Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

La cryptomonnaie représente, actuellement, un investissement qui séduit de plus en plus. En effet, en raison de la rapidité des transactions et du cours qui ne cesse de monter, tout le monde veut y gagner. Les plateformes se multiplient, et chacune fait tout son possible, pour attirer les investisseurs. Malheureusement, personne n’est à l’abri des escroqueries, dans ce genre d’affaires.

Chaque mois, près de 10 millions de dollars se volatilisent, et il est difficile, voire impossible, de retracer les opérations. D’où l’importance de ne pas vous confier à tous les sites. Que faire pour ne pas être victime d’une arnaque, en investissant dans la cryptomonnaie ? Trouvez ici des astuces, qui vous permettront de reconnaître les structures sérieuses et sécurisées. Apprenez également à éviter les pièges des offres trop prometteuses.

ANNONCE

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Vérifier la Légalité de la Plateforme

Une plateforme d’investissement se présentera toujours comme une société bien structurée. Ce qui ne doit pas endormir votre vigilance, avant de lui accorder totalement votre confiance. Il faudra, dans un premier temps, vérifier si le site a reçu l’autorisation de fournir les services qu’il propose.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

C’est l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui donne cette autorisation. D’ailleurs, elle met à la disposition du public une liste blanche, énumérant les prestataires habilités. Il faudra donc vous assurer que la plateforme fait partie de cette liste.

Pendant que vous y êtes, profitez pour voir les détails des activités que la société peut exercer. L’AMF Épargne Info Service est disponible, au cas où il serait nécessaire de demander plus d’informations concernant la plateforme.

Vérifier les Informations Concernant les Promoteurs

La prochaine étape est de décortiquer les informations fournies dans les mentions légales. Normalement, il doit y avoir, entre autres, l’adresse du siège social de l’entreprise, et un numéro de téléphone. Si le siège social est situé dans un paradis fiscal, c’est un mauvais signe.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Si vous trouvez seulement une boite postale, sachez qu’il vous sera difficile de poursuivre les responsables, en cas de tromperie. Pour une adresse physique, vérifiez si elle existe réellement. Cela peut prendre un peu de votre temps, mais vous le faites pour la sécurité de vos investissements.

Appelez le numéro de téléphone indiqué, et demandez tous les renseignements que vous voulez. Répétez l’opération à des heures différentes, et en laissant quelques jours d’intervalle entre vos appels. Soyez attentifs à toutes les réponses que vous obtiendrez.

Prendre le Temps D’observer les Activités du Site

Si vous êtes satisfait avec les données concernant la société et les services proposés, il est temps de passer à la phase d’observation. Prenez le temps de contrôler les mouvements sur la plateforme, l’évolution des offres, le nombre d’investissements, les cryptomonnaies en circulation, etc.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Ces derniers temps, plusieurs sites ferment après quelques mois de fonctionnement, les responsables disparaissent avec l’argent des investisseurs. Ces derniers sont nombreux à porter plainte, après avoir été victimes de tels sites.

Il faudra aussi lire les avis et réactions de ceux qui ont déjà utilisé les services de la plateforme. Prêtez attention aux informations récurrentes. Vous pourrez y trouver plus d’infos sur les activités de l’entreprise.

Se Méfier des CFD (contract for difference)

Certaines plateformes proposent le trading. Si la société est en règle au niveau de l’AMF, vérifiez les effets levier mentionnés. La limite autorisée est l’effet levier 2. Cette option rend l’investissement plus risqué, compte tenu du cours des cryptomonnaies, qui est très volatile.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Avec ce principe, vous pouvez être millionnaire un jour, et misérable le lendemain. Il est donc important de vérifier toutes les données, avant de vous engager.

En effet, malgré la rigidité des règlements du métier, les arnaqueurs trouvent toujours les moyens d’avoir ceux qui ne veillent pas.

Utiliser les Outils D’audit

Une autre manière de vous assurer qu’une plateforme d’investissement est sérieuse, c’est de consulter les outils d’audit. Il s’agit d’auditeurs destinés à évaluer la fiabilité des activités sur ces sites. Vous pouvez recourir à CertiK, et OpenZeppelin, entre autres.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Cette vérification vous aide à obtenir plus de données sur un site, mais cela ne garantit pas la sécurité totale. Vous ne devriez donc pas vous y fier entièrement. Il faudra combiner cette étape avec les autres manières de vérification.

Même si vous vous sentez en confiance envers la plateforme, réfrénez vos envies d’investir toute votre fortune. Les personnes qui se sont fait avoir ont commencé par de petits montants, avant d’injecter de grosses sommes. La prudence est de mise, en tenant compte de tous les outils de contrôle.

Faire Attention aux Discours Trop Prometteurs

Une fois que vous vous inscrivez sur un site, vos données personnelles ont déjà été recueillies. À partir de là, vous risquez de recevoir des offres de plus en plus attirantes. Votre attention doit s’attarder sur les différences entre ce qui est proposé publiquement, et l’offre particulière qui tombe dans votre boite email.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Si les deux offres n’ont rien à voir l’une avec l’autre, cela doit réveiller votre méfiance. Si les enchères montent, vous devez redoubler de vigilance. C’est comme si les responsables de la plateforme ne veulent pas vous lâcher, tant que vous n’avez pas donné votre tout.

Ne cédez pas à la pression. Quand il s’agit de votre argent, ne vous sentez pas obligé de faire quoi que ce soit avec. La décision finale vous appartient, personne n’a le droit de vous influencer, pour vous pousser à agir.

Éviter D’investir dans des Cryptomonnaies Nouvelles

En général, l’être humain aime ce qui est nouveau. Quand vous êtes le premier à découvrir quelque chose, vous avez l’impression d’avoir mis la main sur une perle rare. La plupart du temps, le prix d’achat du début est symbolique.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Cependant, toutes les monnaies virtuelles n’ont pas le statut de cryptomonnaie. Vous risquez donc de tomber dans un piège, si vous vous laissez berner par l’effet nouveauté. Préférez les monnaies qui ont déjà traversé l’épreuve du temps.

Le Bitcoin et l’Ethereum sont les plus célèbres du moment. Malgré l’engouement du public, le cours n’est pas stable. C’est justement les risques qui caractérisent les investissements, mais n’agissez pas sous vos impulsions, sinon vous risquez de perdre tout.

Assurer L’échangeabilité de la Cryptomonnaie

Une cryptomonnaie fiable peut être achetée et vendue sur toutes les plateformes dédiées. Si vous en découvrez une qui ne fonctionne que sur un seul site, passez votre chemin. Le jour où la plateforme plante, vous êtes perdu si vous avez acquis des actifs exclusifs.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

L’un des avantages des cryptomonnaies est leur universalité. Ce qui vous permet de les échanger sur n’importe quel site qui propose le service. L’utilisation de cette monnaie sur le marché est déjà légalisée dans certains pays.

Il est donc primordial de vous renseigner sur ce que vous pouvez faire avec une cryptomonnaie, avant d’en acheter. Ne vous contentez pas des bénéfices immédiats, pensez à long terme. Prévoyez toujours des solutions de rechange, au cas où une plateforme fermerait ses portes.

Être Conscient des Risques de L’investissement

Quelle que soit la plateforme, ou la cryptomonnaie, vous devez avoir en tête que l’investissement n’est jamais sans risque. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir un équilibre dans vos actions, et ne pas y verser votre reste à vivre.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Vous devez vous préparer à gagner, et aussi à perdre votre argent. Si vous n’êtes pas prêt pour les deux, il vaut mieux chercher un autre moyen de faire fructifier votre argent. Le cours étant volatile, vous devez vous attendre à tout, et savoir détecter à quel moment vendre vos cryptos.

Cela exige une bonne connaissance du marché. De plus, vous devez rester attentif, afin d’être au courant de ce qui se passe dans l’univers de la monnaie virtuelle.

Suivre de Près les Informations sur les Cryptomonnaies

Les réseaux sociaux représentent une importante source d’information sur les sujets importants de la société. C’est un moyen de suivre de près les activités d’une plateforme, et aussi d’avoir les retours des utilisateurs. Normalement, toutes les plateformes y sont présentes.

Ne Vous Faites pas Avoir par les Arnaques liées à la Cryptomonnaie avec Ces Astuces

Le manque de mouvements sur les réseaux peut signifier l’absence de transparence, concernant ce qui se passe sur le site. Le moindre souci y est signalé, car les gens s’expriment mieux. Les informations qui y sont publiées se répandent plus rapidement que dans la presse.

Il vous appartient de vérifier les informations, quand il le faut. C’est l’importance d’avoir les coordonnées du site, pour faciliter le contact. À défaut, l’AMF répondra à vos questions, et recevra vos plaintes.

Conclusion

L’univers de la cryptomonnaie ne cesse d’évoluer, et si vous savez saisir les opportunités offertes, vous pouvez changer complètement votre vie. Cependant, les risques font également partie de cet univers-là. C’est pour cela que vous devez vérifier la légalité de la plateforme, l’échangeabilité de la cryptomonnaie, etc. Il est facile de tomber dans le piège des escrocs, si vous fixez votre regard sur les gains promis.

D’ailleurs, les arnaqueurs savent bien profiter des gens qui ne se soucient pas des détails, avant d’investir. L’essentiel est de ne pas vous précipiter, mais de prendre le temps de vérifier et d’observer. La dernière astuce, et non la moindre, est de comprendre que l’argent rapide et facile est souvent utilisé comme un appât. À vous de savoir les déjouer, à travers les autres conseils que nous avons expliqués.

ANNONCE