Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde

Dans le monde, il existe de nombreuses personnes très riches mais qu’en est-il des personnes les plus riches au monde ? On ne parle plus de millionnaires à ce niveau mais de multimilliardaires.

Leurs fortunes ont été acquises au fil des années, souvent par le biais des nouvelles technologies et notamment par la suite à leur entrée en bourse permettant d’augmenter leur capital à un niveau extrêmement élevé. Voyons voir cela plus en détails immédiatement !

ANNONCE

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde

15 – Charles Koch

Charles Koch est sans doute l’un des entrepreneurs les plus riches au monde. Sa fortune estimée à 61 milliards de dollars lui permet aussi de faire partie des 15 personnes les plus riches au monde.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : challenges

Cet octogénaire voit sa fortune augmenter au fil des années grâce à son entreprise Koch industries qui est aujourd’hui à la 2e place des entreprises  non cotées en bourse  au Etats-Unis. Ses filiales dans les domaines du pétrole, de la finance et du génie chimique ont permis à son entreprise d’être reconnue mondialement.

ANNONCE

14 – Ma Huateng

La populaire application web de messagerie WeChat utilisée par près d’un milliard de personnes fut éditée par l’entreprise Tencent, dont le cofondateur est Ma Huateng. C’est cette même entreprise qui a  apporté sa pierre à l’édifice de l’application snapchat et qui permet à Ma Huateng d’être récipiendaire d’une fortune de 62,8 milliards de dollars en 2021.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : celebritynetworth

Il s’agit d’un patrimoine personnel important, notamment en Chine, vu qu’il est l’un des plus riches de son pays. La popularité de WeChat lui permettra peut-être de gagner des places dans ce classement les années à venir.

13 – Amancio Ortega

Amancio Ortega a du talent dans le domaine vestimentaire et ce, depuis son plus jeune âge. Vendeur de vêtements dès son adolescence, il a pu créer par la suite une entreprise à succès qui témoigne aujourd’hui de la fortune qu’elle lui a permis d’amasser.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : fashionunited

Ortega est à l’origine de la célèbre marque de vêtements Zara qui couvre un style vestimentaire tendance des enfants jusqu’aux adultes. C’est la principale source de ses revenus qui ont un cumul de 67,6 milliards de dollars. Il peut aussi dire merci au groupe de mode Inditex qui gère plusieurs de ses marques de prêt à porter.

12 – Françoise Bettencourt

Françoise Bettencourt est la femme la plus riche du monde et la 12e personne la plus fortunée de la planète en 2021. Le décès de sa maman Liliane Bettencourt en 2017 à contribué à  hausser de façon significative le solde de son compte en banque vu qu’elle hérite des biens de sa défunte mère.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : parismatch

Du jour au lendemain, Bettencourt a été mise à la tête du groupe de cosmétique l’Oréal fondée par son grand-père et développé par sa mère. Elle  est non seulement la seule femme de ce classement mais plus important encore en possession de 74,2 milliards de dollars.

11 – Mukesh Ambani

Le RIL (Reliance Industries Limities), l’un des géants asiatiques de la pétrochimie a  été créé par Mukesh Ambani. Cette création  fut une révolution dans plusieurs domaines  du génie chimique et c’est dès cet instant que le RIL est devenu l’une des plus grosses capitalisations boursières en Inde.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : fr24news

C’est de là qu’Ambani tire sa fortune qui est estimée à ce jour à 80,4 milliards de dollars. Il est de plus, le plus grand actionnaire de Reliance avec près de 48% des parts. Sa formation d’ingénieur en génie chimique et son esprit créatif  lui ont été plus que bénéfiques.

10 – Larry Ellison

Larry Ellison qui est l’un des hommes les plus riches au monde a créé l’entreprise de bases de données Oracle à seulement 33 ans. Cependant, sa fortune ne s’est pas construite directement. C’est 30 ans plus tard qu’Oracle fait de réels ravages dans le domaine du logiciel au point de se placer à la deuxième place mondiale tout juste derrière l’indétrônable Microsoft.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : oracle

Une fortune de 81,1 milliards de dollars en 2021 vient récompenser les efforts de Larry Ellison. Sa société a adopté une politique de rachat pour la rendre plus diversifiée et plus célèbre.

9 – Steve Ballmer

Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas. Et Steve Ballmer ne peut démentir cette affirmation. C’est lorsqu’il fait la connaissance de Bill Gates que sa carrière prend un nouveau tournant.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : silicon

Il est devenu par la suite le  CEO de l’entreprise Microsoft. Et l’année dernière marquée par la crise sanitaire lui a permis de hausser ses revenus de près de 20 milliards de dollars. Il possède désormais  une fortune de 85,2 milliards de dollars.

8 – Sergey Brin

Google, le moteur de recherche par excellence a été créé par Sergey Brin et Larry Page.  Cette invention qui a marqué à jamais le  monde du digital a aussi permis à ces derniers  d’atteindre un certain prestige dont ils jouissent avec fierté.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : numerama

La popularité grandissante de Google ne cesse de faire augmenter la fortune de Sergey qui s’estime à 90,7 milliards de dollars en 2021.

7 – Larry Page

C’est dans des circonstances particulières que Larry Page rencontre pour la première fois Sergey Brin lors d’une journée d’orientation des étudiants à l’université de Sanford. Leur collaboration donna naissance à Google dont il est aussi le cofondateur.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : ladepeche

Tout comme Sergey Brin, l’immense fortune de Larry Page est conséquence du succès que rencontre Google depuis sa création. Ce génie de l’informatique est depuis 2011 PDG de Google et possède une fortune estimée à 93,8 milliards le plaçant 7e homme le plus riche au monde.

6 – Warren Buffett

Pour Warren Buffett, l’âge n’est pas un problème et malgré neuf décennies de vies, il continue de faire proliférer ses activités et est à ce jour le 6e homme le plus riche au monde.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : lapresse

C’est un homme qui n’a pas peur d’investir et a pu s’allier avec des entreprises de textile, Coca-Cola et Gillette notamment. Des investissements forts fructueux puisqu’il est récipiendaire d’une fortune de 95,8 milliards de dollars.

5 – Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg est le grand nom auquel on associe le réseau social Facebook dont il est le créateur et le PDG. C’est le succès immédiat de Facebook qui lui permit d’amasser beaucoup de richesses et très vite.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : lesechos

Grace à une année 2020 particulièrement bénéfique pour lui, Zuckerberg est parmi les cinq hommes les plus riches au monde avec une fortune de 111 milliards de dollars en 2021.

4 – Bernard Arnault

Bernard Arnault est depuis plusieurs années l’européen le plus riche. Le PDG de LVMH a presque doublé sa fortune en tout juste un an. Elle est estimée à 124 milliards en 2021.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : lexpress

C’est sur une note incroyablement positive que Bernard Arnault conclut son année 2020 avec un business en plein développement et pas prêt de s’arrêter.

3 – Bill Gates

Depuis l’entrée en bourse de Microsoft en 1986, Bill Gates ne cesse de marquer les esprits. Il n’a pas attendu des années ou même des mois mais tout juste quelques heures après pour entrer dans le cercle restreint des milliardaires à cette époque.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : franceinter

Avec une fortune 139 milliards de dollars, Bill Gates est en plus PDG d’une fondation humanitaire depuis 2008 dont il consacre une partie de ses gains annuels.

2 – Elon Musk

L’année 2020 a eu raison de beaucoup d’activités. Mais le grand victorieux est certainement Elon Musk. Le fondateur des  sociétés PayPal, Tesla et spaceX  à su tirer son épingle du jeu destructeur qu’est la pandémie du coronavirus pour augmenter de près de 740%  ses gains en un an.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : turbo

Il arrive 2e de ce classement avec la fortune 173 milliards de dollars et se place comme un concurrent redoutable pour le trône les années à venir. Il a été premier pendant un certain temps en cette année 2021 mais la chute des actions Tesla l’a ramené au rang de second. Cela pourrait changer dans les mois voire années à venir, notamment avec SpaceX décrochant de plus en plus de contrats pour les voyages sur la Lune ou encore Mars.

1 – Jeff Bezos

Une année de plus et Jeff Bezos est toujours l’homme le plus riche au monde. Le fondateur d’Amazon reste en tête grâce à une fortune estimée à 183 milliards de dollars.

Qui Sont les Personnes les Plus Riches au Monde
Source : gqmagazine

Il s’agit d’une première place acquise de justesse qui pourrait lui échapper l’année à venir vu qu’il cèdera la tête de l’entreprise Amazon  d’ici peu.

Conclusion

Il existe des fortunes dont il est difficile de s’imaginer à quel point elles sont importantes dans le monde. Les individus cités dans ce top sont définitivement les plus riches.

S’ils ont acquis ces richesses notamment pour la plupart à l’aide de nouvelles technologies, ce sont principalement leurs actions en bourses et donc des valeurs boursières qui leur ont permis d’atteindre ce top de l’extrême.

ANNONCE