Gérer et calculer vos prêts avec votre téléphone

Que vous ayez déjà un crédit en cours ou bien si vous comptez en prendre un, il peut être difficile de s’y retrouver. Retenir la date d’échéance, se rappeler de combien vous devez. Pourquoi ne pas utiliser des applications mobiles pour vous assister dans cette tâche ?

Il existe divers façons de procéder. Soit vous avez déjà contracté un prêt et par conséquent il faudra le suivre à la trace. Ou bien vous n’êtes pas encore sûr d’où le prendre, combien il vous coûtera et donc vous devrez utiliser une application pour vous aider à calculer tout ça.

Vous avez déjà un prêt ? Vous voulez en contracter un ? Laissez-moi vous présenter des applications qui sauront vous aider à gérer votre prêt et à le calculer sans que vous ayez besoin de vous prendre la tête !

Gérer et calculer vos prêts

Avant la contraction d’un prêt

Il est très souvent difficile de savoir quel prêt est le plus avantageux en fonction de vos besoins. En effet, il y a tellement de banques, tellement de choix possibles qu’on ne sait plus où donner la tête.

Entre trouver un prêt à un taux raisonnable, faire en sorte que vous savez exactement ce que vous devez payer par mois, comprendre les pénalités, respecter les conditions nécessaires pour accéder au prêt… C’est loin d’être simple. Et si je vous disais que votre téléphone ou du moins une application peut vous rendre la tâche plus facile ?

Calcul de crédit

Application disponible uniquement sur Android, elle est entièrement gratuite. Elle vous permettra de savoir combien vous devrez payer par mois en fonction du crédit contracté et de sa durée. Cela convient en plus pour tout les types de prêts donc vous y trouverez compte.

Très facile en prendre en main, ça vous donnera également le tableau d’amortissement. Ainsi aucune surprise à savoir vous devrez verser chaque mois.

Meilleurs taux

Du côté de IOS, vous aurez meilleurs taux qui vous permettra d’identifier les meilleurs taux des prêts de votre région. En effet, cette application utilise la géolocalisation pour rechercher toutes les banques dans votre secteur.

Puis vous donne les paiements que vous devrez effectuer en fonction du prêt que vous allez contracter. Très pratique et simple d’utilisation ! Utilisable en revanche principalement pour les prêts immobiliers.

Simule mon prêt

Une autre application IOS qui est similaire à Calcul de crédit d’Android. Elle est très poussée et calculera même les indicateurs TEG et TAEG. Tout cela vous coûtera 4,49€ mais elle est tellement utile et complète que cela vaut son prix et bien plus.

Elle pourra vous sortir également les tableaux d’amortissement. C’est une véritable calculatrice financière en bien moins chère.

Elle est utilisable pour tout types de crédits et vous pourrez même les classer par ordre de prix par exemple. Même les frais de notaires seront pris en compte !

Après avoir obtenu un prêt

Une fois que vous avez obtenu un prêt, il faut le rembourser. Il est toujours bon de garder un oeil sur ses échéances. Savoir combien ça vous coûte, combien de temps il vous reste. Bref les informations utiles pour garder vos comptes clairs et nets.

IOU

I Owe You de son petit nom IUO signifiant “je vous dois” en anglais est l’application idéale pour garder une trace de votre prêt en cours.

C’est un gestionnaire d’emprunts et de dettes. Possibilité de recevoir des notifications pour vous rappeler la date d’une échéance. Elle vous renseigne également si vous avez des retards dans vos dettes.

Elle garde une trace de tout vos prêts afin que vous ayez un historique de ceux-ci. Possibilité de définir les devises de votre choix. Bref c’est un véritable bijou pour tout gérer au niveau de vos crédits disponible à la fois sur Android et IOS.

Il existe une version simple gratuite et une version payante avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

Utiliser la technologie pour nous aider

Gérer et calculer vos prêts avec votre téléphone

De nos jours il existe des applications pour nous aider dans de nombreuses tâches. Le calcul d’obtention ou la gestion d’un prêt ne déroge pas à cette règle. Par conséquent, ne vous faites pas prier, c’est une excellente façon de gagner du temps.

De plus ces applications sont facilement trouvables et utilisables. Elles sont aussi pour la plupart gratuites partiellement ou entièrement. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !