Les Meilleurs Prêts Personnels – Comment Souscrire et les Conditions

Le prêt personnel en France est un crédit à la consommation qui est proposé par les banques et autres organismes financiers. Il est généralement décomposé en trois parties. Certains prêts personnels ont donc des conditions d’achats par exemple dans le cas d’une voiture ou bien refaire une pièce de sa maison. Alors que d’autres permettent de financer pratiquement tout ce que vous voulez.

C’est un crédit assez libre dans son ensemble qui permet de réaliser de nombreux projets. Il n’y a pas beaucoup de conditions pour l’obtenir dans l’ensemble si ce n’est être capable de le rembourser. En ce qui concerne trouver le meilleur, il faut s’armer de patience et principalement regarder le taux d’intérêts. Heureusement de nos jours, il y a des comparateurs permettant de voir toutes les offres en une seule page afin de faire votre choix.

Vous songez à contracter un prêt personnel mais vous ne savez ni lequel prendre ni celui qui est le meilleur ? Il n’est pas facile de vous y retrouver tant il y a de choix ? N’ayez crainte je vais vous aider à y voir plus clair au cours de cet article afin de pouvoir choisir l’offre qui vous conviendra et en savoir davantage sur le prêt personnel. C’est parti !

Les Meilleurs Prêts Personnels - Comment Souscrire et les Conditions

Le prêt personnel

Le prêt personnel est donc un crédit à la consommation qui s’obtient dès 500 euros et jusqu’à 75 000€. Il peut être remboursé sur un an à plusieurs années. Il est aussi possible de le rembourser partiellement ou intégralement à tout moment. Une assurance est conseillée mais pas obligatoire. De plus des frais de dossier sont existants mais pas chez tout les organismes et rarement en ligne.

Il y a trois types de prêts personnels. Ceux qui vont concerner les véhicules que cela soit une voiture, une moto ou tout autre engin à moteur. Cela fonctionne aussi bien pour véhicule neuf ou d’occasion. Vous ne pourrez donc qu’acheter un véhicule avec ce prêt personnel. Il y a aussi le prêt personnel pour les réparations et amélioration de votre logement que cela soit décorer, rénover ou bien construire une piscine par exemple.

Encore une fois, vous n’aurez pas la liberté de faire les achats que vous voulez avec ce prêt. Pour finir, il y a le prêt personnel pour les projets qui lui en revanche permet de faire un peu ce que vous voulez en terme d’achats. Que cela soit pour un voyage ou un événement tout est acceptable !

Conditions

Il y a très peu de conditions si ce n’est que dans les banques en général il faudra avoir un compte chez eux (donc être client) afin d’obtenir leur prêt. La condition la plus importante au final est la capacité de pouvoir rembourser. En effet un prêt est un engagement représentant un risque, il est important de pouvoir le rembourser intégralement.

Deuxièmement vous ne devez pas avoir votre capacité de remboursement au-delà de 30% sous peine de vous voir refusé votre prêt.

Obtention

Pour obtenir un prêt en général il faudra soit se rendre sur place dans l’organisme de votre choix et en faire la demande puis attendre une réponse. Ou bien la méthode la plus efficace qui fonctionne le mieux de nos jours c’est de le faire en ligne. Il n’y a pas de frais de dossier, il suffit d’entrer le montant voulu, la durée de vos échéances et vous n’aurez plus qu’à attendre une réponse et fournir les pièces justificatives pour votre dossier.

Les meilleurs prêts

Les Meilleurs Prêts Personnels - Comment Souscrire et les Conditions

Il y a beaucoup de prêts personnels, tellement que les choix en deviennent vite difficiles ! Heureusement il y a sur internet ce qu’on appelle des comparateurs qui rassemblent la majorité des offres présentent sur le marché et vous conseillent celles qui sont le plus intéressantes, tout en vous montrant toutes les possibilités.

Cela aide à faire le tri ! Bien entendu en général on va chercher les offres avec le taux d’intérêts le plus faible bien que parfois certaines conditions feront qu’un prêt un plus cher sera acceptable s’il apporte davantage de garanties par exemple.