose également passé de délai, avec un pourcentage de 19,9% à 29,9%.

Pour le transfert de solde, vous bénéficiez de dix-huit mois de gratuité, contre quinze avec All Rounder. Le tarif mensuel et le TAEG reprennent les mêmes valeurs que pour les offres d’achat. Néanmoins, le paiement de tous les soldes non promotionnels avant échéance vous ouvre une période sans intérêt.

Autres Frais

Concernant les frais de transferts de solde, une retenue de 1,5% s’applique pour 5 livres Sterling minimum. Celle-ci s’applique toujours, dans les 90 jours après l’ouverture de votre compte. Après cette période, les virements effectués, toujours pour ce montant minimum, se soumettent à un frais de 2,4%.

Par ailleurs, vous pouvez vous retrouver avec d’autres frais supplémentaires, en fonction de votre stratégie de remboursement. Vous pourriez par exemple vous retrouver redevable de 12 livres Sterling pour tout retard de paiement. Pour une utilisation à l’étranger, 2,5% d’un montant minimum de 3 livres Sterling peuvent également taxer chaque avance de fonds.

Comment Demander la Carte Nationwide

La procédure est simple : vous devez commencer par choisir l’offre pour laquelle vous postulez. Si vous être déjà membre de la mutuelle, vous pouvez passer directement à la demande. A contrario, vous devez d’abord commencer par vous inscrire, pour disposer d’un compte valide.

Carte de Crédit Nationwide - Comment L'obtenir et Ses Avantages

La plateforme d’inscription vous demandera de fournir certains documents et informations, pour valider votre demande. Vous aurez essentiellement besoin de l’historique de vos adresses sur les trois dernières années. Les coordonnés de votre employeur, ainsi que le montant annuel de vos revenus et vos charges mensuelles sont également nécessaires.

La mutuelle vérifiera toutes les informations fournies avant de valider votre demande de carte. Pour information, celle-ci sera refusée, si vous êtes déjà titulaire d’une carte de crédit Nationwide. Il en sera de même, si vous avez déjà effectué une demande non accordée dans les trente derniers jours.

Critères D’éligibilité

La carte de crédit Nationwide est accessible à toute personne, dans les conditions suivantes. Pour commencer, vous devez avoir atteint l’âge révolu de la majorité, c’est-à-dire 18 ans. Une autre condition incontournable concerne le fait d’être un résident permanent du Royaume-Uni.

Par ailleurs, vous devez justifier d’un revenu minimum de 5 000 livres Sterling par an, avant impôt. Enfin, être reconnu comme membre actif de Nationwide vous ouvre les portes de l’éligibilité. Pour ce faire, vous devez posséder un compte courant, une hypothèque ou un compte d’épargne chez cette mutuelle.

Contacter Nationwide

Pour toute information concernant la carte de crédit Nationwide, vous avez plusieurs solutions pour entrer en contact avec un responsable. Le moyen le plus simple reste l’accès par votre espace membre. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, et d’activer l’interface dédiée pour discuter avec un conseiller client.

Carte de Crédit Nationwide - Comment L'obtenir et Ses Avantages

Vous disposez également de plusieurs autres fonctions, en fonction de ce dont vous avez besoin. Pour signaler une carte de crédit perdue ou volée par exemple, vous pouvez contacter un numéro fonctionnel 24 h/24 tous les jours de la semaine. Il s’agit du 0800 055 66 22 à appeler au Royaume-Uni, ou le + 442 476 43 89 96 depuis l’étranger.

Modernité oblige, Nationwide se met aussi à l’ère de la technologie actuelle pour toucher plus rapidement ses membres. Vous pouvez suivre ses actualités sur les réseaux sociaux comme Facebook Instagram ou Tweeter. Elle partage également ses évènements sur les canaux comme YouTube ou Linkedin.

Adresses Physiques

Dans le besoin d’un contact en direct, Nationwide Building Society dispose de plusieurs adresses. Vous pouvez vous y rendre personnellement, ou adresser un courrier. Le siège national se trouve à l’adresse suivante : Nationwide Building Society, Maison nationale, Pipers Way, Swindon, SN38 1NW.

Deux autres centres administratifs sont également accessibles physiquement ou par courrier. Le premier est un centre administratif localisé à Northampton, au National Building Society, Kings Park Road, Moulton Park. Quant au second, il s’agit du centre administratif de Bournemouth, à Richmond Hill, Portman House.

Conclusion

La carte de crédit ouvre les voies à de nombreuses options d’utilisation. Du paiement à crédit à l’accès à des services financiers plus complexes, vous pouvez en avoir pour tous vos besoins. Nationwide vous propose pour sa part deux types d’offres bien spécifiques, capables de couvrir la plupart des nécessités.

L’usage d’une carte de crédit varie cependant d’une institution financière à l’autre. Les conditions sont également différentes pour une mutuelle comme Nationwide. Prenez-en connaissance avant d’en faire une demande.

ANNONCE