Carte de Fidélité Auchan – Découvrez les Avantages et Comment la Demander

La société de consommation actuelle d’aujourd’hui vous donne l’avantage de bénéficier de différentes facilités, en matière d’achats au quotidien. Outre les marchés traditionnels où vous devez tout payer au comptant, d’autres alternatives se sont créées. Les grands groupes commerciaux, notamment les grandes surfaces, rivalisent de propositions pour amener le consommateur à acheter chez eux.

Dans ce contexte, le groupe Auchan se met au goût du jour, en proposant une formule intéressante. Il met en effet sa carte de fidélité, appelée Waaoh, à la disposition de ses clients, avec de nombreux avantages. Bénéficier de cette offre ne requiert d’ailleurs que quelques conditions simples.

ANNONCE
  • Qu’est-ce que la Carte Auchan ?
  • Les avantages de la Carte de Fidélité Auchan
  • Comment Obtenir la Carte Auchan
  • Activation et Désactivation de la Carte Auchan
  • Contacter Auchan
Carte de Fidélité Auchan - Découvrez les Avantages et Comment la Demander
Source : Pexels

Qu’est-ce que la Carte Auchan ?

Auchan, l’enseigne de grande distribution de l’association familiale Mulliez, a été créée en 1961. Elle rassemble aujourd’hui une cinquantaine d’enseignes dont Auchan elle-même, Kiabi, Electro Dépôt ou Alinea, entre autres. Le groupe, qui a commencé dans le nord de la France, se ramifie aujourd’hui dans de multiples secteurs.

Carte de Fidélité Auchan - Découvrez les Avantages et Comment la Demander
Source : Pexels

Depuis ses débuts dans l’alimentaire, Auchan rassemble aujourd’hui de nombreux autres domaines, tels que l’habillement, le bricolage ou la technologie. Dans ce contexte, la marque cherche à s’imposer auprès des consommateurs, avec divers avantages en achetant dans ses magasins. À l’instar d’autres groupes commerciaux, elle met à votre disposition une carte de fidélité, avec des arguments plutôt flatteurs.

Chez Auchan, la carte de fidélité s’appelle Waaoh ; elle ne dispose pas de puce, mais seulement d’un code-barre. Vous pouvez l’utiliser pour vos tous vos achats physiques dans les boutiques et magasins du groupe. Elle sert également pour toutes vos transactions en ligne, effectuées sur les plateformes virtuelles de vente du groupe.

Fonctionnement de la Carte Waaoh

La validité de la carte Waaoh s’applique dans tous les points de vente de l’enseigne. Vous pouvez vous en servir dans les boutiques et magasins Auchan, Auchan supermarché, My Auchan, AuchanDrive. Une fois la carte activée, le système des cagnottes se met en marche, et enregistre tous les avantages auxquels vous avez droit.

Contrairement à une carte de débit ou de crédit classique, la carte Waaoh ne permet pas de régler des achats. Vous devez seulement la présenter à la caisse pour chaque achat, pour faire scanner le code-barre. Cette procédure vous permet de cumuler des euros, que vous pourrez utiliser sous 24 heures, pour de futures courses.

Les Avantages de la Carte de Fidélité Auchan

La carte Waaoh fonctionne suivant le système de cagnotte. À chaque passage en caisse, vous bénéficiez d’un montant en euros, cumulable pour les courses en magasin ou en ligne. La somme obtenue peut rapidement augmenter, en fonction de vos fréquences d’achat, et de la valeur de chaque paiement.

Carte de Fidélité Auchan - Découvrez les Avantages et Comment la Demander
Source : Pexels

Le premier avantage concerne une cagnotte de 5%, pour les achats en alimentaire et animalerie. Cette offre concerne tous les produits relatifs à cette rubrique, sauf tous ceux figurant dans une liste d’exclusion. Tous les détails peuvent être consultés sur le site officiel ou en magasin, afin de savoir quels produits obtiennent l’avantage.

D’autre part, le groupe de distribution programme de nombreuses offensives de charme tout au long de l’année. Durant les périodes promotionnelles, vous pouvez parfois profiter de remises allant jusqu’à 50%, sur des produits spécifiques. Les listes sont également disponibles en magasin ou sur Auchan.fr, pour chaque offre.

Pour Tous les Profils

Afin de toucher le plus grand nombre de clients, Auchan s’ouvre à tous les types de consommateurs potentiels. Vous pouvez ainsi demander votre carte avec un mode de fonctionnement personnalisé, en fonction de votre mode d’achat. Les étudiants bénéficient, dès 10 euros d’achat, d’une cagnotte de 10%, sur présentation d’une carte étudiant avec la Carte Waaoh.

Ce même pourcentage, à savoir une cagnotte de 10%, est actuellement appliqué pour de nouvelles rubriques. Il concerne par exemple une sélection de produits que vous trouverez dans le rayon bio. Le même principe vaut pour le rayon aliments bébé, sauf pour les denrées des nourrissons de zéro à quatre mois.

Comment Obtenir la Carte Auchan ?

Concurrence oblige, le groupe Auchan a décidé de mettre la technologie moderne de son côté pour séduire ses clients potentiels. Vous pouvez demander votre carte Waaoh de manière simple et rapide, en vous inscrivant sur le site officiel de l’enseigne. De plus, l’opération est gratuite, et ne prendra que quelques minutes.

Carte de Fidélité Auchan - Découvrez les Avantages et Comment la Demander
Source : Pexels

En arrivant sur la page d’accueil Auchan.fr, vous trouverez un bouton rouge marqué Se connecter ou créer mon compte. En cliquant dessus, il vous sera demandé de vous connecter, en renseignant votre identifiant et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez en créer un pour pouvoir avancer.

Une interface vous demandera alors de fournir les informations qui vous concernent : nom, prénoms, entre autres. Il vous suffira de tout valider pour pouvoir lancer votre demande de carte Waaoh. Celle-ci sera automatiquement reliée à votre compte, lorsque vous recevrez une notification par e-mail de sa disponibilité.

Demande Physique

Vous avez aussi un autre moyen plus classique, mais toujours aussi simple, d’obtenir votre carte Auchan. Il vous suffit de vous rendre au magasin ou au supermarché le plus proche de chez vous. En informant un responsable du magasin de votre souhait, il vous accompagnera dans les différentes procédures à suivre.

Comme pour n’importe quelle souscription, certains documents peuvent s’avérer être nécessaires, notamment pour une demande physique. Prévoyez toujours une pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile. Un RIB valide, un justificatif de revenu, ainsi qu’une copie de votre carte bancaire peuvent également être utiles.

Activation et Désactivation de la Carte Auchan

Si vous avez demandé votre carte dans un magasin, l’opérateur qui vous a reçu peut directement activer votre carte. Néanmoins, vous pouvez le faire vous-même, en attendant les codes confidentiels qui vous seront envoyés par e-mail. Cette même procédure s’applique lorsque vous avez effectué votre requête en ligne, sur le site officiel Auchan.fr.

Carte de Fidélité Auchan - Découvrez les Avantages et Comment la Demander
Source : Pexels

Dans tous les cas, l’activation de votre carte passe par une connexion sur votre compte client. Vous pouvez aussi la lancer à partir de l’application Auchan, en saisissant les codes mentionnés sur votre carte. L’utilisation de la plateforme reste d’ailleurs plutôt intuitive, et les directives à suivre ne comportent aucune complication majeure.

Une fois activée, vous recevrez également le code de cagnottage de votre carte. Une fois de plus, la plateforme ou l’application Auchan vous permettra de l’utiliser, pour profiter de vos bonus. En cas d’oubli, vous obtiendrez une solution en cliquant sur le bouton Code secret oublié, dans votre compte client.

Désactivation de la Carte Auchan

Lorsque vous estimez ne plus avoir besoin de votre carte de fidélité Waaoh, vous pouvez la résilier facilement. Le moyen le plus rapide reste la procédure en ligne, toujours en vous rendant dans votre espace client. En allant dans la rubrique Mes avantages fidélité, cliquez le bouton de l’onglet Supprimer ma carte Waaoh.

Procéder à une résiliation physique reste également possible, en vous rendant dans un magasin Auchan. Le responsable pourra procéder, à votre demande, à la suppression de toutes vos données relatives à la carte Waaoh. Une fois exécutée, cette opération coupera tous vos accès aux programmes fidélité et les avantages des magasins Auchan.

Contacter Auchan

Pour toute information concernant la carte Waaoh, plusieurs moyens sont à votre disposition pour discuter avec un responsable du groupe. Vous pouvez joindre le service client par téléphone au numéro 03 59 30 59 30. Il est disponible chaque jour de 8 h à 21 h, et dimanche de 8 h 30 à 13 h.

Carte de Fidélité Auchan - Découvrez les Avantages et Comment la Demander
Source : Pexels

Vous pouvez aussi essayer de trouver vous-même un renseignement, en vous rendant sur le site officiel Auchan.fr. Une foire aux questions indique les principales requêtes soumises par les clients, avec les réponses y afférentes. Vous n’avez pas forcément besoin de vous connecter à votre compte pour y accéder.

A contrario, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement plus personnalisé, en ouvrant votre espace client. Un conseiller vous répondra de manière claire et précise, au cours d’une conversation privée. Un espace sourd est également opérationnel, pour vous servir au besoin.

Système de Correspondance

La présence d’Auchan sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter vous permet également de contacter un interlocuteur. Par ailleurs, l’envoi d’un e-mail semble possible, avec un bouton présent à cet effet sur la page de contact. Néanmoins, vous pouvez utiliser votre messagerie habituelle et envoyer votre e-mail à l’adresse service-client@auchan.fr.

À défaut, vous pouvez toujours envoyer un courrier classique par voie postale. Envoyez votre lettre à Service Client Auchan – 200, rue de la Recherche – CS 10636 – 59656 VILLENEUVE-D’ASCQ CEDEX. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées bien précises, pour une réponse par la même voie.

Conclusion

Motiver les consommateurs à l’achat est devenu une véritable culture économique, mise en place par les groupes commerciaux. Les enseignes proposent différentes approches, avec le même objectif d’accaparer la meilleure partie du marché. Auchan n’échappe pas à ce principe, mais avec originalité toutefois, grâce à son concept spécifique de la carte de fidélité.

Dans tous les cas, vous restez le seul décideur de vos options d’achats et de votre mode de consommation. Même si les avantages sont nombreux, il importe de connaître toutes les conditions relatives à l’utilisation de la carte Waaoh. Vous pourrez ainsi éviter les erreurs d’interprétation, ou les mauvaises surprises par rapport à son emploi.

ANNONCE