Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum – Découvrez-en Plus

La carte Visa Scotia Momentum Mastercard représente une nouvelle carte sur le marché. En effet, elle figure comme une carte de crédit avec des remises d’argent. En plus, aucuns frais annuels ne sont exigés.

La carte fait aussi partie du réseau Mastercard. Elle possède donc des avantages que celui-ci offre. Si elle vous intéresse, vous pouvez aisément mieux la découvrir en continuant la lecture de cet article.

ANNONCE
  • Faire Connaissance avec la Banque Scotia
  • L’offre de la Carte Visa Scotia Momentum
  • Les Avantages de la Carte Visa Scotia Momentum
  • Les Frais Utiles à Connaître
  • Taux D’intérêt et Limite
  • Souscription à la Carte Visa Scotia Momentum
  • Contacts avec la Banque Scotia
  • En Conclusion

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus

Faire Connaissance avec la Banque Scotia

La Banque Scotia a son siège social établi au Canada. Ses activités se concentrent surtout sur les marchés des Amériques. À cet effet, elle offre des possibilités de croissance de haut niveau.

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus

Elle fait partie des cinq grandes banques universelles des marchés principaux. Également, Scotia figure parmi les 15 grandes banques de gros aux États-Unis. Elle fournit des conseils et des services de qualité de renommée.

La stratégie de diversification qu’elle adopte se focalise sur quatre secteurs d’activités. Il y a le Réseau canadien, la Gestion de patrimoine mondiale, les Opérations internationales et les Services bancaires et marchés mondiaux.

ANNONCE

Une Vaste Gamme de Produits

La Banque Scotia vise le client, sa famille et sa collectivité. Elle offre donc des conseils et un large éventail de produits et de services. Parmi ceux-ci se trouvent les services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine.

Elle s’occupe également des services liés aux marchés des capitaux. L’effectif de la banque s’élève à environ 97 000 employés. Quant à ses actifs, ils atteignent plus de 1 200 milliards de dollars.

L’offre de la Carte Visa Scotia Momentum

La Visa Scotia Momentum met à la disposition de sa clientèle une offre très alléchante. Tout d’abord, une remise de 7,5% est accordée à tous les achats.  Elle est octroyée pendant les trois premiers mois d’utilisation de la carte. Le montant total de vos achats s’élève jusqu’à 2 000 $ CA.

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus
Source : genymoney

Le taux d’intérêt de lancement est de 2,99% sur les transferts de solde. Cela concerne uniquement les six premiers mois. Par la suite, le taux devient 22,99% avec des frais annuels de 39 $ CA.

Remise en Espèces

Tous les détenteurs de la Visa Scotia Momentum bénéficient d’une remise de 2% sur les achats admissibles dans les stations-service, les pharmaciens et les épiceries. En outre, les paiements périodiques en font également partie. Quant aux autres achats admissibles, une remise de 1% est accordée.

La remise s’effectue en espèces lors de l’achat avec votre carte. Il est à rappeler que les nouvelles remises ont été appliquées depuis mars 2021.

Les Avantages de la Carte Visa Scotia Momentum

Presque la plupart des articles achetés avec votre carte Visa Scotia font l’objet d’une assurance-achats et d’une protection prolongée. Ainsi, ils sont assurés contre la perte, le vol et les dommages. La période couvre 90 jours suivant l’achat.

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus

Votre carte vous permet aussi de régler plus vite vos achats. Il suffit de la passer devant le lecteur. Vous pouvez éventuellement utiliser votre téléphone intelligent.

En outre, celle-ci autorise la création de votre propre source de fonds. Pour cela, il faut regrouper tous vos paiements périodiques sur votre carte. De ce fait, vous pouvez transformer ceux-ci en remise en espèces.

Économie sur la Location

Votre Carte Visa vous alloue une réduction sur la location de véhicules. Elle vous permet d’obtenir jusqu’à 25% de remise du tarif de base des agences de location participantes. Il s’agit d’AVIS et de Budget au Canada et aux États-Unis.

Enfin, il est d’ores et déjà porté à votre connaissance que des changements importants seront apportés aux assurances incluses à votre compte de carte de crédit. Ils vont prendre effet à partir du 1er juillet 2021. Ils comprennent la Garantie Protection achats et la Garantie prolongée.

Les Frais Utiles à Connaître

Les frais, taux et autres modalités nouvellement appliqués sont entrés en vigueur au 6 mai 2021. Comme frais annuels, vous aurez à payer 39 $ CA pour la carte titulaire et 15 $ CA pour chaque carte supplémentaire. Ils sont imputés dès l’émission de la carte, sans considération de sa date d’activation, et sont facturés sur votre premier relevé et chaque année par la suite.

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus

D’autres frais sont facturés, lesquels sont portés au compte le jour où l’opération est effectuée. Il s’agit notamment des frais d’avance de fonds pour chaque avance. Ils tournent autour de 5 $ CA pour plafonner à 7,50 $ CA selon les lieux de l’opération.

Le transfert de solde coûte 5 $ CA pour chaque transfert traité par la Banque Scotia. Les frais pour taux promotionnel s’élèvent à 3% du montant de chaque opération effectuée, sauf s’ils sont exonérés ou réduits dans le cadre de l’offre. Quant au frais minimum, il atteint 5 $ CA.

Frais Liés à votre Carte de Crédit

Les frais pour chèque de Carte de crédit Scotia vous coûtent 5 $ CA. Ils sont imputés à votre compte pour chaque opération réalisée par un chèque de votre Carte. Par contre, les frais pour paiement retourné valent une pénalisation de 48 $ CA.

Le dépassement de limite de votre crédit peut se produire à n’importe quel moment durant votre cycle de facturation. Si c’est le cas, vous devez payer 29 $ CA le premier jour du dépassement. Celui-ci s’effectue ensuite une fois par cycle de facturation si votre solde dépasse toujours votre limite lors du cycle précédent.

Taux D’intérêt et Limite

Les taux d’intérêt annuels s’appliquent à la date d’ouverture du compte, même si votre carte n’est pas encore activée. Le taux promotionnel de 2,99% sur les avances de fonds, les transferts de solde et les chèques de Carte de crédit Scotia couvre les 6 premiers relevés. Il passe ensuite aux taux d’intérêt habituels applicables à chaque type d’opération dès la fin de la période promotionnelle.

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus

Le taux pour les achats est de 19,99%. Quant aux avances de fonds et transferts de solde et chèques de Carte de crédit Scotia, le taux d’intérêt atteint 19,99%. Ceux-ci accusent une augmentation si la Banque ne reçoit pas votre paiement minimum au plus tard à la date d’échéance à deux reprises ou plus durant une période de 12 mois.

Une période sans intérêt sous forme de délai de grâce de 21 jours vous est offerte pour uniquement les nouveaux achats. La condition requise est d’assurer le paiement intégral de votre solde indiqué sur votre relevé mensuel à la date d’exigibilité.

Limite de Crédit

Votre Carte Visa Scotia Momentum offre une limite de crédit de 500 $ CA minimum. Vous disposez également d’un paiement minimum. Il comprend les intérêts indiqués sur votre relevé mensuel, les frais applicables aux avances de fonds, aux paiements retournés et aux chèques de carte de crédit Scotia retournés.

À tous ces intérêts et frais s’ajoutent 10 $ CA que la banque prélève pour tous les résidents, à l’exception de ceux du Québec. Pour eux, le supplément correspond à 5 $ CA du nouveau solde impayé figurant sur le relevé. Si toutefois celui-ci est supérieur, l’ajout revient à 10 $ CA.

Souscription à la Carte Visa Scotia Momentum

Pour être éligible à la Carte Visa Scotia Momentum, vous devez être un citoyen canadien ou résident permanent au Canada. Ensuite, vous avez l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence. Enfin, vous n’avez pas déclaré faillite au cours des 7 dernières années et possédez un revenu personnel d’au moins 12 000 $ CA par année.

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus

Pour votre demande de souscription, vous pouvez en personne prendre rendez-vous. Pour cela, la Banque Scotia vous aide à localiser ses succursales et des guichets au Canada. Vous pouvez également téléphoner au 1 800 747-3208.

Enfin, vous pouvez faire votre demande en ligne. Normalement, celle-ci débute par votre acceptation que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués de la façon indiquée dans l’Entente sur la confidentialité. Puis, vous soumettez votre demande après avoir accepté les frais et taux d’intérêt et envoyé les pièces justificatives.

Dans un délai très court, vous saurez immédiatement si votre soumission est approuvée. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Accepter et continuer ».

Contacts avec la Banque Scotia

La voie la plus rapide d’entrer en contact avec la Banque Scotie est de téléphoner au 1 800 575 2424. Vous pouvez également venir en personne prendre rendez-vous en utilisant le même site que pour votre demande de souscription.

Comment Obtenir la Carte Visa Scotia Momentum - Découvrez-en Plus

Si vous avez des questions, la Banque Scotia vous fournira les réponses. Vous pouvez à cet effet utiliser directement leur site web à cet effet.

Il est possible d’écrire par courrier au siège social à l’adresse suivante : 44, rue King Ouest Toronto (Ontario).

Les autres numéros

Vous pouvez aussi contacter la Banque en envoyant vos questions par Twitter de 8h à 23h. Vous pouvez vous connecter 7j/7 avec @ScotiabankHelps.

Vous pouvez le cas échéant recourir à la poste au siège social 44 rue King Ouest, Toronto (Ontario) M5H 1H1. Le Service à la clientèle Visa a comme adresse postale le C.P. 4100 Succursale A, Toronto (Ontario) M5W 1T1. La même adresse postale est à utiliser pour le Service à la clientèle Carte Scotia.

En Conclusion

La Banque Scotia à travers sa carte Visa Scotia Momentum offre à ses adhérents un éventail de bénéfices et d’avantages. Vous avez en votre possession tous les éléments en vue d’une adhésion éventuelle.

Toutefois, vous allez vous engager avec une banque pour une carte de crédit. Vous devrez donc bien lire l’Entente de cordialité avec Scotia. Il en est de même de votre contrat et des mentions légales qui s’y rapportent.

References

Visa Scotia MomentumCarte Visa Momentum ScotiaMD – Obtenez une remise en argent sur vos achats quotidiens| Banque Scotia