Vanguard un moyen pour générer de l’argent de chez soi

Vanguard est un gros groupe dans le monde de l’économie spécialisé dans la gestion d’investissements et d’actions. Lancé initialement comme fond d’investissement en 1975, il a su se développer pour devenir un monstre de la finance aujourd’hui.

Cette société américaine gère les actifs de nombreux clients. Qui plus est elle est actionnaire majoritaire dans de nombreuses sociétés prestigieuses telles que Alphabet la maison mère de Google, Monsanto ou encore Michelin. En prime elle possède des actions chez Apple, Amazon ou encore la banque Goldman Sachs. Vous l’aurez compris c’est un groupe très puissant qui n’a qu’un seul faire fructifier son argent et le vôtre.

Il est donc possible d’investir de chez vous par le biais de Vanguard. Vous cherchez une société de renom pour y placer votre argent en toute confiance ? Vous voulez faire fructifier votre argent de diverses façons ? Vanguard est probablement une bonne solution si vous avez les fonds nécessaires ! Je vais vous donner toutes les informations nécessaires sur comment s’y prendre.

Vanguard un moyen pour générer de l'argent de chez soi

Le groupe Vanguard

Vanguard dispose d’une filiale en France qui a pour nom Vanguard France. Étant donné que vous comptez investir sur le territoire français c’est principalement celle-ci qui va nous intéresser.

Investir avec Vanguard a bien entendu un prix. En effet il faudra débourser au moins 100 000€ pour intégrer un fond d’investissement. C’est donc une somme importante. De plus un investissement est un risque, vous pouvez tout perdre, gardez-le en tête !

Au-delà des fonds d’investissement Vanguard a pour but de vous aider à fructifier votre argent en proposant divers produits qui sont en quelque sorte des actions. Vous pourrez ainsi générer des bénéfices sous forme d’intérêts (ou dividendes) ou par la revente des produits que vous avez retenu sur une certaine période de temps.

Il y a donc deux méthodes pour investir avec Vanguard soit insérer votre argent dans un ou plusieurs fonds d’investissements. Ou bien acheter des produits appelés ETF (Exchange Traded Fund) ou bien FNB (Fonds négociés en bourse) en français.

Ces FNB sont des fonds de placement en valeurs immobilières qui imitent le même système que les actions en bourse. Il y a un type principal de FNB chez Vanguard, il s’agit des FNB à fond indiciels. Cela signifie que cette action tentera de reproduire au mieux le comportement d’une action en bourse.

Le but principal de cela c’est que c’est un comportement passif qu’il suffit de reproduire. Par conséquent ça ne demande pas beaucoup de gestion et surtout il y a peu de frais. C’est donc très rentable dans le cas où c’est positif !

Ouvrir un compte chez Vanguard

Afin de pouvoir accéder à Vanguard et d’utiliser votre argent pour investir vous devez ouvrir un compte chez eux. La procédure nécessite plusieurs étapes mais étant donné que ce sont des sommes importantes qui sont placées, c’est tout à fait normal !

Il n’est pas possible de s’inscrire en ligne, il va falloir compléter un formulaire et l’envoyer par fax au +353 1 2417146 avec les pièces justificatives suivantes : un RIB, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Quelques jours plus tard, cette étape sera validée par un employer et vous recevrez un mail vous confirmant tout cela. Vous devrez alors recommencer la procédure cette fois-ci en envoyant par courrier à Vanguard tout ce que vous avez envoyé au préalable par fax. C’est une étape de vérification et de confirmation.

Cela peut paraître un peu long comme procédure pour ouvrir un compte mais cela nécessaire de part les sommes engagées et le sérieux du groupe. Ainsi ces étapes sont nécessaires pour Vanguard afin de vérifier que ses clients ont conscience des risques d’investir.

N’oubliez pas de lire les mentions légales du groupe Vanguard afin d’avoir connaissances pleinement de votre engagement et ce que ça signifie d’investir auprès d’eux.

Processus d’investissement

Vanguard générer investir de chez soi

Pour investir chez Vanguard vous devrez remplir un formulaire à chaque fois que vous désirez transmettre un ordre d’achat, d’échange ou de vente. Vanguard prendra en compte l’opération dès que possible (dans la journée si possible sinon celle du lendemain en fonction de l’heure où vous transmettrez l’ordre).

Il est évident qu’avec l’ordre, il faudra transmettre la somme adéquate s’il s’agit d’un achat voire d’un échange. Il est possible d’investir :

– En achetant des actions FNB
– Investir dans des fonds d’investissements
– Vendre ou échanger vos actions FNB