L’application My Debts : comment la télécharger et l’utiliser

L’application My Debts bien qu’ayant son nom en anglais possède une version française. C’est une application mobile proposant une version gratuite et une version payante plus complète pour un peu plus de 2€. Elle sert principalement à gérer vos crédits et vos dettes en vous indiquant le moment des échéances par exemple.

C’est une excellente façon de centraliser l’ensemble de vos dettes en un unique endroit. De plus cela permet de conserver un œil constant sur celles-ci afin de savoir où vous en êtes. Ainsi pas de surprises tout est sous contrôle grâce à My Debts !

ANNONCE

Vous avez besoin de savoir où vous en êtes à tout moment avec vos dettes ? Vous voulez pouvoir tout gérer en quelques clics ? Alors il se pourrait bien que My Debts soit la solution idéale à vos problèmes. Je vous en parle tout de suite, vous n’aurez plus qu’à tester et vérifier si cela vous convient !

L'application My Debts : comment la télécharger et l'utiliser

Présensation de My Debts

De nos jours il existe de nombreuses applications mobiles qui peuvent nous aider à simplifier notre vie. My Debts fait partie de celles-ci car elle va se charger de rassembler tout ce qui concerne vos dettes que vous avez mais aussi par exemple si vos amis vous doivent de l’argent.

Il y a Mint qui est très efficace pour gérer son budget et ses comptes, aujourd’hui nous allons voir celui qui est un peu le complément de Mint quand il s’agit de gérer ses crédits à savoit My Debts.

C’est donc une application mobile disponible sur l’Apple Store et Google Play. Il existe deux versions une gratuite et une autre qui vous donnera accès à quelques fonctionnalités supplémentaires pour 2€.

ANNONCE

La version gratuite est amplement suffisante dans l’ensemble sauf si vous tenez absolument à avoir ces options payantes.

Le but est donc très simple vous entrez toutes vos informations concernant vos crédits en cours, vos dettes ou encore les dettes que vos amis vous doivent et vous serez notifié des prochains paiements à effectuer ou bien des dates auxquelles on est censé vous rembourser.

Ainsi, impossible de rater un paiement ou bien de ne pas savoir combien vous allez avoir à payer par exemple. C’est très pratique pour garder le contrôle et également une trace historique de tout ce que vous avez déjà remboursé.

Les fonctionnalités

La fonctionnalité principale bien entendu c’est la possibilité d’accéder à toutes vos dettes en un seul endroit et d’être notifié par des alertes que vous pouvez configurer pour chaque échéance à venir. Ainsi impossible de rater vos paiements ni les montants associés.

En plus de pouvoir consulter toutes vos dettes vous pouvez importer vos revenus c’est à dire le détail de votre compte courant et ainsi calculer la différence entre vos dépenses et vos gains.

Vous avez la possibilité d’ajouter des commentaires sur vos dettes pour que cela soit plus clair pour vous.

De même l’application propose des petits graphiques très précis qui sauront paraître plus clairs que des tas de chiffres à n’en plus finir. Vous pouvez consulter vos dettes classées mensuellement et voir les trois prochaines qui seront à payer ainsi impossible de les rater !

Concernant les alertes cela vous permettra non seulement de vous avertir quand un paiement est nécessaire mais aussi quand un crédit est terminé et que vous avez rendu l’intégralité de celui-ci.

Vous pouvez également faire une recherche dans vos revenus et vos dettes afin de trouver plus rapidement une opération que vous désirez vérifier par exemple.

De plus, l’application fonctionne hors ligne et se synchronisera à vos comptes quand vous passé en ligne. Il y a également un système de sauvegarde afin que vous ne perdiez pas vos données.

Bilan

L'application My Debts

C’est une application simple d’utilisation qui permet principalement de gérer vos crédits et de vous rappeler quand les payer.

Honnêtement que demander de plus ? Elle répond parfaitement à la tâche qu’elle propose d’accomplir et elle pourra vous aider à conserver le contrôle sur vos dettes sans vous prendre la dette. Une application à tester si vous en avez la nécessité et à vous de juger si elle vous correspond ou non par la suite.

Ce genre d’application mobile est clairement fait pour nous simplifier la vie alors autant en profiter ! Après tout, il n’est pas évident de tout se rappeler à tout moment, My Debts le fait pour vous !