Cartes de Crédit de la Bank of America – Comment en Faire la Demande

L’utilisation de la carte de crédit est devenue une culture populaire basique, pour réduire, voire éliminer les risques du liquide. À l’époque de l’évolution technologique aux capacités développées, elle ne se limite plus aux territoires locaux d’où elle est issue. Elle constitue actuellement un moyen de paiement à valeur internationale, sans obligation de résidence dans le pays émetteur.

La Bank of America figure parmi les établissements financiers, qui proposent ce service à la population de la planète. Avec une panoplie d’offres en matière de cartes de crédit, vous trouverez l’alternative susceptible à répondre à vos besoins. Par ailleurs, les conditions d’éligibilité ne présentent pas de complications notoires, tout le monde peut la demander.

ANNONCE
  • Bon à Savoir sur la Bank of America
  • Les Cartes de Crédit Bank of America
  • Les Différents Avantages
  • Les Différents Frais et Conditions
  • Comment Demander une Carte Bank of America
  • Contacter Bank of America

Bon à Savoir sur la Bank of America

La Bank of America existe depuis le début du XXe siècle à San Francisco. Elle a été fondée par Amadeo Giannini, après le séisme de 1906 à San Francisco, à partir de sa banque, la Bank of Italy. Celle-ci est devenue la principale tête de proue de la communauté bancaire locale, grâce aux prêts accordés aux gens sinistrés.

Cartes de Crédit de la Bank of America - Comment en Faire la Demande
Source : Unsplash

La fusion avec Bank of America, en 1929, marque le début officiel de l’enseigne. Seulement, le développement au niveau international reste encore difficile, d’autant plus que la loi interdit alors l’extension des activités. Il était par exemple interdit aux banques de proposer d’autres types de services, comme les assurances.

Après la Seconde Guerre mondiale, le taux de croissance le plus élevé est enregistré en Californie. Bank of America figure parmi les acteurs économiques les plus en vue, avec des offres utilisant une technologie avancée. Elle instaure l’usage de la carte de crédit en 1959, baptisée Bankamericard, qui deviendra Visa en 1975.

La Conquête du Monde

Après quelques déboires financiers en 1986 et 1987, notamment des pertes importantes dues à de mauvais choix de placements internationaux. Elle remonte heureusement de façon spectaculaire, avec l’acquisition de nouveaux établissements, et de grandes fusions dans les années 2000.

À l’instar de différents organismes disposant d’une représentation en France, la Bank of America s’y est installée depuis plusieurs années. Elle met en avant de nombreuses offres, relatives aux prestations de base. Les propositions dans le domaine des cartes bancaires sont particulièrement étoffées, avec des choix susceptibles de répondre à tous les besoins.

Les Cartes de Crédit Bank of America

Bank of America utilise en toute logique les cartes de son propre réseau, à savoir le groupe Visa. Cette situation s’explique, vu qu’elle a été la première initiatrice de l’emploi de la carte de crédit dès 1959. Aujourd’hui, l’offre s’adresse à tout le monde, sur le marché international, y compris en France.

Cartes de Crédit de la Bank of America - Comment en Faire la Demande
Source : Unsplash

Vous disposez d’un panel de propositions, à la fois uniques et personnalisées, qui correspondent certainement à vos besoins. Comme pour les établissements bancaires locaux, il vous suffit de prendre contact pour savoir si vous pouvez en obtenir une. De plus, vous n’êtes pas obligé de posséder un compte physique ouvert aux États-Unis pour la demander.

Selon vos activités ou votre mode d’utilisation, vous pouvez opter pour les cartes classiques, ou les cartes à récompenses. Dans ce contexte en particulier, vous vous retrouvez devant un large choix. Bank of America propose en effet des solutions adaptées à un maximum de profils clients.

Offres MasterCard

Pour toucher un public encore plus large, l’enseigne financière internationale n’a pas fait l’impasse sur l’autre réseau mondial. Elle propose en effet aussi des produits MasterCard, toujours avec des solutions répondant aux besoins les plus courants.

Le choix vous appartient alors de sélectionner l’offre qui vous convient le plus. Tout dépend de vos activités professionnelles, de vos attentes à long terme, ou simplement de votre style de vie. Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d’une assistance clientèle pour vous orienter au mieux.

Les Différents Avantages

Que ce soit du réseau Visa ou MasterCard, Bank of America s’adresse à tous en matière de carte de crédit. L’usage habituel, notamment pour effectuer des achats ou payer un service constitue le plus utilisé. Mais les offres concernant des emplois plus spécifiques, comme les voyages, gagnent également en ampleur.

Cartes de Crédit de la Bank of America - Comment en Faire la Demande
Source : Unsplash

Du côté de visa, vous pouvez par exemple opter pour la carte à récompenses en espèces personnalisées. En penchant pour ce choix, vous bénéficiez d’un bous de récompenses en ligne d’une valeur de 200 dollars. Une remise de 3% en argent vous est accordée, dans votre catégorie préférée : carburant, achats en ligne, pharmacie, entre autres.

Les offres MasterCard se tournent plus, quant à elle, vers le monde du crédit. Vous pouvez démarrer avec un dépôt de garantie de 200 à 5 000 dollars. En fonction de vos mouvements et de votre solvabilité, vous pouvez bénéficier d’une restitution de votre dépôt de démarrage.

Catégorie Spécifique

La plupart des cartes possèdent de ce fait leur version dédiée aux étudiants. Ces derniers constituent en effet une partie des consommateurs potentiels, susceptibles d’utiliser les cartes de crédit de Bank of America. Selon le type de carte, les frais annuels peuvent être totalement gratuits, ou réduits au minimum.

Par ailleurs, si vous choisissez une carte voyage, vous pouvez gagner près de 20 000 points de bonus dès le commencement. Dans le contexte des achats en ligne, le cadeau se matérialise d’une autre façon. Une prime pouvant aller jusqu’à 200 dollars vous est accordée, dès que vous atteignez le cap des 1000 dollars d’achat.

Les Frais et Conditions

Même si les avantages et les récompenses pleuvent pour les cartes de Bank of America, un détail persiste. Il s’agit d’un organisme financier, et de ce fait, des frais vous sont imputés dès l’utilisation d’une carte de crédit. Ceux-ci peuvent concerner uniquement les transactions, mais ils peuvent aussi toucher la possession de la carte elle-même.

Cartes de Crédit de la Bank of America - Comment en Faire la Demande
Source : Unsplash

Du côté de visa par exemple, vous êtes exonéré des frais annuels pour la carte Récompenses en espèces personnalisées. Par contre, des frais de 3% (minimum 10 dollars) sont prélevés à chaque transfert de solde. Les frais annuels peuvent aller de 95 dollars pour le Premium Reward, à 500 dollars pour le Premium Elite.

Dans les offres MasterCard, les redevances par an restent aussi égales à zéro, pour la plupart des cartes. Seul le modèle Allegiant World vous sera facturé 59 dollars tous les douze mois. La Norwegian Cruise World vous accorde même les transactions internationales sans aucun frais.

Conditions D’octroi

La plupart des offres que propose Bank of America sont accessible en ligne, et les avantages indiqués suivent cette tendance. Autrement dit, vous ne pouvez pas bénéficier des récompenses indiquées, si votre demande n’a pas été effectuée en ligne. Il s’agit en effet d’offres disponibles uniquement pendant une période limitées dans le temps.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours contacter un conseiller client, pour demander quelles options sont toujours actives. Il reste néanmoins plus intéressant de demander en ligne, pour des procédures moins lourdes et une réponse plus rapide.

Comment Demander une Carte Bank of America ?

Tout dépend de la raison pour laquelle vous voulez la carte. Dans un premier cas, la demande en ligne reste la plus conseillée, si vous n’avez pas besoin d’aller aux États-Unis. Rendez-vous sur le site de Bank of America, puis allez dans la section des cartes de crédit.

Cartes de Crédit de la Bank of America - Comment en Faire la Demande
Source : Unsplash

Choisissez la carte qui vous semble répondre le mieux à vos attentes. Il vous reste alors à cliquer sur le bouton de demande, et à suivre les indications. Vous devez attendre quelques jours avant de recevoir une réponse, confirmant votre éligibilité.

Dans le cas d’un retour négatif, vous pouvez tenter votre chance sur un autre type de carte. Sinon, Bank of America vous enverra une liste de pièces à produire pour valider votre demande. Il s’agit essentiellement du numéro d’identification du contribuable ou TIN (Taxpayer identification Number), d’une pièce d’identité, et d’autres pièces essentielles.

Besoins D’expatrié

La seconde raison pour laquelle vous avez besoin d’une carte reste beaucoup plus formelle : l’expatriation. Pour des raisons professionnelles, vous allez vivre aux États-Unis. La méthode la plus recommandée reste alors de demander physiquement auprès de la représentation locale.

Néanmoins, ne vous attendez pas à recevoir votre carte au bout de quelques jours. La banque surveillera d’abord vos mouvements pendant un certain temps, afin de commencer à tracer votre historique de crédit. Ensuite, elle jugera de votre solvabilité en fonction de vos mouvements, et accèdera à votre demande.

Contacter Bank of America

Pour tout renseignement concernant la carte de crédit que vous souhaitez, vous pouvez user de différents moyens. Le plus rapide consiste à vous servir du site officiel de l’institution financière. Vous pouvez créer votre compte, puis bénéficier d’un accès direct avec un conseiller client.

Cartes de Crédit de la Bank of America - Comment en Faire la Demande
Source : Unsplash

Autrement vous pouvez appuyer sur le lien de contact, et choisir le thème de votre demande de contact. Toutes les coordonnées du service concerné apparaîtront pour toutes les principales localités intéressées. Vous pouvez aussi trouver tous les numéros de téléphone relatifs aux départements à contacter pour vos requêtes.

Vous pouvez par ailleurs vous référer à la foire aux questions qui regroupe l’essentiel des informations récurrentes concernant les cartes. Si vous ne trouvez pas ce qui vous intéresse, l’interface vous propose l’option du rendez-vous en ligne avec un conseiller. Il vous suffit d’indiquer vos coordonnées, ainsi que l’heure à laquelle vous souhaitez recevoir l’appel.

Localisation en France

En choisissant le contact en ligne, parler couramment l’anglais constitue un impératif. Une version en traduction française du site existe cependant, pour certaines rubriques. Pour éviter les malentendus ou les risques d’incompréhension, vous avez la possibilité d’aller voir la représentation française de la banque.

Celle-ci se trouve au 112, Avenue Kléber, 75116 Paris. Vous pouvez aussi composer le 08 90 10 70 55. Chaque appel dure trois minutes, et vous met en relation avec la Bank of America.

Conclusion

Les institutions financières étrangères ont définitivement conquis l’univers bancaire français. La Bank of America figure parmi les plus en vue, avec une offre importante en matière de cartes de crédit. Selon votre profil et en fonction de vos besoins, vous pouvez trouver une option adaptée à votre situation.

L’adhésion à l’un des programmes proposés vous soumet cependant à certaines obligations, dont celle de fournir vos coordonnées. Avant de vous lancer, consulter les conditions relatives à votre demande, pour vous assurer que le contrat peut vous convenir.

References

les cartes

ANNONCE