Banque Orange Prêt Personnel – Comment Souscrire à 100 % en Ligne

L’économie de consommation régit la vie à l’époque actuelle, et de nombreuses solutions sont disponibles pour suivre les tendances. La culture du crédit figure parmi les méthodes devenues habituelles, pour réaliser un projet, ou simplement pour vivre décemment. Les institutions financières bataillent âprement, pour gagner la meilleure part de marché dans ce contexte.

Parmi les derniers arrivés dans ce microcosme monétaire, Orange Bank avance diverses propositions pour tirer son épingle du jeu. Avec son prêt personnel, elle apporte des arguments plutôt convaincants pour se frayer un nouveau chemin. La contribution de la technologie, en tant que néobanque, figure également parmi les points forts mis en évidence.

ANNONCE
  • Les Détails du Prêt Personnel Orange Bank
  • Avantages du Prêt Personnel Orange Bank
  • Conditions D’éligibilité au Crédit Personnel Orange Bank
  • Comment Souscrire un Prêt Personnel Orange Bank
  • Taux et Frais sur un Prêt Orange Bank
  • Contacter Orange Bank
Banque Orange Prêt Personnel - Comment Souscrire à 100 % en Ligne
Source : Pexels

Les détails du prêt personnel Orange Bank

Un nombre important d’institutions interviennent sur le marché financier français, et Orange Bank figure parmi les plus récentes. Mais cette enseigne a décidé d’occulter la voie classique des établissements physiques, pour se constituer en néobanque. La mobilité et le fonctionnement par internet représentent en effet l’avenir, que cet organisme financier propose à ses clients.

Banque Orange Prêt Personnel - Comment Souscrire à 100 % en Ligne
Source : Pexels

Dans ce contexte, Orange Bank avance son offre de prêt personnel en ligne, accessible à partir de sa plateforme sur le web. À l’instar des établissements classiques, ce type de crédit vise avant tout les particuliers désireux de réaliser des projets. Il se destine essentiellement à l’achat d’un véhicule, au financement de travaux domestiques, ou à la préparation d’évènements, entre autres.

Comme dans la plupart des organismes bancaires, disposer d’un compte ouvert chez Orange Bank favorisera votre dossier. Mais pour ne pas limiter l’arrivée de nouveaux clients, celle-ci donne l’accès au prêt personnel à tout le monde. Les conditions y afférentes restent d’ailleurs souples et adaptables à chaque demandeur, afin d’éviter la dissuasion.

Innovations

Orange Bank se démarque de la concurrence, en exploitant à fond ses capacités en matière de technologies avancées. En effet, l’utilisation d’internet lui permet de toucher un plus grand nombre de prospects, dans ses campagnes de lancement. De plus, elle s’adresse surtout aux jeunes, dont les potentialités de recours au crédit restent les plus élevées.

Par ailleurs, un atout de premier ordre propulse la plateforme par rapport à la concurrence. Elle vous promet en effet une réponse définitive en moins de dix minutes chrono. La célérité du déblocage des fonds suit cette même tendance, entre autres conditions réellement alléchantes.

Avantages du prêt personnel Orange Bank

Outre les grands projets de vie, une demande de crédit résulte également d’une urgence, en général. Vous avez alors besoin d’un retour rapide, et Orange Bank figure parmi les plus efficientes à ce sujet. La plupart des institutions financières vous donnent une réponse de principe en quelques minutes, sans décision finale.

Banque Orange Prêt Personnel - Comment Souscrire à 100 % en Ligne
Source : Pexels

Pour sa part, Orange Bank vous soumet son offre définitive pour à peu près la même durée. De plus, vous n’avez pas à fournir de nombreux documents, les essentiels peuvent parfois suffire. L’usage de la signature électronique vous permet également de valider votre demande, pour un traitement totalement en ligne.

Par ailleurs, le prêt personnel Orange Bank vous donne aussi l’avantage de sa souplesse. À part le délai de réflexion ou de rétractation habituel, vous avez la possibilité d’annuler votre démarche à tout moment. À l’opposé, les fonds restent disponibles pendant six mois, dans le cas où vous décidez de reprendre la procédure.

Charges intéressantes

En comparaison avec les offres de certains concurrents, Orange Bank vous octroie un minimum de charge. L’absence de frais de dossiers constitue par exemple un véritable facteur de motivation pour les souscripteurs. Par ailleurs, les taux d’intérêt appliqués figurent parmi les plus bas, en fonction de l’envergure de votre projet.

D’autres formalités placent encore Orange Bank parmi les plus souples, avec la possibilité des reports d’échéances, par exemple. Vous n’êtes pas non plus obligé de souscrire une assurance emprunteur, si vous l’estimez inutile. L’amplitude financière pour votre prêt reste assez large, allant de 500 à 25 000 ou même 75 000 euros.

Conditions d’éligibilité au crédit personnel Orange Bank

Orange Bank met en avant la simplicité d’accès à ses services, et le prouve à tous ses consommateurs. L’ouverture du crédit vous est permise à partir du moment où vous disposez de l’âge légal, soit 18 ans révolus. Vous pouvez aussi en profiter encore jusqu’à 80 ans, tant que les conditions sont remplies.

Banque Orange Prêt Personnel - Comment Souscrire à 100 % en Ligne
Source : Pexels

Votre demande de crédit doit se définir pour une durée de 12 mois au minimum, et 5 ans au maximum. Vous devez confirmer votre situation de résident en France, à l’aide de différents documents officiels. Une facture d’électricité, un abonnement téléphonique ou internet peuvent convenir dans cet objectif.

Outre ces preuves de résidence fiscale dans l’Hexagone, il importe également de produire des justificatifs de revenus réguliers. Si vous êtes salarié, vos bulletins de solde, ou tout autre gage de ressources seront utiles. Si vous travaillez en indépendant, vos avis d’impositions, ou des attestations de paiement à votre intention peuvent suffire.

Conditions bancaires

Disposer d’un compte ouvert sur la plateforme Orange Bank serait l’idéal pour faciliter votre demande. En effet, l’organisme aura déjà ainsi en sa possession toutes les informations vous concernant. Cette situation joue en votre faveur, et permet un traitement réellement instantané de votre dossier.

Néanmoins, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte chez Orange Bank pour solliciter un crédit. Il vous suffit de connecter votre compte bancaire et votre RIB à cette plateforme, pour que celle-ci y accède instantanément. Des algorithmes spécifiques analysent alors vos mouvements de compte de manière sécurisée, et confirment votre éligibilité ou non au crédit.

Comment souscrire un prêt personnel Orange Bank ?

La première étape consiste à effectuer une simulation de l’emprunt que vous allez contracter. En tant que néobanque, vous n’avez pas à vous déplacer ou prendre rendez-vous avec un conseiller client. La plateforme met un simulateur à votre disposition, il vous reste à évaluer et ajuster le montant suivant vos capacités.

Banque Orange Prêt Personnel - Comment Souscrire à 100 % en Ligne
Source : Pexels

Si vous n’êtes pas client de Orange Bank, vous devez connecter votre compte bancaire sur le site. Cette opération, totalement sécurisée et sans risque, permet d’effectuer l’examen de votre solvabilité. Durant cette phase, un logiciel consulte et analyse votre situation financière personnelle, notamment le poids de vos revenus par rapport aux charges.

Cette évaluation s’exécute en quelques minutes, et contribue à vous donner une réponse immédiate. En cas de refus, vous pouvez essayer une nouvelle simulation, avec des montants différents. Dans le cas contraire, si le crédit vous est accordé, vous pouvez passer à la prochaine étape.

Réalisation du projet

À ce stade de la demande, notamment après l’accord, la plateforme vous fait parvenir une liste de pièces à fournir. En tant que banque en ligne, aucun document papier n’est requis : un selfie pourra justifier votre identité par exemple. De plus, la signature électronique est aujourd’hui légalement autorisée, et possède la valeur juridique identique à la manuelle.

Vous pouvez compter de huit à quinze jours pour la mise à disposition effective des fonds sur votre compte. Le délai de rétractation de 14 jours reste valable, même pour une banque en ligne. Lorsque vous êtes décidé, vous pouvez prendre possession de l’argent et réaliser votre projet.

Taux et frais sur un prêt Orange Bank

En tant qu’organisme de financement, Orange Bank se rémunère de diverses façons sur les différents prêts accordés à ses clients. Les plus classiques restent en général le frais de dossier, ainsi que les taux d’intérêt. Seuls les pourcentages varient d’un établissement à un autre, et Orange Bank cherche à se tailler la part du lion.

Banque Orange Prêt Personnel - Comment Souscrire à 100 % en Ligne
Source : Pexels

L’enseigne amorce son offensive de charme par rapport au frais de dossier. Contrairement à la concurrence, elle libère le souscripteur de cette charge, afin qu’il puisse disposer d’un montant plus important. En face du 1% facturé par les autres, elle attire logiquement une audience plus large.

Par ailleurs, le taux annuel effectif global (TAEG) figure parmi les plus bas du marché, suivant la plupart des comparateurs. Vous pouvez bénéficier, le cas échéant, d’un taux d’appel de 1,99%, ou d’un taux normal de 2,99% en général. Cette valeur est en moyenne de 3,5% chez la concurrence.

Promotions

Orange Bank propose également, sur certaines périodes, des offres promotionnelles, avec des TAEG intéressants. Ceux-ci indiquent clairement la valeur du taux, en fonction du montant que vous sollicitez. Ils définissent également la durée minimale et maximale de l’emprunt, ainsi que les modalités de remboursement.

Dans tous les cas, vous devez toujours effectuer une simulation au début de votre démarche. Cette procédure vous permettra de définir les meilleures conditions, adaptées à votre vision des opérations. Vous éviterez de cette manière les éventuelles mauvaises surprises en cours de route.

Contacter Orange Bank

En tant que plateforme en ligne, le moyen le plus simple de contacter Orange Bank reste son assistant virtuel. Baptisé Djingo, celui-ci est disponible sept jours par semaine et 24 heures par jour, pour répondre à vos questions. Vous pouvez l’activer en cliquant sur la bulle de chat, en bas à droite de votre écran.

Banque Orange Prêt Personnel - Comment Souscrire à 100 % en Ligne
Source : Pexels

Si Djingo n’a pas la réponse à votre demande, il vous met en relation avec un conseiller client. Vous pouvez cependant contacter ce dernier directement, en vous connectant sur votre compte et en lançant une demande.

Toujours dans le domaine des nouvelles technologies, vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux. Orange Bank est notamment présente sur Facebbok, Twitter et LinkedIn, vous pouvez atteindre un responsable par message privé. Autrement, l’adresse e-mail information@contact.orangebank.fr peut aussi recueillir vos doléances.

Poste et téléphone

Des situations urgentes peuvent survenir, et nécessiter des réponses rapides et efficaces. Orange dispose de plusieurs numéros de téléphone à joindre, notamment le 09 69 32 83 88. Si vous appelez de l’étranger, vous devrez plutôt composer le 01 41 77 45 43.

Malgré son statut de néobanque, Orange Bank possède malgré tout une adresse postale physique. Vous pouvez envoyer vos correspondances avec la banque à son adresse ci-après. La voici : Orange Bank – TSA 10948 – 92986 Nanterre Cedex 9.

Conclusion

Demander un crédit est devenu facile pour la plupart, mais l’obtenir réellement représente une autre histoire. Orange Bank a mis en place sa plateforme en ligne, avec les options les plus récentes. La rapidité du traitement et de la mise à disposition du prêt en font son principal atout, entre autres points forts.

Les propositions peuvent vous convenir et répondre totalement à vos attentes, dans le cadre d’une demande de crédit. Vous devez cependant vous assurer de votre solvabilité, afin de ne pas vous tromper dans votre choix. N’oubliez pas non plus de prendre connaissance des conditions de votre contrat, pour savoir où vous vous engagez.

References

Orange BankOrange Bank – Tellement simple, tellement mobile

ANNONCE