Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

La carte bancaire représente un moyen de paiement fortement utilisé dans le monde, depuis de nombreuses décennies. En France en particulier, plus des trois-quarts des opérations de paiement s’effectuent avec ce moyen. Les Français, comme la plupart des autres utilisateurs du monde, reconnaissent en effet la praticité de ce système. Pouvoir emporter une certaine valeur sans s’encombrer d’une quantité importante de liquide est devenu une habitude.

Une carte diffère cependant d’une autre suivant plusieurs critères. Outre les principaux fournisseurs, les différentes cartes se démarquent suivant quelques aspects techniques. Leur gamme, leur capacité et leurs conditions d’octroi permettent de les classer suivant des catégories définies. Par ailleurs, chacune d’entre elles peut présenter différents frais ou redevances. Malgré tout, celles qui proposent la gratuité semblent représenter les plus demandées. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

ANNONCE
  • Les Différents Types de Cartes Gratuites
  • L’offre Boursorama Welcome
  • La Carte Boursorama Ultim
  • La Proposition Fortuneo Fosfo
  • La Carte Fortuneo Classique Mastercard
  • Le Concept Fortuneo Gold Mastercard
  • La Carte Fortuneo World Elite
  • Les Propositions D’autres Enseignes
  • Conclusion

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

Les Différents Types de Cartes Gratuites

Pour les normales autant que pour les gratuites, les cartes bancaires se définissent par plusieurs critères. Le modèle prépayé représente la première caractéristique à prendre en compte. Avec cette option, vous devez créditer votre carte avant chaque opération. Vous pourrez ensuite vous en servir, jusqu’à hauteur de la somme disponible.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

La carte rechargeable représente le deuxième choix. Celle-ci fonctionne comme la précédente, mais avec une particularité. Lorsque le plafond est atteint, vous pouvez rajouter du crédit sur votre carte. Vous pourrez alors vous en servir de nouveau, jusqu’au prochain épuisement.

La carte à débit différé matérialise la troisième option. Il s’agit de la carte de crédit au sens propre du terme. Avec elle, vous pouvez effectuer vos achats sans limitation de plafond, et les payer en fin de mois. À défaut, vous serez soumis à des intérêts. Enfin, vous pouvez choisir la carte à débit immédiat. Plus connue sous le nom de carte bleue, ce moyen est le plus utilisé en France. Aucune avance de crédit n’est requise, le compte courant auquel il est rattaché sera directement débité à chaque opération.

Les Principales Marques de Cartes Bancaires

Présentes dans toutes les banques françaises, deux réseaux principaux dominent le marché des cartes bancaires en France. Le premier est Visa, qui remporte la majorité des parts, avec près de 45 millions d’unités en circulation. Mastercard vient en deuxième position, et se démarque par une qualité de service plus aboutie, voire haut de gamme.

En troisième position se trouve American Express, qui ne détient pour le moment qu’une petite part. Cette situation s’explique par des commissions beaucoup  plus élevées par rapport aux premiers. Par contre, il faut savoir que cette condition lui permet d’assurer un principe de cashback. Elle lui permet, en clair, de reverser des points aux détenteurs de ses cartes.

L’offre Welcome de Boursorama Bank

Une carte classique du réseau Visa matérialise cette offre, considérée comme l’une des meilleurs du marché. Uniquement disponible en débit immédiat, elle vous permet par contre de bénéficier d’un cadeau de 130 euros à l’ouverture.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

La gratuité de la carte repose cependant sur une condition, à savoir celle d’effectuer un paiement par mois. Dans le cas contraire, un frais de 5 euros mensuel vous sera facturé.

Informations sur Boursorama Bank

La carte Visa Welcome vous est proposée par Boursorama Bank. Cette néobanque vous permet de devenir son client en moins de cinq minutes.

Boursorama Bank a été officiellement créée en 1995. Cette filiale de la Société Générale évolue dans le domaine du courtage en ligne et de l’information financière.

La Carte Visa Ultim Boursorama Bank

Cette enseigne représente la plus grande banque en ligne de France. Pour satisfaire ses trois millions de clients, elle a étoffé ses offres en matière de carte de crédit. Parmi celles-ci figure la Visa Ultim, que vous pouvez acquérir avec un nouveau compte en ligne.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

Une carte Visa Premium représente l’offre Ultim. Elle vous est attribuée de manière gratuite, c’est-à-dire sans frais annuel à prévoir. Cependant, elle deviendra payante à hauteur de 15 euros par mois, si aucune opération n’est enregistrée dans le mois. Comme pour Welcome, Ultim est une carte Visa à débit immédiat.

Avantages de la Visa Ultim

En plus de sa gratuité si la condition requise est remplie, cette offre donne l’accès à des plans d’épargne intéressants. Elle est par ailleurs disponible sans conditions de revenus, et s’utilise pour des paiements gratuits et illimités dans le monde.

Dans un autre contexte, vous bénéficiez d’une remise de 100 euros pour toute inscription, en utilisant des codes promos  spécifiques.

La Proposition Fortuneo Fosfo

Fortuneo est une néobanque dont l’objectif consiste à cibler une clientèle plutôt élitiste. Le nom de l’établissement ne saurait en effet être plus explicite.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

Pour commencer dans son entrée de gamme, l’institution financière vous propose la carte Fosfo. Il s’agit d’un Mastercard que vous pouvez posséder sans conditions de revenus. Un versement initial de 300 euros sera nécessaire pour valider votre compte.

Condition de Gratuité

Le principal impératif pour obtenir cet avantage se résume en quelques mots. Il vous suffit de réaliser une seule transaction dans l’année.

Si vous ne respectez pas cette entente, le tarif sera de 3 euros par mois.

La Carte Fortuneo Classique Mastercard

Offre intermédiaire proposée par Fortuneo, la Mastercard Classique vous revient à 0 euro par an, dans l’une des conditions suivantes. Dans le cas contraire, vous ne pourrez échapper à une cotisation de 3 euros par mois.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

La première sera de prouver 1 200 euros de revenus par mois, à domicilier sur votre compte. La seconde consiste à placer une somme de 5 000 euros sur un compte épargne ouvert chez Fortuneo. Ces deux cas concernent un compte individuel, ou joint avec une seule carte.

Autre Condition

Partager un compte avec votre conjoint nécessite parfois l’utilisation de deux cartes. Pour bénéficier de cet avantage, vous devez alors justifier de 2 400 euros de revenus par mois, pour tous les deux.

Comme pour toutes les autres cartes de Fortuneo, une transaction mensuelle est requise pour conserver le droit à la gratuité de la carte.

Le Concept Fortuneo Gold Mastercard

La néobanque haut de gamme vous donne une autre option, pour bénéficier de la gratuité. Elle vous propose de ce fait une autre carte, à savoir la Gold Mastercard.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

Celle-ci est également gratuite, si vous réussissez à assurer des revenus de 1800 euros nets par mois. Par ailleurs, la justification d’une opération dans le mois consolide votre droit à la gratuité. En cas d’absence de paiement, vous devrez vous acquitter d’une cotisation mensuelle de 5 euros.

Autre Possibilité

Si vous ne voulez pas domicilier vos revenus chez Fortunéo, un autre choix vous est permis. Pour garder la gratuité de votre Gold Mastercard, placez 10 000 euros sur une épargne, pour un compte individuel ou joint, avec une seule carte.

Dans le cas où vous voulez deux cartes pour un compte joint, les revenus mensuels devront être de 2 700 euros par mois au minimum.

La Carte Fortuneo World Elite

Sommet de l’offre en carte de crédit sans frais annuel chez Fortunéo, l’offre World Elite s’ouvre à vous suivant les conditions suivantes. Pour commencer, un versement initial de 300 euros validera votre demande.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

Ensuite, vous pourrez prétendre à cette carte, en versant vos revenus sur votre compte. Le montant requis est de 4 000 euros par mois.

Si cette condition n’est pas suivie, un montant de 50 euros par trimestre vous sera prélevé.

Compte Joint

Dans le cas où vous partagez un compte en commun avec votre conjoint, 5 500 euros net par mois seront à verser. Vous pourrez alors obtenir deux cartes pour chacun, avec les mêmes avantages.

Bien que la néobanque vise une clientèle assez particulière, elle n’en reste pas moins ouverte à tout le monde. En jouant sur vos épargnes ou vos revenus, vous pourrez obtenir le service qui vous intéresse.

Les Propositions D’autres Enseignes

Les offres en carte de crédit ne manquent pas en France. Les différentes institutions financières rivalisent pour obtenir une petite part de marché. Outre les banques classiques, les néobanques gagnent aujourd’hui à se faire connaître. BforBank, Orange Banque ou Hello Bank représentent entre autres des acteurs récents, mais possèdent d’ores et déjà des arguments de poids.

Découvrez les Cartes Bancaires les Plus Demandées en France Sans Frais Annuels

Dans la généralité, le principe de fonctionnement reste le même. La différence s’opère au niveau des détails proposés à chaque client, pour chaque situation.

Base de Fonctionnement

L’objectif de fournir une prestation de qualité, mais à moindre prix, constitue la finalité des offres de chaque banque. Dans cette lutte, les banques en ligne semblent mieux adaptées et plus souples.

Dans la quête du client, tous les coups sont permis et la guerre des prix reste le facteur déterminant pour le succès.

Conclusion

L’utilisation des cartes de crédit constitue une preuve que vous vivez dans votre époque. Il importe cependant de trouver celle qui convient exactement à votre usage. Parmi la pléthore d’offres existantes, les banques vous proposent en outre des prix plutôt bas. N’hésitez pas à étudier chaque cas, pour trouver celle qui s’adapte le mieux à votre situation.

Lorsque vous avez trouvé votre perle rare, vous devrez néanmoins tout savoir sur les conditions d’utilisations légales. Vous pourrez ainsi en faire réellement bon usage.

ANNONCE