Faire fortune avec Shopify

Shopify c’est l’une des plateformes de référence pour faire du commerce en ligne. En effet, avec celle-ci pas besoin de s’embarrasser à la gestion d’un site web et toute la sécurité que ça nécessite. Votre seul but sera de vous concentrer sur vos produits et comment les exposer dans votre vitrine.

En effet, Shopify vous propose donc une solution clé en main d’un site web où les seules choses que vous avez à faire c’est de vous concentrer sur les articles que vous allez vendre et la stratégie que vous allez appliquer pour se faire. Pas besoin d’être un développeur ni un pro de l’informatique !

ANNONCE

Vous avez besoin d’une boutique en ligne car vous êtes un commerçant mais vous ne savez pas trop comment vous occuper de la partie web ? Vous voulez quelque chose de fiable et rapide à mettre en place car votre but c’est de vous concentrer sur les ventes ? Shopify est probablement la solution à vos problèmes, regardons de plus près !

Faire fortune avec Shopify

À la découverte de Shopify

Shopify est une grande entreprise très utilisée pour sa solution de boutiques en ligne. De nombreuses marques prestigieuses l’utilisent telles que Tesla. Vous n’avez pas la partie gestion et développement d’un site web à gérer. Vous pouvez directement rentrer dans le vif du sujet à savoir adopter votre stratégie et vendre vos produits.

De nos jours, avoir une boutique en ligne est clairement un atout. Vous ne touchez pas seulement les personnes d’un endroit mais du monde entier et forcément ça fait beaucoup plus de clients potentiels !

Les tarifs

Alors bien sûr tout cela a un coût, Shopify n’offre pas ce service gratuitement. Il y a différentes formules mais toutes sont sous la forme d’un abonnement mensuel et d’une commission pour chaque article que vous vendez à travers leur plateforme. Car oui Shopify gère aussi les paiements pour vous !

ANNONCE

Une version d’essai de 14 jours est disponible afin de vous permettre de tester intégralement si vous pourriez être à même de payer un tel service car vous le trouvez pertinent pour vos besoins ou non.

Concernant les formules il y en a trois. La différence se situera principalement sur la commission que prendra Shopify sur chacun de vos ventes. Pour faire simple, plus votre abonnement sera cher, moins la commission sera élevée.

La première version sera donc à $29 par mois et vous aurez une commission de 2% appliquée sur chacune de vos ventes.

La version intermédiaire aura pour prix $79 par mois avec une commission de 1%. Vous aurez aussi accès à une option pour créer des cartes cadeaux pour vos clients afin de les fidéliser dans votre boutique. De plus, des rapports sur vos visiteurs pour vous aider à les cibler vous seront donnés.

La version finale est à $299 par mois et les frais de commission s’élèvent à 0,5%. En option supplémentaire, il sera possible de calculer les frais de livraison non seulement avec l’application Shopify mais aussi toutes les applications tierces de votre choix.

Pour débuter la version de base sera amplement suffisante. Après quand vous commencez à vendre pas mal d’articles, il est intéressant de l’améliorer afin d’avoir moins de frais de commission. Tout dépend de votre rentabilité, il faudra faire le calcul en fonction de votre nombre de ventes.

Création de votre boutique

Créer votre boutique avec Shopify

Pour créer une boutique il faudra donc posséder un compte Shopify que vous aurez créé directement lors de votre version d’essai ou bien si vous avez directement acheté une des trois formules disponibles.

La boutique se déploie très facilement avec peu de temps et la prise en main est très facile. Il y a plusieurs modèles déjà tout prêt de disponibles pour vous éviter à passer trop de temps sur le côté visuel de votre boutique et vous focaliser sur la vente de vos articles.

Bien entendu, le plus difficile sera d’attirer des clients et de les convaincre à acheter. Cette partie est entièrement entre vos mains et chacun peut utiliser la stratégie commerciale qu’il désire. De plus les produits ne sont pas nécessaires physiques, vous pouvez très bien vendre des prestations sur Shopify.

Par exemple vendre des conseils, des astuces ou encore des cours, bref il n’y a pas de limites à part votre imagination et tant que ça reste légal !