Que faire quand votre crédit score n’a pas été mis à jour ?

Le crédit score se met à jour régulièrement mais cela n’est pas quelque chose de fixe. Parfois cela pourra prendre du temps mais aussi cela dépendra de vos actions vis à vis de celui-ci. Vous le savez tous très bien, le crédit score est extrêmement important et c’est l’indice représentant votre santé financière en quelque sorte. Les banques l’utilisent énormément pour vous accorder une carte de crédit et des prêts.

Il s’avère que tout au long de votre vie financière votre crédit score va évoluer en fonction de votre situation. Ainsi si vous avez par exemple des retards dans vos factures il se peut qu’il vienne à baisser. Si au contraire, vous montrez que vous avez des revenus stables, vous réglez vos factures, il pourra augmenter. Il arrive souvent lorsqu’on désire vérifier celui-ci on se compte qu’il n’a pas été mis à jour. Mais est-ce vraiment le cas ?

ANNONCE

En effet, le crédit score se met à jour très régulièrement mais parfois il se peut qu’il ne bouge tout simplement pas. Que faire lorsque vous constatez que votre crédit score n’a pas été mis à jour ? Je vais vous expliquer comment procéder et vous informer de tout ce qu’il y a à savoir sur celui-ci !

Que faire quand votre crédit score n'a pas été mis à jour ?

La mise à jour du crédit score peut prendre du temps

Bien que votre crédit score se met régulièrement à jour cela peut prendre du temps pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que c’est une agence qui gère le calcul de celui-ci et qu’elle doit communiquer entre les différentes institutions comme les banques afin de calculer au mieux votre crédit score.

Ce genre de communication est bien entendu automatisée mais parfois il peut y avoir des vérifications complémentaires ou si un papier n’a pas été fourni, il faut de nouveau en faire la demande et cela peut donc provoquer quelques retards.

Deuxièmement si vous êtes dans la vie active depuis peu c’est tout à fait normal que votre crédit score ne soit pas mis à jour très rapidement. Cela prend du temps au crédit score de se construire il dépend de vos actions et de votre capacité à gérer votre argent.

ANNONCE

Ainsi si vous n’avez jamais eu de crédit score auparavant ou depuis peu, il se peut que celui-ci prenne plus de temps car l’agence le gérant fera en sorte de rassembler davantage de documents avant de le calculer efficacement.

Les informations pour calculer votre crédit score n’ont pas changé assez

Une autre raison potentielle pour laquelle votre crédit score n’a pas été mis à jour c’est que les récentes transactions et informations reçues vous concernant ne sont pas assez importantes pour changer la valeur de celui-ci.

Après tout, chaque incident ou même transaction auront des effets différents sur le crédit score de chacun. Pour certains cela peut changer drastiquement leur crédit score, pour d’autres pas du tout.

De ce fait la mise à jour n’est pas forcément disponible parce qu’il n’y a pas eu assez de changements et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Après tout si vous avez un bon indice pas la peine qu’il bouge n’est-ce pas ?

Vous n’avez pas assez de types de crédits

Si vous avez une carte de crédit depuis des années et que c’est votre seul moyen de paiement. Si en plus de cela pas grand chose se passe dans le sens où vos transactions sont régulières mais toujours les mêmes alors oui, votre crédit score sera certainement mis à jour moins régulièrement.

Cela signifie que oui, il sera mis à jour mais sa valeur peut rester inchangée car il n’y a pas assez de mouvements différents. Tant que votre crédit score reste bon, cela n’est bien entendu pas un problème. Si en revanche, il est assez faible il va falloir trouver des solutions.

Que faire si vous êtes sûr que ce n’est pas normal ?

Crédit score mis à jour

Si vous pensez que ce n’est pas normal et qu’il y a un problème avec votre crédit score. Dans le pire des cas vous pouvez contacter les agences en charge de celui-ci, elles sauront vous informer et vous apporter une réponse concernant la mise à jour de votre crédit score.

Au Canada il y a deux agences qui gèrent le crédit score TransUnion et Equifax donc c’est forcément l’une de ces deux qui s’occupe de votre cas.