Raizers : Investir de chez vous

Existant depuis un peu moins d’une dizaine d’années, Raizers est accréditée en France par l’Autorité des Marchés Financiers depuis 2014. C’est un site web qui permet d’investir votre argent pour tout particulier ou professionnel. Il y a 4 types de produits disponibles pour vous constituer un portefeuille.

Avec un taux de rendement moyen de 10% sur plus de 80 opérations, Raizers se revendique comme l’une des plateformes les plus fiables existantes aujourd’hui. Le principal atout en plus de cela, c’est que vous n’avez pas à vous déplacer. Tout se fait directement par internet, vous avez accès à toutes les informations pour décider de vos investissements. Tout cela dans la plus grande clarté et d’une facilité déconcertante. Une façon idéale de se lancer et se mettre à investir même si on ne l’a jamais fait auparavant ! Raizers existent non seulement en France mais également aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse offrant donc davantage de produits.

ANNONCE

Investir n’est pas chose aisée et cela représente des risques c’est sûr ! Et pourtant c’est une idée qui vous séduit, vous avez envie de vous lancer ? Vous ne savez pas exactement comment faire mais par internet cela vous semble moins difficile ? Regardons donc ensemble comment utiliser Raizers et tout ce qu’il faut savoir à son propos !

Investir avec Raizers

Débuter avec Raizers

Investir c’est prendre un risque ne l’oubliez pas, c’est la base de tout ! Quand vous investissez vous avez des chances pour tout perdre, il faut savoir garder cela à l’esprit constamment, ce n’est pas un jeu. Sachez que les investissements sur Raizers débutent à partir de 1000€ c’est donc une somme non négligeable !

Si vous êtes prêt à franchir le pas, la première chose qu’il va falloir faire pour utiliser Raizers c’est de vous créer un compte. C’est une inscription entièrement gratuite où vous devrez renseigner vos informations de base afin de valider votre compte puis de le compléter plus en détails.

Une fois votre compte validé, vous devrez compléter votre profil pour renseigner davantage d’informations personnelles mais aussi vos coordonnées bancaires. Après tout vous allez devoir être capable d’envoyer et de recevoir de l’argent par le biais de Raizers.

ANNONCE

Des justificatifs et certaines actions vous seront demandés dans un soucis de légalité par rapport au blanchissement d’argent principalement :

– Une pièce d’identité. Pour une personne morale, celle du représentant légal ainsi qu’un extrait de commerce et une copie de vos statuts certifiés conformes.
– En tant que personne physique, vous aurez un petit test à effectuer afin de vérifier si votre investissement est pertinent en comparaison à vos fonds et à votre profil d’investisseur.
– Signer un bulletin électronique via le partenaire Universign de souscription électronique afin de régler le montant investi (effectuable par carte bancaire, chèque, virement, compte Raizers ou encore par le biais de votre PEA PME).

Si vous avez besoin d’informations complémentaires vous pouvez directement contacter Raizers à l’adresse suivante rue Beau-Séjour 8 C, c/o Olivier Peltier, 1003 Lausanne RCS Lausanne ou encore en ligne avec l’aide d’un conseiller.

Prêt à investir !

Raizers : Investir de chez vous

Maintenant que tout est en ordre il est temps d’investir ! Vous avez un espace sur votre compte vous permettant de consulter tout les produits disponibles et toutes les informations les concernant.

La présentation de l’opérateur recherchant les fonds, l’historique du produit, l’historique des opérations, le détail, les documents juridiques et financiers liés à l’investissement, bref vous saurez tout !

Il est à noter qu’il n’y a pas de frais direct sur Raizers et si le seuil minimal pour une levée de fond n’est pas atteint, les fonds que vous avez investi vous sont rendus sans frais.

Vous avez 4 grandes catégories de produits pour investir sur Raizers :

– Investir au capital de PME ou bien prêter à des PME en développement
– Financer des centrales de production d’énergies renouvelables
– Acheter des biens immobiliers pour les louer à des sociétés d’investissements
– Prêter à des promoteurs immobiliers via le prêt obligatoire

Comme vous le voyez, il y a pas mal de produits différents. Chacun offrant un retour sur investissement sous la forme d’intérêts.

De plus certains produits sont avantageux au niveau de la fiscalité française, renseignez-vous avec votre centre d’impôts le plus proche. Bien entendu, ces produits ont un coût qui sera au minimum 1000€ et cela peut aller bien plus haut pour certains. C’est donc une décision qui nécessite d’être mûrement réfléchie !