La Carte Prépayée Picard Pay – Comment en Faire la Demande et Ses Avantages

Vivre au quotidien tourne autour de la satisfaction des besoins fondamentaux, notamment celui de se nourrir. De nombreuses entreprises, familiales ou multinationales, s’attellent à proposer tous les produits utiles en ce sens. Cependant, cette démarche n’échappe pas aux règles de l’offre et de la demande, qui nécessite obligatoirement un transfert de fonds.

Pour simplifier cette démarche, la société Picard cherche à se démarquer en proposant sa solution à ses consommateurs. Elle a réussi à adapter l’usage déjà vulgarisé de la carte de crédit à son univers. Avec la carte Picard Pay, vous pouvez désormais payer l’achat de vos plats surgelés préférés de manière sécurisée.

ANNONCE
  • Bon à Savoir sur Picard
  • Picard Pay de Quoi S’agit-il ?
  • Avantages de Picard Pay
  • Comment Demander la Carte Picard ?
  • Contacter Picard
  • Conclusion

Bon à Savoir sur Picard

En 1906, Raymond Picard crée sa société, connue à l’époque sous le nom des « Glacières de Fontainebleau ». Suivant ce nom, l’enseigne a pour objet principal la fabrication et la distribution de produits alimentaires surgelés. Plus tard, la société a gagné en notoriété, et le nom Picard a officiellement été adopté pour représenter la marque.

L’objectif de cette entreprise consiste à proposer à tout le monde, le meilleur des produits alimentaires conservés à froid. Les fins gourmets comme les gros gourmands ont tous au moins une fois goûté aux spécialités de la maison. Du moelleux au chocolat à la pizza quatre saisons, Picard offre une large gamme d’aliments surgelés pour tous les goûts.

La société améliore en continu ses services, afin de pousser encore plus son engagement dans le bien-être de ses consommateurs. Une équipe dédiée se met à votre écoute afin de vous prodiguer des conseils avisés dans votre alimentation quotidienne. Par ailleurs, le groupe a également entrepris de devenir une entreprise responsable et citoyenne dans le choix de ses actions.

Développement Durable et Continu

Depuis sa création au début du XXe siècle, Picard a connu une croissance progressive. Elle compte aujourd’hui 1050 magasins répartis dans toute la France, dont trente nouveaux ouverts tous les ans. Elle justifie aussi sa bonne santé avec un peu moins de mille recrutements par an de nouveaux collaborateurs en CDI.

Du côté des consommateurs, elle ne cesse d’apporter des innovations dans ses propositions, pour faciliter l’accès à ses produits. Le mode de paiement constitue par exemple un point important pour motiver l’achat de ses produits. En solution, elle a mis en place la carte Picard Pay, un sésame pour tous les produits de l’univers Picard.

Picard Pay de Quoi S’agit-il ?

La société Picard a mis en place son propre mode de paiement, afin de faciliter la vie de ses clients. Avec Picard Pay, vous avez désormais à votre disposition une carte entièrement digitale, pour régler vos achats de surgelés Picard. Par ailleurs, elle vous donne l’accès aux produits de différentes façons, selon vos habitudes de consommation.

La carte Picard Pay, prépayée et rechargeable, est utilisable immédiatement après son activation. Vous pouvez la recharger à volonté, et le solde disponible reste valable pendant 12 mois. En tant que carte dématérialisée, vous pouvez la garder toujours prête à l’emploi dans votre smartphone.

La possibilité de transmettre Picard Pay aux différents membres de votre famille en fait un atout pratique. Il vous suffit de leur envoyer les informations codées par e-mail, et ils pourront s’approvisionner au magasin Picard du coin. Avec cette option, la société marque sa volonté de permettre à tous de manger équilibré, varié et délicieux.

Tout Type D’achat

Vous pouvez utiliser Picard Pay dans tous les magasins de l’enseigne, répartis sur tout le territoire français, sauf la Corse. Pour une envie subite de glace, ou pour faire vos provisions de la semaine, cette carte s’utilise à tout moment. De plus, en fonction du solde disponible, vous pouvez procéder à des règlements uniques ou en plusieurs fois.

Le plus intéressant concerne un côté pratique, qui répondra aux besoins des plus frileux. En effet, Picard Pay ne vous oblige pas à vous déplacer en magasin pour effectuer vos achats. En vous rendant sur le site Picard.fr, vous pouvez effectuer votre marché en ligne, et vous faire livrer à domicile.

Avantages de Picard Pay

Depuis le 30 mai 2022, Picard&Moi est devenu Picard&Nous, un programme de consommation proposé par l’enseigne, avec divers avantages. Ces derniers évoluent en fonction de vos fréquences de consommation, et du volume d’approvisionnement que vous effectuez à chaque achat. Ils peuvent aussi être personnalisés en cadeaux ou en remises, entre autres propositions mises en place par l’enseigne.

Le premier atout avancé par la société concerne les remises immédiates, sur les achats que vous effectuez. Grâce à Picard Pay, vous pouvez bénéficier de rabais sur une sélection de produits, à valoir sur vos courses. Vous pouvez présenter votre carte de fidélité à la caisse, ou vous connecter à votre compte client pour en profiter.

Les opérations spécifiques constituent le second point fort que vous apporte la carte Picard Pay. Il vous suffit de vous connecter à votre espace client pour connaître celle en cours, et voir votre éligibilité. Dans le cas positif, vous devrez suivre les modalités indiquées, pour en bénéficier le moment venu.

Remises et Cumuls de Points

Toujours dans le cadre des rabais, la carte Picard Pay vous donne également le droit à 10% de remise. Celui-ci concerne tous les aliments surgelés qualifiés de « Snack », et disponibles en magasin. Cette offre est valable uniquement à l’achat de trois produits, dont une boisson, et elle est cumulable avec d’autres promotions.

Enfin, le cumul de points représente un autre avantage dont la carte Picard Pay vous fait bénéficier. Si vous êtes éligible à ce programme – vérifiez sur votre compte client –, vous pourrez convertir vos points. Vous pourrez essentiellement les transformer en crédit utilisable le lendemain de l’achat à huit heures, en cadeaux, ou en expérience.

Comment Demander la Carte Picard Pay ?

Acheter la carte Picard Pay s’effectue en quelques étapes faciles, que vous pouvez effectuer à partir du site officiel Picard.fr. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Acheter votre carte Picard Pay », sur la page d’accueil. Choisissez le montant que vous souhaitez y créditer, puis effectuez le règlement avec votre carte bancaire.

Pour procéder à un rechargement, vous pouvez aussi utiliser cette même voie d’accès, et reprendre les démarches identiques. Vous pouvez créditer votre carte d’un minimum de 20 euros, et de 250 euros au maximum. Le solde disponible est valable pour une durée de 12 ans, automatiquement renouvelée à chaque recharge.

Vous n’avez cependant pas obligatoirement besoin de créer un compte, lorsque vous achetez une carte Picard Pay. Lorsque vous choisissez votre produit, vous avez juste à ajouter le montant que vous voulez créditer. Vous mettez ensuite votre Picard Pay dans le panier, et utilisez le mode par défaut « Commander en tant qu’invité ».

Responsabilités et Assistance

La cybercriminalité étant, elle aussi, en phase de développement perpétuel, vous devez vous assurer de garder vos données en lieu sûr. En cas de fraude sur votre carte, vous êtes toujours le premier responsable, en tant que propriétaire. Pour vous disculper, contactez au plus tôt le service client, qui se chargera de bloquer les transactions sur votre carte.

Dans un autre contexte, vous devez également vérifier régulièrement la validité de votre solde encore disponible sur votre carte Picard Pay. En effet, le dépassement de la date limite ne vous donnera pas le droit à un remboursement. Pour connaître le dernier délai, cliquez sur le bouton « Consultez votre solde Picard Pay » du site officiel.

Contacter Picard

Le premier moyen pour contacter Picard Pay consiste à vous rendre sur le site officiel du groupe. Un formulaire y est disponible, afin de vous mettre en relation avec un conseiller client. Vous pouvez aussi y accéder encore plus vite, à partir de votre espace client, en vous connectant à votre compte.

Si vous êtes plutôt intéressé par un contact rapide, pour une urgence notamment, vous pouvez vous servir de votre téléphone. Le numéro 09 70 82 11 00 est à votre écoute, au prix d’un appel normal, non surtaxé. Le service client répond à toutes vos questions du lundi au samedi, de 9 h à 19 h

Toujours dans le domaine des nouvelles technologies, vous pouvez aussi entrer en contact avec Picard Pay par e-mail. Envoyez simplement votre courriel à l’adresse client@picard.fr. Un conseiller prendra en charge votre requête et vous répondra dans les plus brefs délais.

Méthode Physique

En parallèle à la communication dématérialisée, vous pouvez aussi obtenir des réponses ou des conseils de manière plus classique. Vous pouvez par exemple vous rendre dans l’un des magasins Picard, et vous rendre à l’accueil. La personne en charge de ce poste vous orientera vers un conseiller pour obtenir vos réponses.

La correspondance à l’ancienne fonctionne également, encore et toujours. Expédiez votre lettre à Picard en utilisant les services postaux. Voici l’adresse d’affranchissement : Picard Surgelés, Service Information Consommateur, 1 Route Militaire, CS 60137, 77305 Fontainebleau Cedex.

Conclusion

Comme à ceux qui se lèvent tôt, l’avenir appartient aussi à ceux qui prennent soin de leur santé. Une bonne nutrition, équilibrée et variée, contribue à l’atteinte de cet objectif. Picard, le spécialiste de la nourriture surgelée vous apporte son aide avec la Picard Pay, son moyen de paiement dédié.

L’accès à ce service est facile et s’effectue en quelques clics. Cependant, vous devez en comprendre le fonctionnement et les conditions générales d’utilisation, afin d’en profiter pleinement. Vous éviterez de cette manière les mauvaises surprises, quant à son champ d’application.

References

Picard Pay,Picard pay – La e-carte prépayée et rechargeable

ANNONCE