La Payweb Card du Crédit Mutuel – Caractéristiques et Comment Souscrire

Le Crédit Mutuel est un groupe français qui travaille dans plusieurs domaines que cela soit les médias, la communication avec le téléphone ou encore les banques et les assurances. C’est de l’aspect banque que je vais vous parler aujourd’hui avec la carte Payweb. Plus de 34 millions de client en France utilisent le Crédit Mutuel.

Acheter en ligne de nos jours c’est quelque chose de très basique et que presque tout le monde effectue sans problème. Il y a tellement de possibilités et de simplicité à le faire que ça serait dommage de passer à côté. Malgré tout, pour beaucoup c’est encore difficile à entreprendre comme action d’un point de vue risque. La simple idée de payer avec sa carte de crédit sur un ordinateur ou à l’aide d’un smartphone est un risque. Heureusement il existe la carte virtuelle Payweb Card du Crédit Mutuel !

Faire des achats en ligne est pour vous une habitude que vous réalisez fréquemment ? Cependant vous aimeriez éviter d’utiliser directement votre carte de crédit ? Eh bien, une solution existe c’est la carte virtuelle qui permet d’effectuer tout les paiements de votre choix sans utiliser votre carte de crédit ! Je vous indique tout de suite comment cela fonctionne et les avantages de celle-ci !

La Payweb Card du Crédit Mutuel - Caractéristiques et Comment Souscrire

Réaliser l’activation de votre carte

Pour disposer de Payweb Card vous devez l’activer dans votre espace client du Crédit Mutuel. Cela fonctionne avec toutes les cartes de crédit du Crédit Mutuel que vous possédez. Vous devez choisir l’une de vos cartes et cliquer sur “Numéros Virtuels”. Il faut ensuite activer le service et accepter les conditions d’utilisation. Il est à noter que pour une première utilisation, un conseiller doit intervenir pour valider l’activation.

Si vous ne voyez pas toutes vos cartes disponibles, il faudra également faire appel à un conseiller.

Payer vos achats en ligne

Pour régler vos achats il vous suffit soit via l’application mobile ou votre espace client en ligne d’aller dans votre rubrique Carte et créer un nouveau numéro virtuel. Vous devez saisir le code de votre carte personnelle, ensuite le code de la carte virtuelle et indiquer le montant que vous voulez payer.

Vous aurez alors un code mobile à confirmer puis vous obtiendrez le numéro de carte virtuel à 16 chiffres, un cryptogramme visuel ainsi qu’une date de fin de validité. Ce sont les informations qu’il suffira d’entrer lors de votre paiement et le tour est joué !

Les détails à propos de la Payweb Card

Payweb Card est ainsi la carte virtuelle du Crédit Mutuelle vous permettant d’effectuer vos achats en ligne sans utiliser directement les informations de votre carte de crédit. Il est à noter que ce service est gratuit mais réservé aux clients du Crédit Mutuel. Il faut posséder un compte bancaire avec une carte de crédit de la société Crédit Mutuel et aussi avoir un contrat de Banque à distance CMNE Direct.

C’est une solution simple fournissant un numéro de carte temporaire à usage unique pour le montant de votre choix à régler. Ce code est valable pendant 30 jours et c’est la meilleure solution pour protéger correctement vos données bancaires.

Les formules existantes

La Payweb Card du Crédit Mutuel - Caractéristiques et Comment Souscrire

Il y a trois formules possibles qui s’adaptent à vos besoins. Le premier c’est tout simplement Payweb Card Unique qui permet de générer un seul numéro pour effectuer un paiement à un unique commerçant.

La seconde formule vous permet d’enregistrer votre carte pour effectuer un ou plusieurs paiements chez plusieurs commerçants. Le numéro virtuel peut donc ce coup-ci être réutilisable plusieurs fois. Vous avez juste à définir le montant nécessaire avant chaque achat.

Pour finir, il y a la possibilité de définir un numéro virtuel qui permet de faire des prélèvements automatiques mensuels par exemple. C’est un numéro virtuel, limité à un montant fixe et à un commerçant unique.

Attention une carte de crédit reste un risque. Veuillez donc lire les mentions légales avant de l’utiliser.