La Carte Lidl Plus- Comment Souscrire et Les Bonus Qu’elle Apporte

Les supermarchés sont des endroits très fréquentés par bon nombre de personnes en raison des produits de subsistance qui se vendent dans ces lieux. Cependant, effectuer des achats comporte son lot de difficultés qui varient selon la personne et de certaines circonstances.

C’est dans cet état d’esprit que, pour révolutionner les manières de faire les courses dans ses supermarchés, l’entreprise de distribution Lidl a initié la création d’une nouvelle carte. Il s’agit de Lidl Plus, un outil dont nous allons vous expliquer dans la suite de cet article, comment y souscrire et les bonus qui en découlent.

ANNONCE
  • Lidl : Essentiel à Savoir sur Cette Marque
  • La Carte Lidl Plus : Qu’est-ce que c’est ?
  • Quels Sont les Avantages de la Carte Lidl Plus ?
  • Comment la Demander ?
  • Comment Contacter Lidl ?

Lidl : Essentiel à Savoir sur Cette Marque

Créée en 1930 en Allemagne, Lidl est une entreprise de distribution qui possède des milliers de magasins en Europe. De façon concrète, elle possède approximativement 10 500 supermarchés dans le monde et 1500 uniquement en France. De plus, l’enseigne dispose de 160 plateformes logistiques à l’échelle mondiale.

Supermarché de proximité, l’entreprise, présente dans 26 pays d’Europe, est une filiale du groupe Schwarz, sise à Neckarsulm, en Allemagne. De ce fait, Lidl fait partie des leaders de la distribution alimentaire en Europe et dans le monde.

Cela étant, il est important de préciser que Lidl constitue une enseigne de proximité qui se focalise exclusivement sur l’essentiel. Ainsi, son succès repose en grande partie sur son modèle commercial solide et sa forte culture d’entreprise. Il s’agit des valeurs intrinsèques auxquelles sont attachées l’entreprise depuis sa création.

Qu’est-ce qui Constitue la Force de Lidl ?

L’enseigne privilégie les produits de qualité, un maillage territorial très puissant avec des personnels pétris de talents. En d’autres termes, Lidl garantit à ses clients une gamme de produits qui conviennent à leurs besoins et avec un excellent rapport qualité/prix.

De ce fait, c’est donc tout naturellement que l’entreprise a été élue durant 7 années consécutives “Meilleure Chaîne de Magasins” par les consommateurs. Et cela se comprend, puisque les clients peuvent faire confiance à la fraîcheur ainsi qu’à la qualité des produits issus des supermarchés Lidl.

La Carte Lidl Plus : Qu’est-ce que c’est ?

Lidl Plus est le nouveau programme mis sur pied par l’entreprise Lidl et qui donne automatiquement l’accès à des promos exclusives dans les supermarchés. Ledit programme, 100% digital, est accessible via une application qui héberge non seulement la carte de fidélité, mais aussi plusieurs autres offres ainsi que des jeux à gratter.

Alors, votre carte de fidélité se présente sous la forme de QR code personnalisé que vous allez scanner au cours de chacun de votre passage en caisse. Et ce, afin de tirer profit de toutes les offres et des fonctionnalités sans utilisation d’un papier. Comme exemple, vous allez dorénavant accéder à des tickets de caisse numérisés.

Quid de L’application Mobile Lidl Plus et de Ses Fonctionnalités ?

D’entrée, il tient lieu de préciser que l’application mobile qui arbitre la carte Lidl Plus rend possible la sauvegarde de vos tickets de caisse ainsi que de vos garanties sur les produits. À titre d’exemple, il peut s’agir des produits d’électroménagers ou bien de bricolage, etc. De cette façon, vous pouvez retrouver plus facilement tous vos tickets de caisse.

De fait, cela vous permettra de faire vos comptes et de ne plus égarer vos tickets. Mieux encore, l’appli dispose de la fonctionnalité de géolocalisation vous permettant de repérer et de connaître toutes les informations concernant les magasins Lidl qui sont à proximité. Et pour finir, vous pouvez accéder à ses catalogues de produits en ligne.

Quels Sont les Avantages de la Carte Lidl Plus ?

Comme vous l’auriez certainement constaté, la carte Lidl présente de nombreux avantages dont vous pouvez tirer profit comme bon vous semble. En effet, elle dispose de plusieurs opportunités pour une expérience Lidl optimale. Pour commencer, la carte de fidélité Lidl vous permet de bénéficier des offres exclusives ainsi que des coupons de réductions instantanément.

Ensuite, après chaque passage en caisse de votre carte Lidl Plus, vous obtenez une carte à gratter digitale qui vous permet de gagner des coupons que vous pouvez utiliser au cours de votre prochain passage à Lidl. Bien entendu, si vous avez de la chance évidemment. Il s’agit donc d’une carte très pratique, qu’il sera facile d’utiliser pour tous les clients Lidl.

D’un autre côté, il sied de noter que les offres diffèrent des coupons. Pour avoir accès instantanément aux offres, il faut que la carte soit scannée lors de son passage en caisse. Par contre, pour profiter des coupons de réductions, il faut préalablement que ces derniers soient activés avant que votre carte ne soit scannée en caisse.

Le Tarif Offert avec la Carte Lidl Plus

Avec la carte Lidl Plus, l’enseigne de proximité donne un coup de pouce contre l’inflation. À vrai dire, pour montrer son engagement dans la lutte contre l’inflation et la hausse des prix, l’entreprise offre une réduction de 5% sur tous les achats avec présentation du coupon activé dans son application.

Cependant, cette aubaine n’est utilisable que durant un passage en caisse une fois par mois, et ce, à partir de 50 euros. Il est à noter que cette offre tient jusqu’au 31 octobre 2022. Toutefois, il y a lieu d’inférer que les tarifs applicables aux produits en ce qui concerne la carte Lidl Plus varie en fonction des produits achetés.

Comment la Demander ?

Pour demander votre carte Lidl Plus, il vous faut en amont télécharger l’application en vous rendant dans l’app Store si vous êtes sur iOS ou sur Play Store si vous avez un Android et après suivre les étapes. Ce faisant, il sera question maintenant de créer un compte Lidl Plus.

Pour cela, l’étape la plus importante sera la validation de votre inscription avec un code que vous allez recevoir via SMS. Après quoi, il vous revient à présent de choisir votre supermarché de référence puis de procéder à l’activation de vos coupons en même temps dans l’application.

Ensuite, pour accéder à la carte Lidl Plus, vous devez cliquer sur le bouton “Carte Lidl Plus” pour l’activer. Enfin, la dernière étape consistera à scanner votre carte de fidélité numérique à chacun de vos passages en caisse.

Les Conditions pour Bénéficier de la Carte Lidl Plus

Pour accéder à la carte de fidélité Lidl Plus, vous devez avoir obligatoirement au moins 18 ans. Outre le fait que son utilisation n’est réservée uniquement qu’à un usage privé, les personnes morales ne sont pas autorisées à suivre le programme. De plus, chaque utilisateur, ici toute personne physique, ne peut souscrire qu’une et une seule fois au programme.

Toutefois, lors de votre inscription, vous devez renseigner des informations véridiques et veiller à ce que votre profil soit à jour. En plus de cela, votre mot de passe doit être confidentiel, mais vous pouvez le modifier dans le cas où vous auriez remarqué une utilisation abusive ou frauduleuse.

Comment Contacter Lidl ?

Pour toutes vos préoccupations, vous pouvez contacter le service client de Lidl par téléphone au 0 800 900 343 (services et appels gratuits). Et ce, du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30 hormis les jours fériés qui peuvent connaître des modifications horaires.

Dans le cas échéant, vous pouvez vous rendre sur son site internet et remplir le formulaire de contact pour toutes vos questions, requêtes ou encore suggestions. En procédant de la sorte, vous aurez une réponse plus rapide en ce qui concerne votre demande. Comme autre manière pour contacter Lidl, vous pouvez vous rendre sur ses différents réseaux sociaux.

Quelques Informations à Savoir sur Lidl

Ici, il faut noter que les horaires d’ouverture de Lidl varient notamment lorsqu’il s’agit des jours fériés. De ce fait, l’idéal est de chercher avant tout à connaître s’il s’agit d’un jour ouvrable avant de songer à contacter le service client de Lidl pour toute préoccupation. Dans tous les cas, les services clients de Lidl sont à votre chevet dès lors que vous avez besoin de les contacter.

En revanche, il est vrai que la société Lidl est présente dans plus de 26 pays d’Europe et dans le monde. En conséquence, les numéros peuvent varier d’un pays à un autre, de même que les sites web. Dans ce cas, l’idéal est de tenir compte de votre situation géographique pour contacter le service client approprié.

Conclusion

Lidl Plus est une entreprise de distributions qui possède de nombreux supermarchés en France, en Allemagne et dans plusieurs pays de l’Europe. Au fils des années, l’enseigne de proximité à asseoir sa notoriété au point de figurer parmi les meilleurs leaders de son domaine. Forte de cette expérience, l’enseigne a alors mis en place la carte de fidélité Lidl Plus.

 Avec la carte Lidl Plus, vous bénéficiez de plusieurs avantages dont notamment des offres et des coupons de réductions sur les produits, mais pour y accéder, certaines conditions doivent être respectées. Parmi ces conditions, vous devrez surtout avoir au moins 18 ans et jouir d’une bonne moralité physique. Veuillez lire les mentions légales avec attention.

ANNONCE