Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

Un voyage coûte cher mais il existe des solutions pour faire des économies à propos de celui-ci. Une solution est notamment via ce que l’on appelle les miles.

Les miles sont des points qui s’obtiennent notamment lors de l’utilisation de certaines cartes de crédit ou auprès de compagnies de voyages lors des vols. Via cet article vous allez en apprendre davantage à propos des cartes de crédit qui permettent d’offrir ce bonus et plus de détails le concernant.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

7 – La Carte Air France KLM American Express Silver

Cette carte est la moins bien classée parmi les cartes de la gamme Air France KLM American Express.  Cependant, elle offre pas mal d’avantages à l’exemple de la  cotisation annuelle de 65 euros qui ne s’applique qu’à partir de la deuxième année. De plus, ces frais peuvent être évités si vous faites des dépenses annuelles supérieures à 8000 euros. Et dès votre adhésion, vous recevez 3000 miles Flying Blue en guise de récompense et ce système de récompense s’étend aussi au niveau de vos dépenses. A chaque euro dépensé, vous recevez un mile.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

Évidemment, ces miles sont utiles pour faire des surclassements lors de vos voyages et vous permettent aussi de bénéficier de réduction sur vos billets d’avion ainsi que sur les locations de voitures dans des compagnies partenaires. En outre, cette carte offre aussi certains services d’assurance, bien que la gamme soit réduite. Et comme toutes les cartes, des frais d’achats sont appliqués à l’étranger et s’élèvent de 2,8% sur les retraits effectués sur les distributeurs automatiques.

Pour obtenir la carte, vous devez disposer d’un revenu annuel d’au moins 20000 euros, d’un compte bancaire en euro, d’un numéro de carte Flying Blue et bien sûr avoir plus de 18 ans.

6 – La Carte Green American Express

C’est la carte de la compagnie American Express la moins couteuse sur le marché français et aussi la plus connue. En effet, les frais de cotisation annuelle sont de 95 euros et ne s’appliquent qu’à partir de la deuxième année. En prime, si vous faites des dépenses d’au moins 4000 euros par an, vous êtes exempts de toutes dépenses de cotisation. En plus, vous percevez un bonus de 10000 points de fidélité dès votre adhésion à la carte Green.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

Grâce à American Express Membership Rewards, vous cumulez des points de fidélité à chaque achat effectué sur internet ou dans une boutique.  Grâce à ces points, des avantages de service conséquents vous sont proposés. Également, des assurances sur le voyage vous sont proposées et ne sont valables que si vous achetez votre billet d’avion avec votre Green carte. Cependant, des frais d’achats sont appliqués lorsque vous faites des achats à l’étranger ou quand vous effectuez des retraits sur des distributeurs automatiques.

En effet, si vous retirez des sommes considérables, vous allez payer 4% de frais supplémentaires et si la somme est dérisoire, un minimum de 5 euros sera appliqué ; et ceci est valable à chaque retrait effectué. Aussi, des frais de 2% s’ajoutent sur les transactions que vous faites avec d’autres devises et en cas de retard de paiement de vos factures, des intérêts sont immédiatement appliqués. Pour se procurer une telle carte, il faut être âgé d’au moins 18 ans, posséder un compte bancaire et justifier que vous possédez un revenu annuel brut d’au moins 20000 euros.

5 – La Carte Air France KLM American Express Gold

Elle permet de gagner jusqu’à 1,5 Mile pour chaque euro dépensé et offre beaucoup plus de miles à la souscription de la carte. 6000 miles Flying Blue sont offerts dès l’acquisition et son utilisation est gratuite la première année. De plus, si vous faites des dépenses supérieures à 10000 euros par an, la carte peut être gratuite si vous en faites la demande.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

Aussi, elle offre une gamme complète en ce qui concerne les assurances liées aux voyages et vous avez la possibilité de demander gratuitement une autre carte identique à la vôtre. En effet, cette carte bénéficie des mêmes avantages que la vôtre et lorsque le propriétaire fait des achats, vous recevez des miles sur votre carte.

Les conditions d’éligibilité sont quasiment les mêmes que celles de la carte Silver à la différence du revenu annuel qui doit être d’au moins 35000 euros.

4 – Carte Gold American Express

C’est l’une des cartes bancaires les plus avantageuses pour gagner des miles.  Elle vous permet de gagner 1,5 mile pour chaque euro dépensé. En outre, votre carte est créditée de 80 euros une fois que vous avez fait des dépenses équivalentes à 800 euros. La compagnie met à votre disposition des assurances qui sont valables à travers la carte.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

De plus, avec sa technologie de pointe vous pouvez aisément contrôler les différentes transactions effectuées notamment les paiements via l’application mobile.  Lorsque vous souscrivez pour la première fois à la carte Gold, la compagnie vous offre une année d’utilisation gratuite et vous ne commencez à payer son utilisation que durant l’année suivante et les frais s’élèvent à 185 euros l’année.

Lorsque vous faites des retraits dans des distributeurs automatiques, des frais supplémentaires sont appliqués et il en est de même quand vous faites des transactions avec une autre devise que l’euro. Ainsi, 4% de la somme de retrait sont perçus de façon automatique pour des retraits de sommes relativement élevées et pour des retraits plus petits, 5 euros supplémentaires sont ajoutés à chaque retrait. Si la devise est différente de l’euro, vous devrez payer des frais supplémentaires.

3 – Carte Air France-KLM American Express Platinum

Dans le cadre du programme de fidélité d’Air France KLM, Flying Blue est la carte qui permet d’engranger le plus rapidement et le plus facilement les miles. Déjà, vous recevez 20000 miles de bienvenue après votre adhésion et à chaque euro dépensé, vous percevez 2 miles qui vous permettent d’avoir des récompenses tel que des voyages ou des réductions sur vos billets d’avion, etc.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

Comme toutes les cartes de la compagnie, elle est équipée d’une technologie de pointe et comme la carte Air France KLM American elle offre des services d’assurances très alléchants, mais en prime elle possède des avantages exclusifs. En effet, elle est dotée d’un service de conciergerie disponible à tout moment et qui peut par exemple vous permet d’obtenir des billets pour des concerts à guichets fermés.

En plus, cette carte vous offre cinq autres cartes supplémentaires gratuites pour vous et proches. Et comme on peut s’y attendre, ces cartes offrent les mêmes avantages que la vôtre et les miles qui sont générés par ces cartes après les achats viennent s’ajouter directement aux vôtres dans votre compte Flying Blue. Pour obtenir cette carte, il faut avoir un revenu annuel brut d’au moins 65000 euros en plus des exigences précédemment citées.

2 – La carte Platinum American Express

Elle offre de nombreux avantages comme le remboursement de 150 euros dès que vous avez dépensé la somme de 1500 euros. De plus, à chaque euro dépensé, vous accumulez des points et bénéficiez d’avantages exclusifs tout au long de votre voyage dans les compagnies partenaires. En effet, les détenteurs de la carte ont accès à plus de 1200 salons d’aéroport avec la possibilité d’assister à des concerts à guichets fermés.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

Aussi, cette carte couvre tous les services d’assurance possible pendant les voyages et en ce qui concerne les hôtels, vous êtes reçue comme un client VIP dans près de 1600 hôtels de luxe dans le monde. Vous bénéficiez ainsi des avantages tels que les petits déjeuners gratuits etc. Certainement, vous recevez des points fidélité à chaque achat effectué sur internet ou dans une boutique avec votre carte et ceci indépendamment de la devise.

Évidemment comme ses congénères, elle est dotée d’une technologie de pointe et engendre des frais  de cotisation annuels qui s’élèvent à 590 euros. En outre, des frais supplémentaires sont appliqués  lorsque vous faites des transactions avec des devises différentes de l’euro ou pendant vos retraits sur des distributeurs automatiques. Aussi, des intérêts sont automatiquement appliqués lorsque vous accusez des retards de paiement. Pour avoir une carte Platinum, vous devez justifier un revenu annuel d’au moins 65000 euros

1 – La Carte Business Platinum American Express

Cette carte est faite pour un travailleur indépendant ou un entrepreneur qui a un revenu moyen brut de 80000 euros par an.

Découvrez les Meilleures Cartes pour Gagner des Miles

Effectivement, la carte offre jusqu’à 100 cartes supplémentaires gratuites dont 2 cartes Business Platinum American Express et deux cartes Platinum American Express privées et le tout pour la somme de 590 euros par an. De même, cette carte donne la possibilité d’obtenir jusqu’à 98 cartes business Gold American Express pour les employés.

En outre, elle vous donne droit à des liquidités supplémentaires indépendantes de la limite de votre compte bancaire et ce n’est qu’après 30 jours suivant votre dépense que votre compte est dépité. Cette carte couvre toutes les mesures d’assurance possibles et ceci indépendamment de son utilisation.

Conclusion

Les miles sont une bonne solution pour faire des économies. Il est même envisageable de faire votre voyage gratuitement via cette méthode si vous arrivez à acquérir assez de miles.

Attention tout de même, dans la plupart des cas ils ont une durée de validité. Par conséquent, il vous faudra les utiliser avant la date limite.