Cryptomonnaies : faut-il vraiment y investir ?

Beaucoup de personnes misent aujourd’hui sur les différentes cryptomonnaies du marché, pourtant. Dans un marché aussi volatil que celui des devises digitales, il est parfois complexe de s’y retrouver.

Aussi et au vu des plus-values que certains arrivent à faire, la question se pose plutôt logiquement : faut-il oui ou non investir dans les diverses cryptos du marché ?

ANNONCE

S’il n’y a jamais vraiment rien de scellé en matière d’investissement, on peut de facto répondre par l’affirmative. Du moins, et vous allez le voir, si vous disposez d’assez de temps pour vous former aux diverses techniques d’investissement.

cryptomonnaies investir

Oui, car les cryptomonnaies sont rentables

Eh oui, c’est une de premières choses qui peut vous pousser à investir dans les cryptomonnaies. En effet les cryptos restent très rentables à trader. Par leur volatilité et leur capacité à enflammer rapidement le marché, nombre sont ceux qui seront tentés par l’aventure.

Une aventure qui pourra parfois bien se terminer. Parfois car vous allez le voir, un autre des points fondamentaux à connaître sur les devises digitales demeure leur volatilité.

Non, car les cryptos restent volatiles

Qu’entend-on par volatile ? C’est simple, la volatilité se dit d’un marché imprévisible et difficilement anticipable. Pour cette raison investir dans les cryptomonnaies peut être très complexe. En effet le marché des devises digitales reste très incertain.

ANNONCE

D’autant plus qu’il faut avoir la technique nécessaire pour le comprendre. Pour pouvoir y investir et être gagnant. C’est d’ailleurs un point que nous allons tout de suite aborder.

Non, car investir vous demandera des connaissances

Posez-vous la question : êtes-vous prêt à sacrifier plusieurs heures par jour pour apprendre les techniques d’investissement dans les cryptos ? C’est la grande question qui doit vous pousser, si vous êtes tenté, à prendre la décision.

En effet les cryptos ne sont pas comme certains le prétendent, un refuge où il est facile de gagner de l’argent H24.

C’est même plutôt le contraire. Plus dure à maîtriser que le poker par exemple, les techniques d’investissement dans les cryptomonnaies vous demanderont d’apprendre tous les jours. Assez pour ne pas être rentable sur le court et moyen terme.

Oui, si vous avez de l’argent

Si vous disposez d’argent, de beaucoup d’argent, investir dans les diverses cryptos du marché vous permettra de sans doute gagner pas mal.

Même si le Bitcoin, l’Ethereum, ou des devises très connues de ce type restent volatils, il n’en reste pas moins sûr que ce type de placement sur le long terme peut vous rapporter.

Néanmoins, et c’est le vrai problème, vous pouvez attendre longtemps, souvent trop, pour que le cours s’envole et vous rapporte. Un pari risqué en somme.

Conclusion

Finalement investir dans les cryptomonnaies reste complexe. En premier lieu vous allez quoiqu’il arrive prendre un risque. En second lieu vous devrez toujours vous former pour au moins éviter de perdre de l’argent.

Enfin vous devrez disposer d’une certaine somme pour entrer dans le jeu. Sinon quoi vous vous exposez à des pertes conséquentes. À bien des égards, l’investissement dans les cryptos reste similaire au poker.

Au Texas Hold’hem. Si certains vous feront croire que le poker n’est qu’une histoire de chance, comme les cryptos, les meilleurs traders comme les meilleurs joueurs de poker vous expliqueront que c’est le temps passé (l’edge) et l’apprentissage nécessaire qui permettent de triompher – d’autant plus que traders pros comme joueur de poker pros ne gagnent pas à tous les coups, loin de là même.

Bonus

Dans le cas où vous désirez néanmoins investir dans les cryptomonnaies une certaine somme d’argent, tentez toujours de placer vos avoirs sur des valeurs sûres et à la hausse.

En d’autres termes visez les cryptos qui agissent sur des marchés porteurs, comme le streaming, les moteurs de recherche verticaux, ou encore l’énergie.