Cartes de Crédit Lloyds Bank – Les Avantages et Comment en Faire la Demande

L’usage de la carte de crédit est devenu une culture commerciale incontournable, dans l’actuelle société de consommation. Le simple citoyen, comme les grands groupes commerciaux s’en remettent généralement à l’utilisation de ce moyen, pour n’importe quelle transaction. Les établissements financiers proposent par conséquent cette solution de paiement, avec chacun les détails qui les distinguent des autres.

Lloyds Bank figure parmi les acteurs de l’univers banquier à intervenir dans ce domaine spécifique. L’expérience aidant dans un microcosme financier sans merci, l’établissement britannique est parvenu à acquérir une place plutôt intéressante. Les différents types de produits qu’il propose contribuent d’ailleurs à ce succès, en Grande-Bretagne et ailleurs.

ANNONCE
  • À propos de Lloyds Bank
  • Les différents Types de Cartes
  • Avantages des Cartes Lloyds Bank
  • Critères D’éligibilité
  • Étude de cas : la Carte Cashback
  • Contacter Lloyds Bank

Cartes de Crédit Lloyds Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

À propos de Lloyds Bank

L’appellation Lloyds Bank vient de Lloyds Banking Group ou LBG, le nom officiel de cette société bancaire séculaire. Cette entreprise a été créée en 1765 au Royaume-Uni, plus précisément en Angleterre et au pays de Galle. Depuis, elle a renforcé sa présence au niveau national, mais a aussi réussi à percer à l’échelle mondiale.

Cartes de Crédit Lloyds Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

La société fournit une large gamme de produits financiers et de services banquiers à ses clients. Elle opère essentiellement dans trois segments principaux, notamment le détail où elle propose tous les services banquiers classiques. Vous y trouverez par exemple les comptes courants, l’épargne, mais aussi divers types de crédits à la consommation, entre autres.

Vous pouvez aussi trouver la section banque commerciale, avec des offres orientées dans les services de prêts aux sociétés. Cette branche peut également vous assister pour les questions de gestion des risques, pour les petites et moyennes entreprises. Enfin, elle intervient également avec son service de gestion des fonds de roulement, ou pour les marchés de capitaux d’emprunts.

Service Personnalisé

Comme la plupart des banques actuelles, LBG cherche avant tout à se montrer le plus proche possible de ses clients. Forte de ses 257 ans d’existence, elle apporte soutien et conseils aux ménages et entreprises de Grande-Bretagne. Cet engagement contribue au renforcement de la confiance dont elle bénéficie de la part de ses clients.

Parmi ses services à mettre en avant, figure également le secteur assurances et patrimoine, avec les offres y afférentes. Mais pour en revenir à la question du traitement personnalisé, l’usage des cartes de crédit reste le plus explicite. Lloyds Bank vous propose en effet la solution la plus adaptée à votre profil.

Les Différents Types de Cartes

Vous pouvez être un habitué ou un néophyte dans l’utilisation d’une carte de crédit. La base reste la même, notamment la possibilité d’effectuer une transaction sans mouvement physique de liquide. Le type de carte doit cependant répondre à un besoin spécifique, et Lloyds Bank en propose pour différents profils.

Cartes de Crédit Lloyds Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

La carte de crédit pour les dépenses quotidiennes représente le premier choix à connaître. Elle reste la plus adaptée, si vous allez commencer à utiliser cette solution de paiement. Elle vous apprend à garder le contrôle de vos mouvements financiers personnels, en facilitant la gestion de vos dépenses.

Si vous disposez de plusieurs cartes de crédit, Lloyds Bank vous propose une solution pour faciliter votre gestion. Il s’agit de la carte à transfert de solde, qui vous permet de regrouper vos finances. Il vous suffit d’y transférer vos soldes existants sur vos autres cartes de crédit ou de magasin.

Autres Possibilités

Si vous achetez souvent des biens ou des services coûteux, la carte de crédit pour gros achats vous convient. Elle vous permet entre autres de répartir le coût d’un article, pour éviter de tout payer en une seule fois. Vous bénéficiez ainsi d’une certaine marge de manœuvre pour vos autres acquisitions.

Enfin, vous pouvez opter pour la carte Lloyds Bank Cashback, qui vous permet d’être rémunéré. Plus précisément, elle vous permet de gagner de l’argent, lorsque vous payez vos achats par carte. Cette possibilité reste cependant soumise à certaines conditions, et pour des types de transactions bien spécifiées à l’établissement du contrat.

Avantages des Cartes Lloyds Bank

Les cartes de crédit apportent divers avantages, outre la praticité et la sécurité qu’apporte leur utilisation. Les offres varient d’un établissement à l’autre, mais également du type de carte, pour une même banque. Il existe des points forts communs, mais certains autres avancent également des atouts spécifiques.

Cartes de Crédit Lloyds Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

Vous pouvez par exemple bénéficier du droit à une protection, suivant l’article 75 de la loi de 1974. Cette clause vous prémunit en effet contre certains désagréments dont vous pourriez être victime, lors de vos achats. Cette couverture vaut pour une tranche d’achat comprise entre 100 et 30 000 livres Sterling.

La carte de crédit pour les dépenses quotidiennes donne un autre avant-goût des atouts des offres carte de Lloyds Bank. La gestion de vos dépenses et le règlement de vos factures s’en retrouvent également facilitée. Par ailleurs, elle vient en effet avec un taux d’intérêt faible sur les achats que vous effectuez.

Cas Particuliers

La carte à transfert de solde vous permet de recueillir tous vos soldes des autres cartes. Il peut s’agir d’une autre carte de crédit de Lloyds Bank, d’un autre établissement financier, ou d’une carte de magasin. Cette solution vous permet également d’effectuer autant de virements que nécessaire, suivant une limite de crédit convenue.

La possibilité de profiter d’une certaine souplesse dans le paiement des achats importants constitue également un avantage intéressant. Vous pouvez de cette panière planifier plusieurs projets, grâce à une meilleure visibilité de vos disponibilités financières. Pour finir, posséder une carte de crédit Lloyds Bank Cashback peut vous faire gagner de l’argent, même en dépensant.

Étude de Cas : la Carte Cashback

Les avantages dépendent en fait du type de carte pour laquelle vous optez. En fonction de votre profil, vous devez cependant choisir l’offre carte Lloyds Bank qui correspond le plus à votre profil. Si le système de récompense vous intéresse, voici tous les intérêts de la carte Cashback.

Cartes de Crédit Lloyds Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

Pour commencer, un cashback de 0,25% viendra renflouer votre carte, sur vos premiers achats. Ceux-ci devront regrouper un montant total de 4 000 livres sterling, cumulé chaque année. Ensuite, une fois ce montant atteint, tous les autres achats de l’année vous rapporteront un cashback de 0,5%.

Un autre atout réside dans le fait que le cashback n’est limité par aucun plafond. Autrement dit, vous pouvez bénéficier de cette remise, qui vous sera comptabilisée à chaque fin d’année civile. Vous pouvez ainsi augmenter votre cagnotte en fonction du volume d’achats que vous effectuez.

Bonus et Applications

Votre choix pour la carte de crédit Lloyds Bank Cashback vous rapporte le droit à un bonus de remboursement. Celui-ci s’élève à une valeur de 20 livres Sterling, après une valeur d’achat équivalente à 1 000 livres Sterling. Cette condition s’applique cependant, seulement si vous atteignez cette somme dans les 90 jours après l’ouverture de votre compte.

En ce qui concerne l’application, le cashback vous est octroyé une fois par an, tous les mois de janvier. Cet avantage apporte une aide plutôt bienvenue, dans une période généralement en pente ascendante pour le commun des mortels. Pour information, les ajustements peuvent générer un cashback négatif, qui ne sera heureusement pas répercuté sur votre compte.

Conditions D’éligibilité aux Cartes Lloyds Bank

Comme tous les établissements financiers, Lloyds Bank vous demandera de remplir certaines conditions, avant de vous octroyer une carte. Ces dernières concernent à la fois les demandeurs particuliers, comme les petites et moyennes entreprises, ou toute autre organisation professionnelle. Néanmoins, l’accessibilité par Internet ouvre de nouvelles perspectives moins contraignantes, avec la possibilité de créer un compte en ligne.

Cartes de Crédit Lloyds Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

La première condition pour demander votre carte consiste à justifier votre présence sur le territoire britannique durant un certain temps. En d’autres termes, vous devez être résident de l’un des pays de Grande-Bretagne, pour bénéficier d’une carte Lloyds Bank. Trois ans d’historique d’adresses au Royaume-Uni seront nécessaires pour appuyer votre demande.

Par ailleurs, vous devez aussi avoir l’âge de la majorité révolue, et justifier d’un revenu annuel régulier. Si vous êtes déjà client, l’absence de refus pour une carte de crédit LBG existante jouera en votre faveur. Cette preuve dépendra d’un examen de vos transactions effectuées sur les trente derniers jours.

Conditions Civiles et Sociales

Outre votre situation financière, vous devez également prouver une situation civile et sociale correcte. Un statut d’étudiant ou de chômeur ne vous ouvrira pas les portes à l’acquisition d’une carte LBG. De même, vous ne devez pas être sujet à une condamnation après jugement des tribunaux de comté.

Pour une entreprise, une attestation de non-faillite pourra être nécessaire. Un numéro de compte bancaire principal, avec le code guichet y afférent sera également nécessaire. Fournissez également des coordonnées exactes et à jour, notamment une adresse e-mail fonctionnelle et un numéro de téléphone valide.

Contacter Lloyds Bank

Si vous souhaitez entrer en contact avec Lloyds Bank, plusieurs possibilités vous sont accessibles. Le plus simple consiste à vous rendre sur le site officiel de l’établissement, et de vous connecter à votre compte. Vous pourrez alors discuter par messagerie privée avec votre conseiller.

Cartes de Crédit Lloyds Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande

D’autre part, toujours par le même moyen, vous pouvez d’abord essayer d’obtenir une réponse en consultant la foire aux questions. Vous y trouverez essentiellement les informations relatives aux activités de l’établissement. Pour faciliter les recherches, celles-ci sont regroupées par thème ; il vous suffit de choisir la rubrique qui vous intéresse.

L’accès par le site web reste par ailleurs le moyen le plus pratique, surtout si vous ne résidez pas au Royaume-Uni. Heureusement, la représentation à Paris peut vous répondre au numéro 01 42 60 43 43. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à lloydsparis@lloyds.com.

Réseaux Sociaux

Comme les autres banques de l’époque actuelle, Lloyds Bank profite également de l’avancée de la technologie. Vous pouvez de ce fait envoyer vos requêtes par message privé sur leur compte Facebook. L’adresse vous permet d’y accéder facilement.

Les autres canaux demeurent également disponibles, surtout les plus populaires. Vous pouvez par exemple suivre les actualités de la banque sur leur compte Twitter. Trouver un correspondant sur le réseau professionnel Linkedin est également possible.

Conclusion

Les consommateurs ont adopté l’utilisation de la carte de crédit depuis de nombreuses décennies. Les établissements financiers ont compris cette culture devenue populaire, et proposent des offres en conséquence. Lloyds Bank en particulier en propose diverses catégories, correspondant aux profils de clients les plus variés.

La possession d’une carte de crédit chez Lloyds Bank impose cependant diverses obligations. Vous devez prendre connaissance des conditions de cette banque avant d’engager votre demande. Vous pourrez alors choisir l’offre qui convient le plus à vos besoins, et surtout à vos capacités de remboursement.

ANNONCE