Le prêt de Floa Bank – Les Avantages et Comment en Faire la Demande

La culture du prêt est devenue la tendance financière actuelle, pour permettre à tout le monde de réaliser ses objectifs. En effet, les différents projets, personnels comme professionnels, utilisent ce levier pratique pour avancer. Dans le domaine de la vie privée, la plupart des gens utilisent le prêt personnel comme levier de développement.

Les organismes financiers rivalisent de propositions pour attirer le plus grand nombre de clients. Parmi eux, Floa Bank attire l’attention avec une offre de prêt personnel aux multiples avantages. Vous en apprendrez plus sur les détails, les atouts et les procédures de demande dans les lignes qui suivent.

ANNONCE
  • Le Prêt de Floa Bank
  • Avantages du Prêt de Floa Bank
  • Frais Relatifs au Prêt de Floa Bank
  • Procédures pour demander le Prêt de Floa Bank
  • Pièces à Fournir pour Constituer le Dossier
  • Contacter Floa Bank
Le prêt de Floa Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Pexels

Le Prêt de Floa Bank

Floa Bank représente la nouvelle appellation de Banque Casino, depuis l’année 2020, dans l’objectif stratégique d’internationaliser ses solutions de paiement. Comme toute autre institution financière, elle propose de nombreux produits à ses clients, entre autres le crédit à la consommation. Pour se démarquer, l’enseigne présente son offre de prêt personnel avec plusieurs arguments alléchants.

Le prêt de Floa Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Pexels

Le principe de fonctionnement, dans un souci de continuité avec ses années d’existence, reste le même. Le prêt de Floa Bank est un crédit amortissable, dans lequel vous vous entendez avec la banque. En gros, vous vous engagez à rendre par mensualités, durant une période convenue, un montant que vous empruntez.

La somme de tous les remboursements ne correspond cependant pas seulement au montant total que l’organisme financier vous a accordé. Elle doit être majorée de plusieurs frais, notamment de dossiers, mais surtout de taux d’intérêt. Floa Bank opère son offensive de charme dans cette rubrique, entre autres.

Différents Types de Prêts personnels

Tout motif, à l’exception de l’immobilier, reste éligible pour une demande de prêt personnel chez Floa Bank. Néanmoins, vous avez le choix entre deux voies, à savoir le crédit affecté, et celui non affecté. Ce dernier reste le plus libre, puisqu’il vous permet d’utiliser la somme pour un ou plusieurs projets à la fois.

Le crédit affecté, pour sa part, vous servira pour réaliser une demande précise. Elle correspond par exemple à l’achat d’une voiture, à la préparation d’un mariage, ou pour financer un voyage. En général, la banque vous demande des justificatifs d’utilisation de l’argent, si vous optez pour ce type de prêt.

Avantages du Prêt de Floa Bank

L’institution financière se met dans l’air du temps, en vous proposant avant tout la réelle facilité d’accès au crédit. Une dizaine de minutes peuvent suffire pour remplir le formulaire en ligne et obtenir votre première réponse de principe. Dans un circuit bancaire traditionnel, plusieurs semaines peuvent passer entre le premier contact et le décaissement réel.

Le prêt de Floa Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Pexels

Lorsque vous demandez un crédit, l’une des questions les plus importantes concerne le délai de traitement de votre dossier. Floa Bank avance son atout sur ce thème, avec une disponibilité de l’argent 48 heures après l’acceptation de votre dossier. La rapidité d’exécution dépend de ce fait de votre propre célérité à produire un dossier éligible.

L’obtention d’un crédit inférieur à 15 000 euros reste simple, surtout si vous êtes déjà un client de Floa Bank. La banque vous demande seulement une pièce d’identité, un RIB et une fiche de revenus mensuels comme justificatifs. D’autres pièces peuvent être requises, en fonction des modalités de prêt que vous demandez.

Remboursement Souple

Floa Bank vous donne le choix de définir vous-même la date de prélèvement de vos mensualités. Vous pouvez également définir la date du premier prélèvement. Par ailleurs, en contactant simplement votre conseiller client, vous pouvez demander une révision du montant des mensualités.

Selon vos revenus mensuels en effet, vous pouvez modifier la valeur des prélèvements à la hausse ou à la baisse. Par ailleurs, vous pouvez demander à procéder à un remboursement anticipé, pour tout ou partie des restes à payer. Selon le nombre d’échéances encore à venir, vous pourriez réaliser une économie importante.

Frais Relatifs aux Prêts de Floa Bank

Le service coûte un prix spécifique pour chaque type de crédit que vous contractez, de six à soixante mois. Pour un crédit non affecté maximum de 5 999 euros, le taux annuel effectif global (TAEG) est fixé à 10,15%. Celui-ci varie de 0,50% à 5,18% sur la même durée, pour un montant de 6 000 à 15 000 euros.

Le prêt de Floa Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Pexels

À propos du crédit affecté, le TAEG est toujours de 10,15% jusqu’à 5 999 euros, de six à soixante mois. Il passe à minimum 2,40% et maximum 5,18% pour un prêt de 6 000 à 50 000 euros. Pour le crédit auto d’occasion, la durée de remboursement maximum est de 72 mois, pour 38 000 euros au plus.

Un autre crédit, dit renouvelable, est également disponible chez Floa Bank. Il s’agit d’un prêt allant de 500 à 6 000 euros, pour une durée de 6 à 60 mois. Le taux le plus bas est de 2,40%, tandis que le plus haut va jusqu’à 18,5%, suivant le contrat.

Le Petit Coup de Pouce

Si vous avez un projet urgent, Floa Bank met à votre disposition le prêt Coup de Pouce. Il s’agit d’un crédit à la consommation rapide, dont les conditions sont disponibles auprès de votre conseillez client. L’argent peut être disponible dans votre compte dans un délai de 24 à 48 heures, en jour ouvrable.

Pour en bénéficier, vous devez remplir un certain nombre de conditions. 100 euros constituent la valeur la plus basse à demander, et le maximum est fixé suivant votre profil de demandeur. Vous devez tout rembourser en quatre mois, avec une commission de 3,12% du montant que vous avez demandé.

Procédures pour Demander le Prêt de Floa Bank

La méthode classique, qui consiste à vous déplacer à la banque et discuter avec un conseiller, demeure fonctionnelle. Malheureusement, le circuit habituel est connu pour sa lenteur. Pour changer la donne, Floa Bank se met à l’heure de la technologie de pointe pour accélérer les démarches.

Le prêt de Floa Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Pexels

La première étape consiste à vous rendre sur le site de l’établissement financier, pour effectuer une simulation de votre prêt. Renseignez les champs nécessaires sur l’interface prévue à cet effet, et changez au besoin. Lorsque vous avez trouvé le bon équilibre entre le montant et le nombre de mensualités, cliquez sur Demandez le crédit.

La dernière action vous amène à l’étape suivante : la demande effective de votre prêt en ligne. Une interface apparaît, pour vous demander de fournir tous les renseignements vous concernant, comme l’identité, l’adresse, et la profession. Lorsque tous les champs sont remplis, vous pouvez passer à l’étape ultime : l’envoi de votre demande.

Délai de Traitement

Pour éviter de mettre votre patience à rude épreuve, Floa Bank vous envoie une réponse de principe immédiate. Celle-ci ne signifie pas une acceptation, mais la prise en compte de votre dossier pour une étude plus approfondie. Durant cette étape, votre requête passe par le scoring, ou une notation résultant des données que vous avez fournies.

La banque vous demandera au besoin de fournir quelques pièces complémentaires, avant de valider votre demande. Elle vous accordera ensuite un délai de rétractation de 14 jours, au cas où vous souhaitez abandonner la procédure. À défaut, l’argent sera disponible sur votre compte au terme de cette période de réflexion.

Pièces à Fournir pour Constituer le Dossier

Floa Bank, en tant qu’organisme financier, vous demande de présenter divers documents pour compléter votre dossier de demande. Ceux-ci lui permettront d’analyser rapidement et en profondeur votre situation personnelle, et surtout pour définir vos capacités de remboursement. Généralement, ces pièces ne sont pas difficiles à produire, car vous les utilisez quasiment tous les jours.

Le prêt de Floa Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Pexels

Une pièce d’identité matérialise le premier élément pour constituer votre dossier. La plupart du temps, la carte nationale d’identité peut convenir. Vous pouvez aussi vous servir de votre passeport, ou d’un titre de séjour, si vous n’avez pas la nationalité française.

En deuxième lieu, vous devez présenter un justificatif de logement, datant de moins de trois mois. Celui-ci permettra à la banque de vérifier que vous vivez bien à l’adresse que vous indiquez dans votre demande. Dans ce contexte, une facture d’électricité, de gaz et d’eau, ou un abonnement internet peut servir en ce sens.

Partie Finances

Il importe aussi de joindre des preuves de revenus, pour consolider votre demande. Celles-ci aideront la banque à confirmer votre réelle capacité de remboursement, en fonction de vos ressources financières régulières. Les fiches de paie, avis d’imposition ou attestations d’aides sociales seront nécessaires dans ce contexte.

Enfin, le plus important se caractérise par l’existence d’un relevé d’identité bancaire ou postal. Celui-ci servira à recevoir l’argent du prêt lorsque votre dossier est approuvé. Floa Bank peut vous octroyer un frais, même si vous n’avez pas de compte ouvert chez elle.

Contacter Floa Bank

En tant que néobanque, Floa Bank est accessible par l’intermédiaire de son site web. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, en introduisant votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez ensuite démarrer un contact avec un conseiller client.

Le prêt de Floa Bank - Les Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Pexels

Si vous n’avez pas de compte sur le site, vous pouvez toujours utiliser la messagerie électronique classique. Si vous êtes déjà un client de l’enseigne, l’adresse e-mail de destination est CRC@services.floa.fr. A contrario, si vous n’êtes pas client, envoyer votre courrier électronique à crc.services@floa-bank.fr.

Vous pouvez aussi envoyer directement votre requête par l’intermédiaire du formulaire disponible sur le site. Pour y accéder, cliquez simplement sur le lien Contactez-nous. Celui-ci se trouve en bas de page du site officiel de Floa Bank.

Courrier Postal et Téléphone

Si l’application Floa Bank vous permet de communiquer avec votre conseiller client directement par discussion en ligne, l’ancienne méthode perdure. Vous pouvez aussi appeler un numéro de téléphone, notamment le 09 69 39 11 86, chaque jour sauf le dimanche. Ce numéro non surtaxé fonctionne de 9 h à 20 h – jusqu’à 18 h le samedi.

Expédier une lettre par la poste à destination de Floa Bank est également toujours possible. Vous devez adresser votre courrier à Floa Bank, Centre de relation clientèle, 36 Rue Messines, 59 686 Lille Cedex 9.

Conclusion

Pour vous aider à réaliser votre projet, Floa Bank met en avant ses différentes offres de prêts. Selon l’option que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. La procédure de traitement étant rapide et efficace, il vous appartient d’élaborer un bon dossier de demande de prêt.

Avant de contracter, vous devez néanmoins savoir qu’un crédit vous engagera pour une certaine période. Prenez connaissance des différentes conditions tarifaires avant de vous lancer dans votre démarche de recherche de financement chez Floa Bank.

References

d’accès au crédit.Le mini prêt par FLOA Bank : L’expérience de Julien

ANNONCE