Comment Obtenir La Carte Conforama Confo+ – Apprenez-en Plus

Le XIXe siècle a apporté comme avantage un changement positif du mode de la consommation. Les facilités se proposent sous différentes formes et incitations, lancées par les grandes enseignes. Tout le monde est de plus en plus intéressé par la possession de divers objets et accessoires utiles au quotidien. Il est aujourd’hui possible d’y arriver, sans devoir tout payer tout de suite.

Conforama fait partie des puissantes chaines de distribution qui donnent la capacité de profiter de cet avantage. Avec sa carte Confo+, elle vous ouvre de nombreuses opportunités de vivre plus confortablement. Apprenez-en plus sur cette solution intéressante, et comment adhérer au programme proposé.

ANNONCE
  • Conforama, Origines et Évolution
  • Programmes de la Carte Confo+
  • Frais et coûts de la Carte Confo+
  • Adhésion au Programme Confo+
  • Informations sur la Carte Confo+
  • Conclusion

Comment Obtenir La Carte Conforama Confo+ - Apprenez-en Plus

Conforama, Origines et Évolutions

Le mode de vie des Français a littéralement changé dans le courant des années 60. La mise en place d’une société de consommation plus exigeante et plus désireuse de confort semble s’être naturellement imposée. De nombreuses industries de grande distribution et de prestations de service se sont créées pour satisfaire ce besoin.

Comment Obtenir La Carte Conforama Confo+ - Apprenez-en Plus
Source : Francebleu

Parmi les acteurs de cette révolution figure Conforama, une enseigne spécialisée dans l’aménagement et la décoration d’intérieur. Elle a été fondée en 1967, sous la houlette de Pierre et Guy Sordoillet, jean Moll et Jacques Ragageot. Il y a 55 ans exactement, cette entreprise commençait la vente de meubles à prix discount dans un hangar de 2 500 mètres carrés. Aujourd’hui, elle est devenue une société anonyme, en possession de plus de 250 magasins, dont plus de 200 en France. Son capital est passé à 3,5 milliards d’euros en 2016, et l’évolution semble encore se poursuivre.

Durant ce demi-siècle et un peu plus d’existence, son logo a été retouché trois fois. La première modification a été effectuée en 1983, ensuite en 2003, et enfin en 2012. Par la même occasion, l’établissement a mis en valeur plusieurs slogans, incitant les clients à acheter bien pour pas cher.

Après être passé de mains en mains par différents propriétaires, le commerce appartient aujourd’hui au groupe Steinhoff International. En plus des meubles et de la décoration des débuts, les offres s’étendent à l’électroménager et à l’électronique de loisir. Ère de l’internet oblige, il possède maintenant un site web officiel, et marque sa présence sur les réseaux sociaux.

Dates Importantes

Initialement appelée Carrefour des Meubles, l’installation en 1967 à Saint-Priest, région Rhônes-Alpes, marque la naissance de Conforama. Le magasin se développe sous l’égide de la société financière Agache-Willot. Après des difficultés judiciaires, le gouvernement Fabius confie les rênes à Bernard Arnault en 1984. Le groupe Pinault S.A. reprend l’enseigne en 1991, et met en place son premier site web en 1998.

Le cap des années 2000 franchi, Conforama se retrouve numéro deux du meuble en France derrière Ikea. Steinhoff International le rachète en 2011 pour 1,2 milliard d’euros. Devenue partenaire du Championnat de France de football en 2017, l’enseigne continue à tenir une part de marché importante à ce jour.

Programme de la Carte Confo+

Pour donner à ses clients l’envie de revenir, et surtout d’effectuer de nouveaux achats, Conforama a créé la carte Confo+. Ce système de paiement fonctionne comme une carte de crédit habituelle, mais apporte en plus une liste d’avantages alléchants. Tout commence par la constitution de chèques fidélité, d’un montant de 5% de vos achats régularisés par carte Confo+. De plus, vous bénéficiez d’un acquittement flexible, avec la possibilité de régler vos acquisitions en une ou plusieurs fois.

Comment Obtenir La Carte Conforama Confo+ - Apprenez-en Plus
Source : lsa-conso

La possession de la carte Confo+ vous ouvre également des aspects pratiques, en l’occurrence le prêt d’une camionnette. À partir de 300 euros déboursés, Conforama met à votre disposition un véhicule pour transporter ce que vous avez acheté. Vous profitez de trois heures de location gratuite en semaine, ou deux heures en week-end.

Par ailleurs, la carte Confo+ enregistre votre date d’anniversaire et vous offre une remise immédiate de 10%. Si vous effectuez un achat le jour J, vous bénéficiez de ce rabais, en plus de ceux déjà affichés en rayon. Cette réduction supplémentaire s’applique pour les meubles et la décoration.

Avantages Personnels

Adhérer au programme de la carte Confo+ vous permet d’appliquer à la lettre l’un des slogans de Conforama : « C’est bon de changer ». En effet, utiliser ce moyen de paiement vous donne un délai de 30 jours pour changer d’avis. Si vos achats ne conviennent finalement pas à vos attentes, vous pouvez les échanger, dans ce délai, en magasin ou sur conforama.fr.

Enfin, des privilèges personnalisés peuvent vous être offerts en fonction de l’utilisation de votre carte Confo+. De la surprise pour les anniversaires aux soirées privées, en passant par des places en avant-premières, la liste est longue.

Frais et Coûts de la Carte Confo+

Un autre slogan de Conforama dit « Le pays où la vie est moins chère ». L’enseigne semble vouloir matérialiser cette phrase par l’intermédiaire de sa carte Confo+. Celle-ci vous ouvre déjà l’accès à de nombreux avantages dans les magasins. Mais en plus, même s’il s’agit d’une MasterCard, vous donne le privilège de profiter d’un frais unique à payer. Il s’agit d’une cotisation annuelle de 15 euros. À titre d’information, votre carte possède une validité d’un an, au terme duquel elle sera simplement désactivée, sauf renouvellement.

Comment Obtenir La Carte Conforama Confo+ - Apprenez-en Plus

Toujours dans cette optique de la vie moins cher, la carte Confo+ dispose d’une option intéressante. Suivant le montant de vos achats, vous pouvez demander un paiement en différé ou en plusieurs fois. Dans ce cas, une fois de plus, aucun frais supplémentaire ne vous sera taxé.

Ouverture au Crédit

La carte Confo+ vous donne accès à un crédit à taux zéro, de trois à trente mois. Les périodes de l’offre sont définies en magasin, vous devez rester informé pour en profiter. Les montants varient selon les propositions, et peuvent concerner les achats de 2 000 à 5 000 euros ou plus. Suivant les clauses, vous bénéficiez d’un taux annuel effectif global (TAEG) fixe de 0%, avec un taux débiteur fixe de 0% également.

Par contre, en dehors des périodes définies, vous pouvez toujours contracter un crédit. Les conditions seront cette fois normales, c’est-à-dire avec un TAEG dépendant du montant de l’achat et du nombre de mensualités.

Adhésion au Programme Confo+

Vous pouvez prendre possession de votre carte Confo+ de deux manières. La première, la plus simple consiste à utiliser le site de Conforama. Il vous suffit de cliquer sur la rubrique Carte de crédit Confo+ en bas de page, et de suivre les directives affichées à l’écran.

Comment Obtenir La Carte Conforama Confo+ - Apprenez-en Plus

Une autre méthode nécessite de vous rendre en magasin, et de demander physiquement que l’on vous octroie votre carte. Il vous faudra dans ce cas vous munir des différents documents que vous avez fournis en ligne. Il s’agit en général d’une pièce d’identité valide, et d’un justificatif de domicile de moins de six mois. Vous pouvez vous servir d’un RIB avec une adresse valable au moment de la souscription, ou d’une facture d’électricité. Un avis d’imposition, ou une taxe d’habitation peut également convenir.

Dans le cas où vous vivez chez une tierce personne, vous devez alors présenter deux documents précis. La copie d’une pièce d’identité de celui qui vous abrite constitue la première. La seconde est une attestation d’hébergement signée par le logeur.

Crédit de plus de 3000 Euros

Les offres de crédits auxquelles vous donne accès la carte Confo+ sont soumises aux conditions classiques d’éligibilité. Pour y parvenir, vous devez présenter quelques documents supplémentaires. Pour un dossier supérieur à 3 000 euros, un justificatif de revenus devient nécessaire. Votre bulletin de salaire, ou l’avis d’imposition la plus récente peut suffire.

La seconde et dernière pièce se caractérise par votre relevé d’identité bancaire ou RIB. Celui-ci doit mentionner clairement vos nom et prénoms, et se présenter au format BIC et IBAN.

Informations sur la Carte Confo+

Si vous avez des questions, des remarques ou des requêtes relatives à la carte Confo+, contactez le service client. La méthode classique consiste à envoyer un courrier à l’adresse suivante.

Comment Obtenir La Carte Conforama Confo+ - Apprenez-en Plus

Programme Fidélité ma carte Confo+ 80, Bd du Mandinet 77432 Marne-la-Vallée Cedex 2

Vous pouvez aussi gagner du temps en vous servant de la ligne dédiée à la carte Confo+. Vous devez juste composer le 09 78 97 81 09. La conversation sera facturée au coût d’un appel local. Le service est disponible de 9 h 30 à 19 h tous les jours sauf le dimanche.

Coordonnés de Conforama

Si vous souhaitez des informations plus générales sur le magasin Conforama et ses services, un numéro unique est disponible. Il s’agit du 0 892 010 808, taxé à 0,35 euro par minute, en plus du prix de l’appel. Vous aurez un interlocuteur du lundi au samedi, de 8 à 19 heures.

La technologie se met également à votre disposition. Vous pouvez envoyer vos requêtes par l’intermédiaire de votre espace client, ouvert sur le site conforama.fr. Autrement, vous pouvez écrire un message privé sur les pages Facebook ou Twitter.

Conclusion

L’époque actuelle se caractérise par la facilitation presque incitatrice à la consommation de masse. Comme toutes les grandes enseignes, Conforama propose une solution d’achat à sa manière, représentée par la carte Confo+. Toute acquisition vous ouvre la possibilité de nombreux avantages, dans l’objectif de vous fidéliser.

Vous devez néanmoins vous rappeler que contracter un crédit vous oblige à rembourser. Un coup d’œil aux conditions générales d’utilisation de la plateforme vous permettra de réfléchir avant de vous engager.

References

carte Confo+.

ANNONCE