Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

La consommation représente l’une des obligations imposées par la société actuelle, afin de demeurer dans un cadre de vie décent. Elle n’est cependant pas toujours accessible, en fonction des conditions de travail et de revenu de chacun. Pour pallier les difficultés, les établissements financiers proposent un système pour plus de ressources : le prêt à la consommation.

Ce recours implique néanmoins une bonne connaissance du processus, afin de ne pas vous retrouver dans un interminable endettement. Les banques proposent en effet le même service à des conditions différentes, et les néobanques semblent les plus intéressantes. Dans le désordre, voici la liste des sept enseignes à considérer, si vous souhaitez vous lancer dans le prêt personnel.

ANNONCE

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

Floa Bank

Cette enseigne représente une néobanque, autrement dit une banque en ligne, créée en 2001, et rattachée à la BNP Paribas. Elle propose diverses offres en matière de crédit, mais se distingue surtout dans le prêt à la consommation. Gagnante du prix Abtasty pour son parcours digital fluide, elle gère un portefeuille de plus de trois millions de clients.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

Floa Bank se démarque de la concurrence pour ses taux d’appels fortement attractifs, à partir de 0,2 %. Elle bénéficie également de plusieurs collaborations dans des partenariats innovants, apportant plusieurs avantages journaliers à ses clients. Selon les sondages, l’offre de prêt personnel qu’elle propose correspondrait le plus au profil du consommateur économe, voire radin.

Dans le domaine du crédit personnel, Floa Bank propose plusieurs types de prêts, entre autres l’achat de matériel. Selon l’envergure de votre projet, vous pouvez prétendre jusqu’à un montant de 15 000 euros. Pour cette valeur, vous disposez d’un délai de six mois pour procéder au remboursement.

Meilleurtaux

Meilleurtaux représente avant tout un courtier en crédit et en assurance de prêt. Son originalité réside dans le fait qu’il se charge pour vous de comparer les offres de plusieurs organismes financiers. Il vous propose ensuite la meilleure offre en matière de crédit personnel, qui correspond à vos besoins et attentes.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

En tant que courtier, Meilleurtaux s’adresse surtout aux consommateurs de différentes catégories socio-professionnelles, ainsi qu’aux investisseurs. Il vous accompagne dans votre projet de vie, et s’occupe de défendre votre pouvoir d’achat. Cette démarche lui a valu la confiance des adhérents, et des récompenses comme la finance UX Benchmark 2022 de Google.

Meilleurtaux compte sur l’intuitivité, ainsi que l’ergonomie de son site, qui apportent à ses visiteurs de nombreux avantages. Le gain de temps caractérise le premier atout, car la plateforme s’occupe de rechercher les offres correspondant à vos critères. Il vous reste ensuite à choisir la meilleure proposition, et l’enseigne vous met en relation avec l’institution financière concernée.

Carte Zero

Si les banques en elles-mêmes ne vous inspirent pas trop, vous pouvez vous tourner vers cette option plutôt originale. Carte Zero n’est autre qu’une carte Gold Mastercard, que vous pouvez utiliser de la manière classique. En même temps, elle vous donne l’accès à une possibilité de demande de crédit personnel.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

Créée en 2012, elle est mise à votre disposition par sa maison mère Advanzia Bank. Elle compte environ 40 000 clients à l’heure actuelle, et se distingue par sa gratuité à vie. Cette solution d’accès au crédit ne nécessite aucune condition spécifique de revenu, et n’est liée à aucun compte bancaire.

Le principal atout de cette carte concerne la gratuité totale des frais relatifs à son utilisation. Elle n’est soumise à aucun frais de dossier et de gestion, ni cotisation annuelle ou commission de retrait, entre autres. Par contre, vous devez faire attention aux taux d’intérêt en fonction du montant emprunté, qui peut aller jusqu’à 21,06 % mensuellement.

Cetelem

Cet organisme financier existe depuis 1953, et constitue une filiale rattachée à sa maison mère BNP Paribas. Son expérience de plus d’un demi-siècle lui a permis de servir à ce jour près de 27 millions de clients. Cet établissement figure actuellement à la première place en matière de prêt personnel, et indique œuvrer pour un crédit responsable.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

Cetelem reste aujourd’hui encore le leader en termes de crédit à la consommation, comme le justifie son nombre de clients. Ces derniers y ont trouvé une solution de trésorerie pour divers besoins, en contractant un prêt pour divers projets. Dans ce contexte, le montant total accordé ne peut dépasser la somme de 75 000 euros.

Concurrence oblige, Cetelem propose actuellement plusieurs offres de crédit, dont celui à la consommation. Connu pour accorder les taux les plus bas du marché, elle octroie en outre des prêts allant de 500 à 75 000 euros. Vous disposez ensuite de 60, 84 ou 96 mois pour tout rembourser, suivant l’envergure de votre projet.

Monabanq

Cette enseigne se distingue de la concurrence par son caractère hybride, avec le fonctionnement des banques classiques associé aux néobanques. Elle s’adresse de ce fait aux clients qui souhaitent garder un minimum de contact avec les services des banques physiques. De plus, Monabanq travaille avec des agences du CIC et du Crédit Mutuel, avec des avantages pour les clients.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

Les services de Monabanq ne sont cependant pas gratuits, ils vous coûteront au bas mot 3 euros par mois. En contrepartie, cette filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale vous gratifie d’un système de prime pouvant aller jusqu’à 160 euros. Pour information, cette institution financière a été la lauréate depuis 5 ans en matière de service client.

Dans le contexte particulier des prêts personnels, Monabanq met en avant quelques avantages qui vous changeront de l’habitude. Vous pouvez par exemple demander un découvert dès l’ouverture de votre compte. Celle-ci vous sera octroyée sous forme de facilité de caisse, avec un montant minimum de 600 euros.

Cofidis

Il s’agit d’une plateforme bancaire totalement en ligne, rattachée au Crédit Mutuel et créée depuis 1982. Elle se concentre sur le crédit à la consommation, et a déjà été récompensée pour son service client en 2019. Elle compte actuellement plus de deux millions de clients, répartis dans toute la France et d’autres pays européens.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

En ce qui concerne son offre de crédit personnel, Cofidis cherche à couvrir le maximum de projets. Les crédits véhicules (auto, moto, camping-car ou vélo), les travaux et déco, les prêts personnels, entre autres, sont tous éligibles. Un TAEG fixe de 4,98 % peut s’appliquer, soit 150 euros/mois, pour 8 000 euros empruntés sur 60 mois par exemple.

Dans tous les cas, Cofidis bénéficie d’un facteur sympathie auprès de ses clients, pour plusieurs raisons. La rapidité de la réponse figure en tête de liste, car une réponse de principe immédiate vous parvient, après simulation. Par ailleurs, en cas de suite favorable, les fonds accordés arrivent effectivement après 48 h

Franfinance

Cet établissement a été créé en 1989, et se rattache à la Société Générale. Elle se spécialise dans le financement d’équipements pour les professionnels, mais met également ses services à la disposition des particuliers. Elle se démarque aussi de la concurrence en étant la première à mettre en service la signature électronique.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

Le principal atout du prêt personnel Franfinance se matérialise par l’impression de pouvoir tout acheter à crédit. De plus, la procédure de demande est totalement dématérialisée : tout se fait en ligne sur l’interface du site. Enfin, l’obtention d’une réponse de principe immédiate vous assure d’une prise en compte effective de votre requête.

En termes de frais relatif à votre demande, Franfinance n’applique qu’un montant symbolique, en matière de frais de dossier. Ceux-ci n’excèdent généralement pas 1 % du montant emprunté, pour permettre un taux d’endettement exceptionnel allant jusqu’à 50 %. Vous aurez par exemple un TAEG fixe de 2,99 % pour un prêt de 8 000 euros sur douze mois.

Options alternatives

Mises à part les sept enseignes précédemment mises en avant, d’autres entités sont également à votre disposition. Le besoin en crédit personnel pèse en effet sur chacun, les projets ne cessant de croître pour tout le monde. En voici encore quelques-unes, qui pourraient éventuellement répondre à vos attentes, si la liste précédente vous semble incomplète.

Voici les 7 Meilleures Banques pour des Prêts Personnels en France

Younited Crédit représente l’une de ces possibilités, créée en 2009 et réellement opérationnelle en 2011. Elle accorde ses prêts personnels pour de nombreux projets personnels, allant de l’électroménager aux voyages. Les clients de 18 à 80 ans sont tous éligibles au prêt selon leur type de projet.

Dans la même optique, vous pouvez vous renseigner auprès de Cofinoga, pour votre projet. Cet établissement figure parmi les plus anciens, car il a vu le jour en 1968. Il propose par exemple un TAEG fixe de 2,99 % pour 10 000 euros, à rembourser sur 60 mois.

Conclusion

À l’époque actuelle, un projet de vie nécessite généralement un apport financier conséquent, que vous ne pouvez pas assurer seul. Heureusement, les institutions financières comme les banques, physiques et surtout en ligne, peuvent vous alléger d’un grand poids. Vous devez juste prendre le temps de définir vos critères pour trouver le meilleur compromis.

Vous devez cependant vous rappeler qu’un crédit vous engage, et nécessite un remboursement intégral, en plus des intérêts convenus. Pensez à prendre connaissance de vos droits et obligations, avant de contracter un prêt. Vous éviterez ainsi les risques de surendettement, outre les mauvaises surprises.

ANNONCE