CICB la Carte Select Visa – Comment en Faire la Demande

Pour des questions de sécurité et de praticité, le transport d’argent liquide s’opère de moins en moins. Les nombreuses solutions découvertes vous donnent le choix quant à l’option la plus commode. Un moyen reste en tête des préférences, à savoir l’utilisation de la carte de crédit, qui existe depuis des décennies.

Les institutions bancaires proposent chacune plusieurs offres différentes en la matière. L’objectif consiste à mettre un système de paiement pratique et accessible à leurs clients, en fonction des besoins spécifiques. La carte CIBC en particulier dispose d’arguments intéressants, détaillés dans les lignes qui suivent.

ANNONCE
  • À Propos de la CIBC
  • Détails de la Carte Selecte Visa
  • Avantages de la Carte Selecte visa
  • Coûts Relatifs à la Carte Selecte Visa
  • Comment Demander la Carte Selecte Visa
  • Contacter CIBC

CICB la Carte Select Visa - Comment en Faire la Demande

À propos de la CIBC

La CIBC, acronyme de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, a officiellement vu le jour le 1er juin 1961. Elle résulte de la fusion de deux établissements, datant de la seconde moitié du XIXe siècle. La Banque Canadienne de Commerce, fondée en 1867, et la Banque Impériale du Canada, créée en 1875, ont été l’origine.

CICB la Carte Select Visa - Comment en Faire la Demande

La Canadian Imperial Bank of Commerce –le nom officiel en anglais de l’enseigne – opère ses activités en trois branches principales. Elle intervient sur les transactions de détails, ensuite sur la gestion de patrimoine, et enfin sur les marchés internationaux. Elle dispose actuellement de près de 40 000 employés dans le monde, pour servir plus de onze millions de clients.

Comme il s’agit d’une banque canadienne, les opérations sont exprimées en dollars canadiens, avec une conversion au taux du jour. Les conditions générales d’accès restent assez souples. En guise d’exemple, le montant de revenu minimum admissible pour une carte Selecte Visa est de zéro dollar canadien. En contrepartie, cette valeur grimpe à 15 000 dollars canadiens de ressources financières par ménage, si vous contractez en couple.

Un Engagement Responsable

Forte de son envergure mondiale, la CIBC base désormais sa culture d’entreprise sur des valeurs communes. La confiance avant tout, conjuguée au travail d’équipe et à la responsabilisation de tous les intervenants constituent son trépied. L’institution financière donne à ses actionnaires, à ses employés, et surtout à ses clients la possibilité de réaliser leurs projets.

Le premier pas vers cet objectif consiste à mettre à la disposition de ses consommateurs des produits utiles au quotidien. Parmi ceux-ci figure la carte de crédit Selecte, disponible dans toutes les représentations locales de cet établissement. Comme toute enseigne à la page des nouvelles technologies, ce dernier vous permet aussi d’y accéder par Internet.

Avantages de la Carte Selecte Visa

Le premier atout principal se rapporte à la possibilité de recourir à la carte Selecte Visa dans le monde entier. En effet, bien qu’originaire du Canada, son appartenance au réseau Visa vous autorise à l’utiliser partout. L’implantation de ce groupe dans presque tous les pays vous permet de rester proche de vos ressources financières.

CICB la Carte Select Visa - Comment en Faire la Demande

Le taux réduit pour le virement de solde constitue le principal atout, que l’établissement CIBC met en avant. En effet, vous disposez de neuf mois entiers après réception de votre carte pour effectuer cette opération à taux zéro. Néanmoins, un frais équivalent à 1% du montant de la transaction sera perçu.

Par ailleurs, vous bénéficiez de plusieurs programmes inclus dans le forfait de cette solution de paiement. Vous pouvez par exemple profiter d’un rabais, en achetant votre carburant dans les stations-service partenaires. Il vous est également possible d’effectuer un virement international totalement sans frais, à condition d’honorer régulièrement toutes vos échéances.

Assurances

Cette rubrique particulière vous est ouverte dès que vous devenez un utilisateur officiel de la carte de crédit Selecte Visa. La plus avantageuse, incluse d’office dans votre forfait, concerne l’assurance accident. Cette police vaut jusqu’à 100 000 dollars canadiens, en cas d’accident dans un transport public.

Par ailleurs, vous pouvez aussi accéder à certaines prestations facultatives, en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple y recourir pour des frais médicaux en voyage à rembourser. Il en va de même pour une interruption, ou même une annulation de votre séjour, suivant certaines conditions.

Coûts de la Carte Selecte Visa

Comme toutes les cartes de crédit, la Visa Selecte que vous propose la CIBC est soumise à divers coûts. Outre les conditions d’accès à zéro dollar canadien pour un contrat en individuel, demander une carte additionnelle est également gratuit. Cette requête s’effectue néanmoins dans le respect de la limite autorisée, à savoir trois au maximum.

CICB la Carte Select Visa - Comment en Faire la Demande

En ce qui concerne les frais annuels, l’usage de la Selecte Visa de CIBC vous sera facturé 29 dollars canadiens. Ce montant ne concerne heureusement que celle de votre première demande. Vous pourrez ensuite utiliser gratuitement les cartes supplémentaires, dont la requête vous a été accordée.

À propos de l’emploi proprement dit, la carte Selecte Visa taxe chaque opération à 13,99%. Seul le frais de solde est soumis à des vrais de virement de 10%, durant les neuf premiers mois. Au-delà, cette transaction est frappée des 13,99% de frais, comme pour les achats ou les avances de fonds.

Conversion

Le dollar canadien étant la devise officielle opérationnelle pour la Selecte Visa de CIBC. Tout mouvement de fond effectué est de ce fait calculé sur cette base. Les montants concernés sont alors changés suivant le taux du jour en vigueur.

La banque retiendra par conséquent 2,50% de la transaction, au titre de frais de conversion de devise étrangère. Seuls les Canadiens, disposant d’un compte actif au Canada, ou les résidents dans le pays de l’érable peuvent s’en épargner.

Comment Demander la Carte Selecte Visa

Le moyen le plus classique consiste à vous rapprocher de la représentation de la banque CIBC de votre localité. Un conseiller client vous reçoit et vous fournit les renseignements nécessaires à votre éligibilité. Il vous appartiendra ensuite de décider si vous ouvrez un compte, ou si vous préférez chercher une autre solution.

CICB la Carte Select Visa - Comment en Faire la Demande

Si le déplacement est trop important, vous avez la possibilité d’effectuer votre démarche en ligne, sur le site officiel de la banque. Appuyez sur le lien Carte de Crédit, pour avoir un aperçu de toutes les offres disponibles. Cliquez ensuite sur Faire une Demande, pour lancer la procédure.

En cliquant Commencer, l’interface vous donnera le choix d’ouvrir une session sur vous êtes déjà client de la banque. A contrario, vous pouvez poursuivre en sélectionnant l’option Continuer la demande. À ce stade, l’établissement vous dévoilera tous les détails à jour concernant les taux et frais applicables à cette carte.

Demande et Réponse

Le bouton Continuer ouvrira un formulaire d’inscription. Vous devez y renseigner plusieurs informations vous concernant, de vos noms et adresse aux détails de votre situation financière. Il ne vous reste plus qu’à soumettre votre demande, en appuyant sur la commande prévue à cet effet.

Généralement, vous obtenez une réponse de principe dans la minute qui suit, ce qui ne signifie cependant pas que votre requête est acceptée. La banque doit prendre le temps nécessaire pour évaluer votre dossier. Si vos critères sont éligibles, vous recevez une indication expliquant les démarches pour fournir les pièces justificatives utiles.

Entrer en Contact avec CIBC

Pour un renseignement, une question ou une réclamation relatifs à l’utilisation de votre carte Selecte Visa, CIBC reste accessible. Le moyen le plus rapide consiste à contacter directement votre conseiller client, que vous pouvez joindre par téléphone. Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous, en ouvrant une session sur votre compte client.

CICB la Carte Select Visa - Comment en Faire la Demande

Si l’urgence n’est pas signalée, ou si votre situation nécessite une intervention par écrit, vous pouvez préparer un e-mail. La procédure s’effectue toujours à partir de votre compte client, et le courriel est à adresser au service concerné. Une question de fraude à la carte bancaire, par exemple, sera à envoyer à fraud@cibc.com.

Pour vous rendre dans une banque CIBC, un outil en ligne vous permet de trouver le centre le plus proche. Vous devez remplir un champ, en bas de page du site officiel, avec votre ville ou votre code postal. L’interface vous indique la localisation de l’établissement, ainsi que les numéros de téléphone et l’itinéraire.

Réponses Automatiques

Vous avez en outre la possibilité de démarrer une discussion instantanée, avec l’assistant virtuel de la banque. Ce dernier n’est autre qu’un service automatisé, qui répond à vos questions et vous fournit des renseignements de base. Cette solution vous permet en général d’obtenir un minimum d’informations, en fonction de la précision de votre cas.

Pour éviter les longues attentes également, consulter la foire aux questions peut vous faire gagner du temps sur les procédures. Cette base de données sur les pratiques habituelles vous expose les options de la manière la plus détaillée possible. Si vraiment vous n’y trouvez aucune réponse à votre situation, alors le conseiller client reste le recours inévitable.

Conclusion

À l’instar de ses concurrentes, la banque CIBC met à la disposition de ses clients de nombreuses offres. La carte de crédit en particulier figure parmi ses propositions les plus diverses, entre autres la Selecte Visa. Lancée pour ses avantages en matière de taux réduits, cette solution de paiement possède aussi des atouts plutôt intéressants.

L’éligibilité n’est cependant pas systématique, et vous devez disposer de toutes les informations avant de confirmer votre demande. Outre les frais et les taux liés cette carte, les conditions d’utilisation indiquent également certaines obligations.

References

carte Selecte VisaSélecte Visa | Cartes de crédit | Banque CIBC

ANNONCE