Toluna : se faire quelques euros par mois

Non vous ne deviendrez pas riche avec Toluna ! En revanche si gagner quelques euros par mois en échange d’un peu de votre temps vous intéresse alors c’est tout à fait réalisable ! Toluna est un site qui vous rémunère en échange de petites tâches que vous devrez effectuer. Cela sera principalement des sondages pour lesquels vous allez devoir répondre ou donner votre avis sur un produit par exemple.

Créée en 2000, Toluna est une société présente dans plus de 68 pays dans le monde. Elle a une communauté d’environ 25 millions d’utilisateurs actifs. Sa façon de se financer est principalement orientée sur sa capacité à fournir des consommateurs aux instituts de sondages et aux marques afin qu’ils puissent répondre à des enquêtes.

ANNONCE

Vous avez rien contre l’idée de gagner quelques euros par mois en échange d’un peu de votre temps ? Alors Toluna peut potentiellement vous satisfaire, c’est à vous d’essayer et de juger ! Je vais vous présenter comment cela fonctionne et comment procéder afin de commencer à engranger de l’argent !

Toluna : se faire quelques euros par mois

Utiliser Toluna

Afin de pouvoir répondre aux sondages et donc gagner de l’argent il va tout d’abord falloir vous créer un compte sur Toluna. Cela ne vous prendra que quelques minutes, c’est entièrement gratuit et il faudra procéder à trois étapes.

Tout d’abord entrer vos informations personnelles d’une part pour recevoir votre argent quand vous en gagnerez.

Mais surtout car le site vous cible pour vous donner des sondages en fonction de votre age, votre sexe et d’autres critères de la sorte. C’est pourquoi il est important d’être honnête quand vous complétez vos informations et de vous y tenir.

ANNONCE

Si Toluna se rend compte que vous ne respectez pas votre engagement, ils auront aucun problème à simplement suspendre votre compte définitivement.

Parce que Toluna joue aussi sur le plan d’avoir une sorte de réseau social où chacun peut donner son avis et partager entre les membres.

Vous pouvez associer une photo de profil à votre compte mais c’est facultatif donc si cela ne vous intéresse pas. Sautez simplement cette étape.

Pour finir la dernière étape nécessitera de valider votre adresse mail et votre inscription sera alors terminée et validée. Pour vous accueillir en tant que nouvel utilisateur, Toluna vous offrira 500 points. C’est la monnaie utilisée sur cette plateforme que vous pourrez échanger contre de l’argent par la suite.

Mise en situation

Maintenant que vous êtes inscrit, vous avez accès aux sondages sur Toluna en fonction des critères que vous avez défini lors de votre inscription. Les sondages sont classés en diverses catégories, pour chacun il y a un temps indiqué et combien vous pourrez gagner de points.

Vous n’avez plus qu’à commencer mais sachez qu’il faudra s’armer de patience. En effet, les sondages ont une sorte de quota en terme de nombre d’utilisateurs qui peuvent y répondre.

Ainsi parfois vous commencerez un sondage et on vous annoncera que celui-ci n’est plus disponible. Vous ne gagnerez rien et vous aurez juste perdu quelques secondes. Dans d’autres cas vous aurez répondu à bon nombre de questions avant qu’on vous annonce que votre participation à cette enquête n’a pas été prise en compte car celle-ci est terminée.

Encore une fois pas de récompense et une perte de temps. Parfois il arrivera que vous tombiez également sur des sondages en anglais.

Vous l’aurez donc compris vous pouvez gagner des points et vous faire quelques euros par mois mais il faut faire preuve de patience et ne pas renoncer.

Bon nombre de sondages ne fonctionneront pas et il faudra persévérer jusqu’à que vous gagnez des points. De plus il n’y a pas des sondages à l’infini, il faudra donc revenir régulièrement pour consulter les nouvelles enquêtes auxquelles répondre.

Bilan

Se faire de l'argent avec Toluna

Toluna n’est pas une arnaque quand vous aurez engrangé assez de points vous pourrez récupérer de l’argent par virement bancaire ou par Paypal. Ils ont tout intérêt à vous motiver à rester car ils sont dépendants de vous pour générer de l’argent.

C’est une entreprise après tout, leur but premier est de générer de l’argent. Vous êtes les consommateurs répondant aux sondages pour les marques et instituts de sondages qui ont des contrats avec Toluna.

C’est la façon principale avec laquelle Toluna se fait de l’argent et c’est aussi pourquoi ils vous offrent un peu d’argent à chaque fois que vous répondez à un sondage.