Le Prêt Étudiant de la BNP Paribas – Éligibilité et Comment Souscrire

Le prêt étudiant comme son nom l’indique s’adresse aux étudiants désirant poursuivre leurs études dans le supérieur. La BNP Paribas est une grande banque de France qui propose ce prêt aux étudiants. Il s’avère que c’est un crédit à la consommation appelé prêt personnel étudiant chez la BNP Paribas.

C’est un crédit qui se veut à des taux faibles pour en faire profiter les étudiants et leur garantir une réussite scolaire. De plus, la BNP Paribas est en partenariat avec de nombreuses grandes écoles afin de proposer divers avantages à l’aide de ce prêt.

ANNONCE

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à se renseigner sur les différents prêts étudiants. Après tout, en cette période de confinement c’est le moment idéal pour se tourner vers l’avenir et avec le temps à disposition commencer à regarder toutes les écoles où vous voulez étudier. Vous voulez en apprendre un maximum sur le prêt étudiant ? Laissez-moi vous détailler le prêt personnel étudiant de la BNP Paribas !

Le Prêt Étudiant de la BNP Paribas - Éligibilité et Comment Souscrire

Présentation du prêt personnel étudiant de la BNP paribas

Le prêt personne étudiant s’adresse donc à tout ceux désireux de poursuivre leurs études dans le supérieur. Vous devez avoir entre 16 à 30 ans pour pouvoir y prétendre. Il ne sert pas qu’à payer vos études mais aussi tout les besoins de la vie quotidienne que vous aurez pendant vos années étudiantes que ça soit le loyer, la nourriture ou bien l’achat de matériel comme un ordinateur pour vous aider dans le cadre de votre scolarité.

Il est donc très vaste et libre, aucunement besoin de justifier vos dépenses du moment que vous pouvez certifier que vous faites des études supérieures. Bien que ça soit un crédit à la consommation il a l’avantage de fournir des taux d’intérêts très faibles qui s’avèrent très souvent négociables. En effet, non seulement la BNP Paribas est partenaire avec de nombreuses écoles offrant donc des avantages.

Caractéristiques et conditions

C’est donc un crédit empruntable à partir de 760€ et jusqu’à 75 000€. Sa durée est comprise entre 1 et jusqu’à 12 ans maximum. Il est possible de le payer sous forme d’échéances fixes pendant vos études mais vous pouvez aussi attendre d’entrer dans la vie active si vous le désirez. Il a l’avantage d’avoir des taux d’intérêts faibles. Vous devez être âgé entre 16 et 30 en tant qu’étudiant ou apprenti inscrit dans un établissement d’enseignement reconnu l’Éducation Nationale.

Le taux proposé pour ce prêt est de 0,80% TAEG fixe.

ANNONCE

Pour l’obtenir vous devez être client chez la BNP Paribas ou bien votre représentant légal si vous n’êtes pas majeur. Il n’y a pas d’apport nécessaire pour contracter le prêt étudiant en revanche suivant la somme demandée un garant peut être nécessaire. En tant qu’étudiant il est difficile de justifier des revenus après tout. Cela peut être votre représentant légal ou parfois dans certains cas même l’État peut faire office. L’avantage c’est que votre garant si c’est un bon client il peut vous aider à obtenir un prêt étudiant avec des taux d’intérêts encore plus faible.

Une assurance est à tout fait possible lors de ce prêt soit avec la BNP Paribas ou bien tout autre organisme de votre choix. Le prêt étudiant est après tout un crédit et par conséquent il nécessite d’être remboursé intégralement. Vérifiez donc bien votre capacité de remboursement !

Comment acquérir ce prêt ?

Le Prêt Étudiant de la BNP Paribas - Éligibilité et Comment Souscrire

La demande du prêt étudiant se fera directement en agence de votre région auprès d’un conseiller ou bien en ligne à l’aide de la simulation. Il est préférable de prendre un rendez-vous au préalable afin d’être garanti de pouvoir accéder à un conseiller le jour-même si vous le faites sur place.

Le conseiller va vous aider à définir vos besoins et vous permettra de profiter des taux d’intérêts les plus avantageux en fonction de votre garant et de l’école supérieur que vous allez intégrer. De plus, renseignez-vous auprès de votre école également. Les écoles partenaires avec la BNP Paribas ont souvent de nombreux avantages et facilités pour contracter le prêt étudiant. Il faut après tout mettre toutes les chances de votre côté, donc faites les démarches à fond !

Attention contracter un prêt reste un risque. Il faut être sûr de pouvoir le rembourser donc veuillez lire les mentions légales avant de vous engager.